Question au niveau d'un rapport protege
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question au niveau d'un rapport protege



  1. #1
    inviteeff3a27c

    Question au niveau d'un rapport protege


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques mois (Fin aout 2011), j'ai eu un rapport protégé (+ fellation non protégée) avec une fille
    que je ne connaissais pas. Le rapport (pour des raisons qui me concernent) n'a d'ailleurs pas dure très longtemps (<30 sec).

    Au niveau de la fellation non protégée, ai-je pris un risque ?
    Comment evaluez-vous cette prise de risque ? Je precise que la fille n'avait pas la "bouche en sang"...

    Ce qui me fait un petit peu stresser aujourd'hui st, qu'apres cette relation j'ai attrape un gros rhume
    aux alentours de debut Octobre (pas de fievres courbatures, rougeurs etc, etc...), juste les symptomes d'une rhino-pharyingite
    qui a mis longtemps avant de se soigner (fin decembre) meme avec prise de medicaments.

    Pensez-vous qu'il y ait un lien ?

    Aujourd'hui, etant stabilise avec une personne et plus base en France, je dois attendre plusieurs mois avant de rentrer pour faire le test.
    Question pour moi est de savoir s'il est preferable d'attendre avant d'enlever la capote...

    Merci de vos commentaires et retours

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Question au niveau d'un rapport protege

    Salut,

    Pour moi (qui ne suis pas médecin) la "règle" est toujours la même : on n'enlève pas le préservatif tant qu'on n'est pas certains que les deux n'ont aucune MST, donc en attendant les résultats d'un test (qui n'évalue pas que le VIH) pour les deux partenaires.

    Concernant la relation non protégée et concernant le VIH, il est clair que la fille a pris des risques (le sperme et le liquide séminal pouvant contaminer par voie buccale).
    Par contre, on estime que la charge virale salivaire est trop faible pour permettre une contamination.
    Et quand on parle de contamination sanguine, on fait référence à une contamination lors de transfusion (don du sang), pas à deux p'tits bobos qui se toucheraient quelques secondes.

    Je parle ici du VIH uniquement, pour le reste j'en ai aucune idée.

    Question pour moi est de savoir s'il est preferable d'attendre avant d'enlever la capote...
    La réponse est donc : oui.

Discussions similaires

  1. retard de règles et rapport non protégé
    Par invite1336afa7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2011, 06h15
  2. Prise de pillule mais rapport non protégé
    Par invite8c43cd4c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2011, 05h38
  3. Rapport non protégé et règles avancées
    Par invite5d764fda dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2010, 19h22
  4. Rapport Non protégé + PDL (HELP)
    Par invitedc88490b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 20h47
  5. Rapport non protegé
    Par invitec9c2d72f dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 21h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...