Merci beaucoup nan parce que j'avais entendu dire que les gp24 n'étaient plus détectable ou autre. Je m'inquiète juste car il y a pile deux semaine j'ai eu un rapport avec ma copine non protégé et puis cela fait deux jours qu'elle à des nausées(je pensais alors à la phase asymptomatique):s je vous remerci de m'avoir rassuré c'est juste que je cherche toujours la petite bête...
C'est pourquoi lorsque une personne est detectée positive il y'a toujours un deuxième test de confimation.
de plus le test standard est en fait composé de 2 tests différents utilisant 2 méthodes différentes, c'est une obligation légale
donc en fait un test HIV = 2 analyses différentes
11/07/2006 - 10h48
bimarco
Re : symptomes vih
les symptomes sont plus généralement fièvre,glanglions,syndrome grippale,mais parfois l'infection peu passer innaperçue ,il faut plutôt regarder si l'on a eu des relations à risque ou actions à risques par exemple dans le milieu professionnel médical,il faut savoir aussi qu'il existe maintenant un traitement d'urgence,il faut agir rapidement aprés la prise de risque audelà de 48heures c'est inutil de prendre le traitement d'urgence.il faut en cas de prise de risque se diriger vers le service d'urgence hospitalier le plus proche pour évaluer le risque avec le médecin et le cas échéant commencer le traitement u plus vite ,qui est une trithérapie.
13/09/2006 - 14h00
kakiloo
Envoyé par erik
Si tu avais été contaminé au cours de ce rapport, un an après le test aurait été positif.
Les tests sont très sensibles, en fait ils le sont presque trop, c'est à dire qu'ils ont plutot tendance à détecter des faux positifs (c'est à dire detecter une personne saine comme étant contaminé). C'est pourquoi lorsque une personne est detectée positive il y'a toujours un deuxième test de confimation.
Si ton test est négatif, c'est que tu peux dormir tranquille.
salut,
je viens de faire dépister et malheureusement mon test s'est révélé positif mais je n'ai jamais eu de rapport à risque car je suis avec mon compagon depuis plus de trois ans et lui s'avère négatif.
Je voudrai savoir si de personnes ont déjà fait les tests qui se sont révélés positifs et que par la suite deux ou trois mois après ils se sont révélés négatifs car j'ai eu pas mal d'infection et de maladie avant et j'éspère que cela aurait pu fausser les tests.
Merci
13/09/2006 - 14h02
kakiloo
Envoyé par erik
Si tu avais été contaminé au cours de ce rapport, un an après le test aurait été positif.
Les tests sont très sensibles, en fait ils le sont presque trop, c'est à dire qu'ils ont plutot tendance à détecter des faux positifs (c'est à dire detecter une personne saine comme étant contaminé). C'est pourquoi lorsque une personne est detectée positive il y'a toujours un deuxième test de confimation.
Si ton test est négatif, c'est que tu peux dormir tranquille.
salut,
je viens de me faire dépister et malheureusement mon test s'est révélé positif mais je n'ai jamais eu de rapport à risque car je suis avec mon compagon depuis plus de trois ans et lui s'avère négatif.
Je voudrai savoir si de personnes ont déjà fait les tests qui se sont révélés positifs et que par la suite deux ou trois mois après ils se sont révélés négatifs car j'ai eu pas mal d'infection et de maladie avant et j'éspère que cela aurait pu fausser les tests.
Merci
13/09/2006 - 14h33
mantOs
Envoyé par yoyom
Merci beaucoup nan parce que j'avais entendu dire que les gp24 n'étaient plus détectable ou autre. Je m'inquiète juste car il y a pile deux semaine j'ai eu un rapport avec ma copine non protégé et puis cela fait deux jours qu'elle à des nausées(je pensais alors à la phase asymptomatique):s je vous remerci de m'avoir rassuré c'est juste que je cherche toujours la petite bête...
Le test effectués lors du dépistage dans les centres CIDAG sont du type ELISA et visent a détecter les anticorps anti-VIH et non les GP ( donc pas la GP24 )
Le dosage des protéines virales du VIH s'effectue seulement si les 2 test ELISA ( réalisés a plrs mois d intervalles) sont positifs .
Envoyé par kakiloo
salut,
je viens de me faire dépister et malheureusement mon test s'est révélé positif mais je n'ai jamais eu de rapport à risque car je suis avec mon compagon depuis plus de trois ans et lui s'avère négatif.
Merci
Comme il a été dit la sensibilité du test ELISA est relativement forte et la réaction enzymatique qui figure un résultat positif peut se déclencher même avec un patient sain pour des raisons diverses ( manipulation etc ).
