Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 26 sur 26

test depistage HIV

1. myoper

Re : test depistage HIV

On me répète qu'il n'y a pas de symptomes spécifiques, mais je constate forts maux de gorge, gingivites, mycoses, jamais connus auparavant.. Mon test négatif a 3 semaines me rassure a moitié
    Refaites le à 3 et 6 mois pour diminuer votre taux d'angoisse car ça reste des "forts maux de gorge, gingivites, mycoses".

Citation Envoyé par sophielaso Voir le message
    C'est un peu tendu comme facon de faire, mais c'est sur qu'il n'a pas un comportement digne de ce nom et que dans l'histoire c'est moi qui m'inquiète. Je préfèrerai quand meme avoir un truc vrai avant de faire des plans comme ca, meme si l'attente est longue...
    Vous inquiéter ne justifierait pas de tels détours mais c'est surtout vous et vos éventuels partenaires qui, jusqu’à preuve du contraire, courrez un risque.

La question est : quel (niveau de) risque tolérez vous de la part de quelqu'un qui ne fait aucun effort pour l'atténuer avant de troubler son confort ?
    Si vous constatez que le même automobiliste présente une conduite dangereuse pour vous et d'autres (dans tous les cas, quel que soit votre trajet) tous les jours, hésitez vous à prévenir la police pour y mettre fin car ça troublerait le conducteur ?

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. sophielaso

Ce qui serait le mieux c'est de lui demander de faire lui un test mais bon pas possible. Je sais qu'il a eu de multiples partenaires.
    Une question, primo infection forcément égal a fièvre ou c'est pas obligé d'en avoir? Rien de général encore j'imagine ...

3. myoper

Ce qui serait le mieux c'est de lui demander de faire lui un test mais bon pas possible. Je sais qu'il a eu de multiples partenaires.
    Désolé pour vous.
    Une question, primo infection forcément égal a fièvre ou c'est pas obligé d'en avoir? Rien de général encore j'imagine ...
    Exact, non seulement rien de particulier mais parfois rien du tout.

4. sophielaso

C'est le fait qu'on puisse pas diagnostiquer tout ca avec exactitude qui m'embete! J'ai des résultats d'analyses vih a aller récupérer j'ai une peur bleue d'y aller!
    A coté de cela j'ai fait une recherche mst par prise de sang qui n'a rien donné: avec analyses hematologie (numération globulaire), biochimie (ferritine et protéine c reactive) ainsi que hormonologie (t.s.h et beta hcg) qui sont donc normales partout. Egalement un frotti, résultat: Frotti throphique normal, absence de lésion malphigienne intra-epitheliale ou de signe de malignite.
    Autant dire que tout cela parait bien incompréhensible! Je vois qu'il n'y a pas de problèmes à ces niveaux la, mais dure l'interprétation!

Enfait, comme je vois qu'il n'y a rien du coté mst, je suis encore plus inquiète car cela laisse un risque beaucoup plus gros au virus vih! Puisque j'ai quand meme des symptomes qui ne s'expliquent pas par ces analyses donc ils viennent forcément de quelque part...
    En aucun cas ces analyses peuvent décélé un mauvais fonctionnement du au vih? Je pense qu'on me dira que seule l'analyse vih teste sa présence mais j'aimerai tellement pouvoir me rassurer autrement avant d'aller chercher ces foutues analyses!
    Les analyses sont donc définitivement bien indépendantes ?

5. myoper

C'est le fait qu'on puisse pas diagnostiquer tout ca avec exactitude qui m'embete!
    Si mais il faut un certain délai.

A coté de cela j'ai fait une recherche mst par prise de sang qui n'a rien donné: avec analyses hematologie (numération globulaire), biochimie (ferritine et protéine c reactive) ainsi que hormonologie (t.s.h et beta hcg) qui sont donc normales partout. Egalement un frotti, résultat: Frotti throphique normal, absence de lésion malphigienne intra-epitheliale ou de signe de malignite.
    Autant dire que tout cela parait bien incompréhensible! Je vois qu'il n'y a pas de problèmes à ces niveaux la, mais dure l'interprétation!
    Il faut plutôt écrire : pas de problème à ce niveau décelable sur ces analyses (mais je vous rassure, le frottis est un test de dépistage très performant).

Enfait, comme je vois qu'il n'y a rien du coté mst, je suis encore plus inquiète car cela laisse un risque beaucoup plus gros au virus vih!
    Non, il n'y a pas de rapport (ce sont au contraire les coinfections qu'il faut redouter).

Puisque j'ai quand meme des symptomes qui ne s'expliquent pas par ces analyses donc ils viennent forcément de quelque part...
    Stress, rhume, allergie ... , tout ce qui vous passe par la tête.

