Si l'infirmiere a fait la preparation de son materiel sur son chariot avant de venir faire le prelevement ( mise de gants, puis ouverture des compresses steriles, coup de betadine sur les compresses, et ramassage du tout pour aller auprès du patient ), il est assez comprehensible qu'elle ai de la betadine sur les gants...

Question probabilité, c'est un peu plus envisageable qu'une infirmiere qui laisse du sang séché sur ses gants, ou même tout simplement qui ne jette pas systematiquement ses gants en sortant du box d'un patient, quelle que soit l'activité qu'elle fera après, ce qui est le reflexe de la plupart.