Mycoses vaginale
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mycoses vaginale



  1. #1
    invite763dd518

    Mycoses vaginale


    ------

    Boujour je m'appelle aurélie et j'ai besoin d'aide.
    Depuis maintenant un an je n'arrete pas d'attraper des mycoses. J'ai consulter mon gynéco et il a fait un froti, qui d'ailleur a dédecter une mycose microscopique suivie de colonie.
    Suite à sa il ma donner un traitement sur une duré de 6 mois comprenant des ovule de la crème et du savon. Mais le soucis, c'est que j'ai toujours c'est démangeaisons après chaque rapport sexuel dès que je suis en contact avec le sperme de mon ami.En ce moment, je suis encore un traitement pour la quatrième fois depuis un an.
    Cela commence a être désagréable pour moi et ainsi mon ami, car depuis tout se temps il est obliger de mettre un préservatif a chaque rapports qui ne sont pas agréable pour lui et en effet cela commence a jouer sur notre couple car je perd l'envie de faire l'amour.

    Pour résumer, j'ai des démangeaisons à chaque rapports non protéger des que je suis en contact avec son sperme et cela fait un an, sa ne passe pas malgré les traitements, cela ne vient pas de lui car il a consulter.

    Donc je me pose la question si je suis allergique au sperme de mon homme, ou si son sperme est trop acide ou peut etre que j'ai un serieux probleme et que les médecin ne le trouve pas.

    Aider moi svp!!!!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Mycoses vaginale

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    Vous prenez la pilule?
    La prise d'OP est reconnue comme étant un facteur fréquent de survenue des mycoses vaginales, par déséquilibre de la flore commensale.
    Autre élément souvent retrouvé ; un "excès" d'hygiène.
    Tout nettoyage interne, même avec un produit spécialement conçu pour ça, est à bannir, pour les mêmes raisons que plus haut ; l'eau seule est amplement suffisante, même et surtout en période de règles. ( je ne parle évidemment pas des circonstances pathologiques pour lesquelles un lavage avec un produit médical ( genre polyvidone iodée gynécologique) est prescrit).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Mark_of_darkness

    Re : Mycoses vaginale

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Vous prenez la pilule?
    La prise d'OP est reconnue comme étant un facteur fréquent de survenue des mycoses vaginales, par déséquilibre de la flore commensale.
    C'est pourquoi il existe des traitements pro biotiques "féminins" dont le but est de rééquilibrer cette flore...En tout cas pour lutter contre la candidose il y a pas mieux !!!!

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Autre élément souvent retrouvé ; un "excès" d'hygiène.
    Tout nettoyage interne, même avec un produit spécialement conçu pour ça, est à bannir, pour les mêmes raisons que plus haut ; l'eau seule est amplement suffisante, même et surtout en période de règles. ( je ne parle évidemment pas des circonstances pathologiques pour lesquelles un lavage avec un produit médical ( genre polyvidone iodée gynécologique) est prescrit).
    Les savons, aussi doux soient-ils, ont la fâcheuse habitude de favoriser les éléments plus résistants aux détriments des autres d'où un déséquilibre...mais le stress, une mauvaise alimentation, des futales trop serrés (moulants), les antibios peuvent être des facteurs aggravants.

    Ps pour Orely 16 : Tu m'étonnes que tu n'aies plus envie de faire l'amour, une mycose ça fait trop mal !!!!!
    Dernière modification par Mark_of_darkness ; 10/02/2012 à 19h29.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Mycoses vaginale

    Citation Envoyé par Mark_of_darkness Voir le message
    C'est pourquoi il existe des traitements pro biotiques "féminins" dont le but est de rééquilibrer cette flore...En tout cas pour lutter contre la candidose il y a pas mieux !!!!
    Bonsoir.
    Cela va surtout dépendre de la cause et de l'importance de la candidose (les traitements univoques sont assez rares).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mark_of_darkness

    Re : Mycoses vaginale

    Evidemment, les probiotiques constituent plus un traitement de fond qu'un traitement d'appoint...il n' a jamais été question de dire que c'était un médicament, on les prescrit souvent en complément d'un traitement contre la mycose histoire de ne pas revoir la patiente dans les quinze jours suivant la fin du traitement...

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Mycoses vaginale

    S'il y a déséquilibre chronique, ce sera en effet un traitement de fond mais s'il est ponctuel, ce ne sera pas le cas .
    Pour le terme de "médicament", pourquoi pas puisque ces produits répondent aux critères et commencent a avoir leurs indications et contre-indications.

  8. #7
    Mark_of_darkness

    Re : Mycoses vaginale

    Bonjour,
    petites réponses le temps d'une pause.

    Citation d'Orely16 : En ce moment, je suis encore un traitement pour la quatrième fois depuis un an.
    A la vue de cette description, on peut penser que cette personne souffre de mycose chronique..donc traitement d'appoint?!

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    S'il y a déséquilibre chronique, ce sera en effet un traitement de fond mais s'il est ponctuel, ce ne sera pas le cas .
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Pour le terme de "médicament", pourquoi pas puisque ces produits répondent aux critères et commencent a avoir leurs indications et contre-indications.
    A ma connaissance , les pro biotiques sont considérés comme des compléments alimentaires et sont le plus souvent pas remboursés par la SS. Maintenant si vous avez vu dans une revue médicale qu'il allait être classé comme un médicament au même titre que des antibiotiques, merçi de mettre cette article en ressource.

    Pour ma part un lien utile sur la question :
    http://complement-alimentaire.******...nt-alimentaire

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Mycoses vaginale

    Bon, de toutes les façons, l'initiatrice de ce fil ne s'étant pas manifestée depuis Juillet, ce sujet peut désormais être clos.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. mycoses (oreille)
    Par invite5172893c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2011, 19h40
  2. taille vaginale
    Par invite99f4b9d8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 08h52
  3. douleur vaginale
    Par invite5e8b273c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 10h04
  4. Lubrification vaginale
    Par invited345ee24 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2008, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...