mais si ja'avais une plaie yaurais vraiment un risque ?sous cette forme (tache sur gants )et aprés 3mn environ ?

mais si ja'avais une plaie yaurais vraiment un risque ?sous cette forme (tache sur gants )et aprés 3mn environ ?
Il serait malveillant de dire qu'il n'y a aucun risque...
Madame,
Franchement, il n'y aucun risque dans votre cas. Déjà, beaucoup de virus meurent au contact de l'air rapidement (notamment le virus du SIDA). Vous ne courrez vraisemblablement aucun risque. Il est clair que ce n'est pas normal de garder les gants entre chaque patient, c'est un fait.
Bien à vous,
Bonjour,
D'un point de vue logique, il est impossible d'estimer quoi que ce soit (méconnaissance du patient précédent et de sa pathologie, non certitude du changement ou du non changement de gant)
La seule réponse pertinente est celle donnée par hosta009 "[I]Il est clair que ce n'est pas normal de garder les gants entre chaque patient, c'est un fait.
Par contre moi je m'interroge sérieusement sur cette remarque : "l'infermiére apparement a reutilisé ses gants (taches sur les gants ) "
Si vous remarquez la chose, lui poser une question ne vous paraît pas approprié ?
Bonne journée
Si, tout à fait. Je n'ai pas encore eu la réponse. Je n'ai fait que supposer que c'était du sang.
Je pense que les risques sont infimes. En effet, lors de la prise de sang, le sang "jaillit" de ta veine, à une telle vitesse que rien ne peut rentrer (c'est ce qu'on m'avait expliqué une fois, lors d'un don de sang). Après la prise de sang, lorsqu'on te retire l'aiguille, c'est différent.
Par ailleurs, ce n'était pas forcément du sang, sur le gant. L'alcool iodé, très utilisé comme désinfectant, est marron, couleur de vieux sang.
Cela dit, sa pratique me semble limite. On change de gants entre chaque patient, c'est la base.
quand j'ai vu les traces j'ai fais un geste l'infermiére m'a demandé ce qui ce passait je lui ai repondu ,elle a retorqué qu'il n'y avait rien à craindre que l'alcoo l detruit tout ,donc je suppose que c'etait sa conformation pour le sang sinon elle aurait du nier , vous penser qu'au bout de 3 mn le virus meurt à l'air libre ?
Je vais encore répondre la même chose: mais au bout de 3', la plupart des virus sont détruits, c'est un fait. Soyez tranquille.
Si vous êtes vraiment inquiète, allez revoir cette infirmière qui confirmera qu'il n'y avait aucun risque.
Je doute quand même qu'elle n'ait pas changé de gants,...
Bien à vous,
Je me demande comment vous pouvez affirmer qu'il n'y a aucun risque... Personne à part la personne en question n'était là au moment des faits.
Dans la mesure où même lorsque les précautions sont respectées on ne peut jamais ecarter le risque, je pense que être trop optimiste n'est pas la bonne attitude.
L'idéal pour toi, est de consulter ton médecin et d'en discuter avec lui.
Ok mantos.
mais vu de ce qui est dit, je pense qu'il n'y aucun risque.
Un virus ne peut vivre plus de 3 minutes à l'air libre...
"On ne peut être trop optimiste"....
Je ne suis pas optimiste , je suis réaliste.
Mais je suis d'accord avec le conseil d'aller revoir cette infirmière...
Bien à vous tous,
![]()
Sans parler des parasites et autres champignons...
Réaliste c'est bien, mais quand il peut s'agir de la santé de quelqu'un je suis plus pour le principe de précaution.
je vous remercie pour toutes vos reponses ,je vais essayer de me renseigne ,quite à me faire traiter de parano (j'ai eu des problémes de santé l'an dernier l'envie d'avoir un enfant est tellement intense que je n'ai pas envie que ca soit gaché par quoique se soit)![]()
"Il serait malveillant de dire qu'il n'y a aucun risque...",Mantos
Mantos,
Je ne comprends pas votre avis. Comment pouvez vous dire cela?