Dépistage VIH ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dépistage VIH ?



  1. #1
    invite08260ebe

    Dépistage VIH ?


    ------

    bonjour,

    voila j'aurai voulu avoir plus d'info sur le dépistage du VIH dans les centres anonymes.
    En fait je voudrais ne plus mettre de préservatif avec ma copine mais avant il me semble qu'il faut faire un test ? Est ce que dans les centre gratuit je peut me pointer juste pour être sur que je n'ai pas le sida et ne plus mettre de capote ?! car j'ai vu qu'il y a entretient avec médecin et tout le tralala ...
    Une fois fait, à part certaines IST (dont la majorité sont soignables) je ne m'expose pas à de gros risques ?! si j'ai confiance en ma partenaire ?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dépistage VIH ?

    Bonsoir et bienvenue sur FS.
    Allez voir sur ce site ; vous y trouverez tous les renseignements nécessaires.
    http://www.sida-info-service.org/index.php4
    Vous avez raison de vouloir faire un test avant de ne plus utiliser le préservatif.
    Pour ce qui concerne les MST en général, vous avez ce site ( entre autres) qui donne pas mal de renseignements.
    http://www.affection.org/sante/MST.html
    Pas de panique quand même!

  3. #3
    invite08260ebe

    Re : Dépistage VIH ?

    le problème est qu'on en entend énormément et je trouve qu'on est noyé d'information.

    Pour ma part et c'est ce que je compte faire :

    - Test dépistage VIH avant d'arreter le préservatif. Si c'est ok pour nous 2 alors tout est bon oui/non ?

    Les infections n'apparaissent pas "comme ça", à partir du moment où on a des relations contrôlées et sérieuses et qu'on sais ce qu'on fait il ne me semble pas qu'avoir des rapports sans préservatif soit très dangereux non ?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dépistage VIH ?

    - Test dépistage VIH avant d'arreter le préservatif. Si c'est ok pour nous 2 alors tout est bon oui/non ?
    Oui, en tenant compte de ça ;
    Chez une personne contaminée, le test peut effectivement être positif (ce qui veut dire qu’on a retrouvé la présence du VIH) avant 3 mois. Ce n’est pas toujours le cas.
    Quand le test est négatif, ce résultat n’est sûr que s’il n’y a pas eu de risque dans les trois derniers mois.
    Si les deux partenaires sont exempts d'IST et qu'il n'y a pas de prise de risque ( rapport "extra-conjugal") effectivement il n'y a pas de risque.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. delai depistage vih
    Par invite910652d5 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/03/2009, 12h31
  2. Dépistage du diabète
    Par invite80d5b7f1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 22h23
  3. Les differents tests de depistage du VIH
    Par invite417c3322 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 17h15
  4. dépistage !
    Par invite28f81294 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2006, 12h30
  5. Autotest de dépistage du VIH et des maladies génétiques
    Par invite6beb5f58 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2006, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...