En aucun cas ces analyses peuvent décélé un mauvais fonctionnement du au vih? Je pense qu'on me dira que seule l'analyse vih teste sa présence mais j'aimerai tellement pouvoir me rassurer autrement avant d'aller chercher ces foutues analyses!
    Les analyses sont donc définitivement bien indépendantes ?
    Oui et allez-y car vous n'avez pas le choix (souvenez vous aussi que le VIH est beaucoup moins contaminant que les hépatites, par exemple ; vous les avez fait rechercher aussi ?).

6. sophielaso

Je suis allée chercher les résultats: négatifs!! A presque 3 mois, je pense que maintenant on peut dire que c'est sur. Je vais essayé de chercher dans une autre direction pour ce gros mal de gorge par exemple..
    Après ca reste bizarre ces démangeaisons et brulures en urinant, mais si les tests ne détectent rien ...

7. sophielaso

Je me demandais si un mal de gorge qui serait du a une mst suite a des rapports bucco-génitaux non protégés pouvait apparaître un mois et demie après la prise de risque ? J'ai appris que cet endroit pouvait etre infecté mais avec la présence de quelle mst en particulier ?

8. mh34

Ben en principe, un mal de gorge dû à une MST ( oui il y a des MST qui peuvent avoir des localisation pharyngées/laryngées), provoque des aphtes, des ganglions, des ulcérations amygdaliennes, bref...des "trucs" visibles à l'examen clinique. Si le médecin n'a rien vu, il n'y a pas de raison d'évoquer cette hypothèse.
    lasciate ogni speranza voi ch'entrate

9. sophielaso

C'est vrai que le médecin ne paraissait pas inquiet, mais ca a eu le temps d'évoluer depuis 3 semaines. J'attends mon prochain rdv mais je constate que mon mal de gorge est de plus en plus fort, et je ressens un gonflement des ganglions dans le cou. Et puis c'est vrai que des brulures qui sont maintenant passées mais qui ont duré 2-3 semaines au niveau des parties génitales accompagnées de petits boutons, doivent bien avoir une raison d'etre. J'ai fait un test par prise de sang mais qui bien sur ciblait certaines choses, ainsi qu'un frottis, tout cela sans résultat anormal mais je m'apercois qu'il y a un tas d'infections possibles et toutes n'ont donc pas été explorées. Quand je regarde un peu les mst et leurs symptômes, certaines pourraient peut etre bien correspondre a mon cas mais on ne fait pas de conclusion comme ca sans analyse... Alors je ne sais pas s'il y a d'autres pistes a ne pas écarter

10. Blancheneige78

Bonjour,
    Après une risque il y a plus d'un mois (avec quelqu'un que je ne connaissais pas), j'ai fait une prise de sang 3 semaines après s'avérant négative ..
    Depuis il y a eu des apparitions de symptômes : maux de têtes, pendant une courte semaine j'étais très fatiguée, maux de gorge, mal de cou, à l'aisne et dans les bras ..
    Je suis aussi allée chez le dentiste qui m'a un peu abîmé la gencive, j'ai fait une réaction avec une plaie qui a mis du temps à cicatriser.
    Aujourd'hui je suis retournée chez le médecin qui m'a represrcrit une prise de sang (à 5 semaines), et en enlevant le pansement j'avais saigné + que d'ordinaire .. (sans exagérer, le coton était rempli de sang)

Pensez-vous qu'il s'agit d'une primo infection ? Personne ne me prend au serieux y compris le médecin qui dois voir tous les jours des patients un peu hypocondriaques .. Pourtant il existe dès traitement dès la primo-infection parait-il (source gouv)

Merci d'avance,

• Publicité

11. myoper

Citation Envoyé par Blancheneige78 Voir le message
    Pensez-vous qu'il s'agit d'une primo infection ? Personne ne me prend au serieux y compris le médecin qui dois voir tous les jours des patients un peu hypocondriaques .. Pourtant il existe dès traitement dès la primo-infection parait-il (source gouv)
    Rien ne permet ici de penser qu'il s'agisse d'une primo-infection et le traitement précoce est donné quand un certain nombre de chose permet de le soupçonner le risque (ce traitement se donne dans les heures qui suivent l'accident estimé comme risquée).

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Lire un test HIV
    Par Judex dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/08/2011, 00h04
  2. [Biochimie] Dépistage HIV : Fiabilité et Faux négatif ELISA
    Par Illitch Oullianov dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2011, 05h42
  3. Test Hiv
    Par k3k3v67 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2009, 18h07
  4. test hiv
    Par pestars dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2009, 12h58
  5. Test Hiv Valide ?
    Par homxx dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2008, 16h00