Je pense pas que de précédentes maladies puissent fausser le test bien que la présence des anticorps rémanent peuvent peut etre ( je dis bien peut etre ) se fixer de façon non spécifique et déclancher la réaction .
La seule façon d'etre sur sera le 2eme test .
Il n'est pas de douleur que le sommeil ne sache vaincre.
Balzac
13/09/2006 - 20h59
Nina_the_cat
[/QUOTE]j'ai eu un rapport avec ma copine non protégé et puis cela fait deux jours qu'elle à des nausées(je pensais alors à la phase asymptomatique)[/QUOTE]
En lisant juste ça, je dirais plus "qu'elle fasse un test de grossesse." Mais si elle a un moyen de contraception...
13/09/2006 - 22h35
Yliane
Nina the cat, j'ai pensé pareil que toi! Et d'ailleur, même si elle a un moyen de contraception, il faut qu'elle fasse un test! (comme ça elle fait les deux en même temps).
Même avec la contraception, il y a toujours un risque de tomber enceinte...Le 0% de risque n'existe pas!
18/09/2006 - 22h02
kakiloo
merci pour ta réponse mais malheureusement pour moi les deux test " elisa et western blot " ont été tous les deux positifs mais je n'en ai fait qu'un seul car j'allais être hospitaliser tout d'abord il a été effectuer avec la méthode elisa et ensuite vérifier par le western blot pour soit disant confirmation mais j'ai lu des rapport de scientifique qui démentissait ces test en disant qu'ils n'étaient pas fiables car ils pouvaient être faussés notamment lorsque l'on avait fait la vaccination de l'hépatite B, lorsque dans sa vie il y a eu pas mal d'infection, lorsque que l'on a été transfusé..... etc; merci de me dire ce que vous en pensez!!!!!
18/09/2006 - 22h05
kakiloo
de plus le test Elisa était juste douteux c'est pour cela que la labo a fait le test western blot
23/10/2006 - 18h32
cocochou
Bonjour a tous
suite a tous ces messages luent sur ce forum une question me vient est ce qune prise de sang complète (cad de controle )prescrite par un médecin permettrait de dépister le vih et ou sida?merci davance
07/03/2007 - 06h42
bunnyboo06
au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!
aider moiiiiiii mon chum ne veut pas faire le test pour voir si il a le sida!!! jessai de le convaincre mais il ne veut pas!! il a tout les symptome et jveux savoir si il las !!! quesque jdoit faire pour le convaincre???????? reponder moiiiiii vite svp si je ne voit po ske vs aver ecrit ecriver moi au
je comprends le caractere "impatient" de cette demande, mais ce n'est pas une raison pour ecrire n'importe comment et en plus mettre ton mail sur le forum. Merci de prendre quelques secondes pour lire la charte, ca ne fera pas de mal. YOyo
Dernière modification par Yoyo ; 07/03/2007 à 08h35.
07/03/2007 - 19h18
mantOs
Envoyé par cocochou
Bonjour a tous
suite a tous ces messages luent sur ce forum une question me vient est ce qune prise de sang complète (cad de controle )prescrite par un médecin permettrait de dépister le vih et ou sida?merci davance
Salut,
La réponse est NON .
La réaction de dépistage fait intervenir des techniques (expliquées sur ce topic il me semble) SPECIFIQUES et lors d'une prise de sang de controle on n'utilise pas la méthode permettant de detecter la présence de VIH .
Pour le stade SIDA, on peut, peut etre détecter de façon indirecte en s'interessant à des pathologies opportunistes associées qui ont un impact sur la sérologie et qui peuvent être mesurée lors d'un test de control mais je suis pas sur .
Il n'est pas de douleur que le sommeil ne sache vaincre.
Balzac
17/03/2007 - 16h58
pris59
voila je voudré savoir tou lé test ke je peu effectué parceke je vien de me séparé de mon copain ac ki jété depui 2ans é je croi kil avé kelk1 dotre ds sa vie... donc je veu faire dé test pour savoir si jé rien transmi a ma fille agé de 5mois.merci bcp pour vos reponse parceke je sui un peu pomé la
17/03/2007 - 17h17
Effie
Tu vas voir ton médecin, tu lui expliques tes inquiétudes et il te prescrira les analyses nécessaires; si j'ai bien compris, tu as peur d'avoir contracté le VIH, il te faut donc une ordonnance pour aller faire les analyses. Sinon, tu vas dans un centre de dépistage gratuit et anonyme. Si tes analyses ne montrent pas de contamination, alors tu n'auras plus d'inquiétudes à avoir pour ta fille.
Et la prochaise fois tu évites le style sms, c'est insupportable à lire.