hépatite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hépatite



  1. #1
    invite263f51bd

    hépatite


    ------

    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide sur a question suivante:Campagne de vaccination contre l’hépatite B et sclérose en plaque
    :Lien causal ou coïncidence? Comment clore définitivement la polémique ?
    j'aurais besoin SVP d'infos générales des sites qui en parlent spécifiquement , et de votre opinion sur la question. Encore merci!

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : hépatite

    Vas voir ceci;
    http://www.doctissimo.fr/html/sante/...748_hepatb.htm

    On te résume un peu la polémique autour du vaccin, et en fin d'article tu as 2 articles scientifiques cités qui montrent (apparemment, je ne les ai pas lus) qu'il n'y a pas de lien entre le vaccin et la sclérose en plaque.

    Quant à notre "opinion" là-dessus, je ne vois pas trop l'intérêt; il s'agit ici de parler de sciences (et donc de se baser sur les données scientifiques actuelles) et non de discuter autour d'avis non fondés.

  3. #3
    jcm

    Re : hépatite

    les médecins sont pris en otage par l'esprit envahissant du risque zéro, qui est la porte ouverte à l'irrationnalité. On a certes vacciné inutilement et dangereusement des nourrissons par le passé en sous-estimant des risques, mais qu delà de cette erreur avérée, il aura suffi de cas de scléroses en plaques pour qu'on abandonne la vaccination contre le VHB en général ( sauf là où la rationnalité est à l'abri des vapeurs du public : pour le personnel médical ) : des décideurs se sont défilés face aux menaces judiciaires. résultat : calamiteux, la France est dernier de la classe et on doit désormais rattraper tout le retard. Le risque zéro n'existe pas et en réalité les décisions prises n'ont souvent rien à voir la santé publique mais avecle courage ou des choix politiques non neutres. j'ai entendu sur LCP hier matin le débat de la commission de Loi de finance sur la santé pour 2009. Rosine Bachelot a annoncé, et elle a bien fait, la relance de la vaccination contre l'hépatite B. Toute personne devra être informée des risques liés à toute vaccination, ce qu'on omettait peut-être de faire systématiquement.

Discussions similaires

  1. Hépatite
    Par saarah dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 22h02
  2. Hépatite B
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 21h44
  3. Hépatite B
    Par invite22a73236 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2008, 07h14
  4. Vaccin hépatite B
    Par invite9f31d6fe dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 108
    Dernier message: 28/02/2006, 08h34
  5. tpe: hepatite c
    Par invite265eceb6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2004, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...