Transaminases
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transaminases



  1. #1
    bagherra42

    Transaminases


    ------

    Bonjour,
    Une proche a été hospitalisé ce jour pour un problème concernant ses transaminases. Son taux est dix fois supérieur à la moyenne.
    Je viens vous consulter simplement pour me rassurer.
    C'est sa dermato qui l'a faite hospitaliser. Elle est couverte de boutons et de plaques rouges, qui ont commencés il y a déjà quelque temps. Un médicament lui a été prescrit il y a un mois pour une recto-colite, et il paraîtrait que ce médicament serait la cause de ce problème. Ce serait, suivant les dires de la dermato, une hépatite médicamenteuse.
    Quel est le traitement contre cet excès de transaminases ?
    Est-ce qu'un traitement suffit pour se sortir de "ça"?
    Je vous remercie de vos réponses.
    Je vous souhaite bonne journée.

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Transaminases

    Les transaminases sont des enzymes hépatiques qui sont libérées lors d'une destruction des cellules du foie.

    Leur augmentation est liée à de très nombreuses pathologies plus ou moins graves et sont juste un marqueur d'une atteinte hépatique.

    Elles ne sont jamais interprétées seules et une augmentation de X fois la normale n'est pas toujours corrélée à la gravité.
    Pour les hépatite médicamenteuse il existe des traitements dont le premier est d'arrêter le médicament incriminé. Il ne s'agit pas d'hépatite forcement grave et si elle est prise en charge tôt il peut y avoir guérison sans séquelle.

    Pour la cas précis de la personne de votre entourage rien de plus ne pourra vous être dit ici et ce pour des raison légale mais aussi qu'il est impossible d'en dire plus avec les seules info que vous nous indiquez.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    bagherra42

    Re : Transaminases

    Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse qui m'a soulagé, un peu, tout de même.
    Une échographie du foie est programmée, ainsi qu'un prélèvement des boutons (ou plaques), et des prises de sang régulières pour un suivi de l'évolution.
    Nous allons attendre...
    Merci encore pour votre dérangement.

  4. #4
    zendub

    Re : Transaminases

    Citation Envoyé par bagherra42 Voir le message
    Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse qui m'a soulagé, un peu, tout de même.
    Une échographie du foie est programmée, ainsi qu'un prélèvement des boutons (ou plaques), et des prises de sang régulières pour un suivi de l'évolution.
    Nous allons attendre...
    Merci encore pour votre dérangement.
    Mais de rien on est là pour ça
    Je compléterai en disant que les transaminase sont des enzymes hépatique mais pas QUE.
    Ils vont rechercher si il y a une atteinte du foie et essayer de la graduer et identifier la recherche des éruption cutanée.

    Pour l'augmentation des transaminase un taux de 10 fois la normal n'est pas "impressionnant" dans certaines hépatite elles peuvent être augmentée facilement de 100 voir de 1000.

    No stress, wait&see et n'hésitez pas à revenir poster si vous voulez des informations complémentaires.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...