Test Vih
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Test Vih



  1. #1
    invitefc174342

    Test Vih


    ------

    Bonjour,

    C'est peut être une question bête mais je me lance, quitte à avoir l'air d'un idiot sur internet.

    Donc voila j'ai eu une relation sexuelle non protégée il y a environ 1ans et demi / 2ans, j'ai donc fais le test du vih, voila ce qui est marqué.

    SEROLOGIE
    SERODIAGNOSTIC H.I.V.1 / H.I.V.2
    DETERMINE HIV1/2 ABBOTT Absence d'anticorps (NEGATIF)
    ABBOTT-AXYM Ag/Ac Combo Absence d'anticorps (NEGATIF)

    Donc je voulais savoir si ce test était fiable, et indiquait bien que je n'avais pas le vih? sachant que ma dernière et seule et future dernière relation sexuelle non protégée remonte à il y a environ 1ans et demi / 2 ans.

    Deuxième chose, je croyais que souvent les test pratiqués sont Elisa et Western Blott, s'agit il de ces deux la ? Sont il aussi fiables ?

    Et pour terminer, ca va surement paraître paranoîaque mais au point ou j'en suis je me lance, tout à l'heure en allant aux toilettes, je n'ai pas fais attention mais il y avait du papier toilette utilisé (urine et peut être du sang) dans les toilettes, je l'ai peut être sans faire exprès touché avec mon sexe en urinant (étant assis), y a t il un risque d'infection du vih ?

    Ah oui je voulais également savoir si le test effectué au labo assurait ainsi une non infection par toutes les mst possibles, ou seulement le vih ? ( je pense à l'hépathite bien que conaissant pas grand chose à cette maladie ) il me semble que c'est une mst.

    Merci de votre aide.

    Ah oui, je voulais savoir aussi si il y avait des possibilités d'erreurs sur les tests vih en laboratoire (indiquant négatif, alors que la personne est en réalité positive). Merci

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Test Vih

    Pour ce qui est des tests ils sont très fiables oui, implicitement quand on vous parle de serologie VIH vous avez bien droit a ce qu'il y a de mieux ( elisa très sensible, a deux reprise, avec confirmation par western blot ).
    Plus d'un an après le rapport a risque ( dans votre cas un an et demi ) considerez que le risque de sero-conversion est égal a zéro.

    Si les sérologies sont normales vous pouvez être rassuré.

    Pour l'episode du papier toilette soyez-le aussi, premierement le virus est extremement fragile, et ce genre de milieu n'est pas propice a sa survie. Deuxiemement le contact si il a eu lieu, a du être plus que sommaire, et probablement même pas avec des muqueuses ( rappellons que le virus passe par le sang via une coupure ou des muqueuses, mais pas via la peau ).

    Pour ce qui est du test VIH il ne depiste que le VIH, pour le reste il faut le rechercher specifiquement. Syphilis, hepatite B et C, et autres n'ont pas été depisté par cette sérologie.

  3. #3
    invitefc174342

    Re : Test Vih

    Donc les résultats de ce test indique bien que je n'ai pas le vih?

    "Considerez que le risque de sero-conversion est égal a zéro?"

    Cela signifie que comme la relation sexuelle non protégée date d'il y a environ 1 an 1an et demi , les résultats négatifs ne peuvent plus bouger en positif sans d'autre prise de risque ?

    J'ai quand même encore peur pour l'épisode des toilettes

    Conaissaissez vous les 2 tests de détections qui ont été pratiqués ?
    Sont ils différents de Elisa/Western Blott ? Si oui en quoi ?
    Et ces les 2 tests pratiqués s'il sont différents de Elisa/Western Blott, sont ils malgré tout fiable ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Test Vih

    Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut ajouter au message de Hazel ; essayez de ne plus y penser, parce qu'on n'attrape pas le sida en s'asseyant sur des toilettes pas très propres, le virus est fragile et ne survit que très peu de temps à l'air libre.
    Maintenant, si vous vous sentez encore angoissé, vous auriez intérêt à en parler à votre médecin traitant, qui aura peut-être des arguments plus convaincants parce que prononcés "face-à-face"...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une question "originale" sur la fiabilité du test vih
    Par invite4f1f9f45 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/06/2009, 18h29
  2. test post hoc aprés un test de kruskal-Wallis
    Par invite92448e8a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 01h26
  3. Test VIH info svp
    Par invite50a3e950 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 14h18
  4. Fait on des test VIH avant une operation chirurgical de n'importe quel type?
    Par invitefd9e2ae3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 19h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...