Vaccin hépatite B - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 109

Vaccin hépatite B



  1. #61
    invitebb07992b

    Re : vaccin hépatite B


    ------

    Mais qu'y a t'il exactement dans ce vaccin contre le choléra?

    -----

  2. #62
    Vinc

    Re : vaccin hépatite B

    Il est constitué d'unefraction de Vibrio cholérae c'est à dire d'antigènes de la bactérie, qui vont être reconnus par le SI et qui vont permettre la production de LB mémoire nottament (en gros ça entraine le système immunitaire au cas où la vraie bactos se pointerait): donc il est basé sur le même principe que tous les autres vaccins. Il me semble que pour le choléra c'est un rappel au bout de 6 mois.

    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #63
    Yoyo

    Re : vaccin hépatite B

    Bonsoir
    Cette discussion est assez pathetique quand meme! Comment peut on de nos jours prétendre que la vaccination n'a pas sauver des millions de vies??????? en nous permettant d'eradiquer certaines maladies?
    Comme tout principe actif les vaccins peuvent avoir des effets secondaires. Les procedures d'AMM ont justement pour but d'evaluer le rapport benefice/risque de tout nouveaux médicament. Il est evident que cela n'est fait qu'avec les connaissance du moment et qu'il est possible qu'on se rende compte plus tard avec les progres de la science qu'il y a eut des erreurs de faites.
    Par ailleurs,le principe de la vaccination a été inventé par un homme qui ne savait absolument pas ce qu'était un anticorps,découvert plus tard...Drole de rigueur scientifique.
    Et alors? il a mené ces experiences de manieres extremement rigoureuses et scientifiques...toi tu ne fais pasla différence entre une bacterie et un virus mais tu te permet de dire que Pasteur n'avait aucune rigueur tu manques pas d'humilité au moins!

    POur ton histoire de BCG sache que maintenant si la vaccination ne marche pas (ce qui est souvent le cas) alors on ne la refait plus et on va quand meme a l'ecole.

    On peut lire aussi plus loin en ce qui concerne la mise au point d'un futur vaccin:

    "Ce vaccin "conjugué" a été testé avec succès chez la souris pour Vibrio cholerae sérogroupe O139 et devrait faire l'objet d'essais cliniques chez l'homme."

    Ce qui pourrait donc encore entrainer l'apparition d'un nouveau virus:
    Aprés ,O1 et O139 :O1394,O1395?..On ne sait pas encore.
    Quand on cite on cite tout ou on cite rien! le vaccin dont tu parles est un vaccin polysaccharidique alors soit tu ne sais pas ce que c'est et dans ce cas la tu ferais mieux de te renseigner avant de dire n'importe quoi sur le risque d'apparition de nouveaux "virus" (gloups), soit tu sais ce que c'est et la tu es carrément malhonnete!

    YOyo
    PS/ a titre d'info un vaccin polysaccharidique est un vaccin utilisant comme antigenes dans sucres présents sur la membranes des bacteries. Il n'y a aucune bacterie pathogenes atténuée ou non dans un tel vaccin.

  4. #64
    invitebb07992b

    Re : vaccin hépatite B

    Je m'excuse si mes propos ont pu choqués,notamment sur les travaux de Pasteur et de toutes les avancées scientifiques dont nous continuons aujourd'hui a profiter;

    Ce que je veux juste chercher vis a vis de la vaccination
    est plus de clarté de la part des scientifiques car force est de constater que l'on observe des maladies "étranges"(sensation de fourmillements,alternace euphorie\dépression,anxiété,ma nque d'énergie,allergies...) qui n'ont pas vraiment d'explications si ce n'est plusieurs vaccinations antérieurs,et j'ai plusieurs amis qui ont contractés ces symptomes et qui ne se plaignait pas avant la vaccination(notamment contre l'hépatite B).
    Voila ,je suis donc désolé si j'ai pu choquer par mes propos et je m'en excuse.

  5. #65
    Vinc

    Re : vaccin hépatite B

    Non mais attend faut se poser la question aussi : ça sert à quoi un vaccin??? C'est pour stimuler ton système immunitaire alors c'est normal que tu sois affaiblit et dans le cirage après ta piqûre. De là à dire que les vaccins c'est très méchant et ça tue tout le monde.....faut arrêter de délirer.
    Primum non nocere.

  6. #66
    Yoyo

    Re : vaccin hépatite B

    Qu'il y ait ponctuellement des effets secondaires génants je pense que personne ne le niera. Maintenant certains de ces effets secondaires sont tres genants d'autre moins. Je me rappel d'un scandale qu'il y avait en angleterre il y a deux ans, le service de santé finissait d'ecouler ses stockes d'anciens lots de vaccin qui contenait du mercure! alors que les nouveaux n'en contenait plus. Pour des raisons budgetaires, il avait été décidé de continuer d'écouler les anciens malgre que l'on sache que le mercure est toxique! apres faut pas s'etonner que certaines personnes fassent des amalgames et des généralisations hors de propos.

    Il est aussi assez classique qu'un vaccin provoque pour une courte période, les symptomes de la maladie. C'est notament le cas du vaccin contre la grippe. Mais cela n'est que le signe que le systeme immunitaire se met en action.

    On parle beaucoup plus des cas qui ont eut des problemes que ceux qui n'en n'ont pas (tout est normal quand y'a pas de complication, pas de raison d'en parler!), mais on ne peut pas generaliser des propos a partir d'observations personnelles faites sur quelques connaissances.

    Yoyo

  7. #67
    invitebb07992b

    Re : vaccin hépatite B

    Je n'ai pas dit que les vaccins tuaient tout le monde,mais si vous apprenez que vous avez tous les symptomes initiaux d'une maladie grave invalidante non traitée (en terme de rémission) qui est la sclérose en plaque, suite a une vaccination et que vous apprenez que celle-ci pourrait etre lié au vaccin contre l'hépatite B,sans que votre médecin ne vous ai prévenu des risques encourus(consciemment ou pas),cela est déja plus grave ;car la sclérose en plaque a bien une explication possible contrairement a ce qui est généralement admis:le fait que la gaine de myéline posséde des sites identiques a l'AgHBs injecté lors de la piqure.

  8. #68
    Yoyo

    Re : vaccin hépatite B

    c'est en effet une possibilité, seulement les etudes epidemiologiques ont conclu en l'absence de lien de cause a effet, alors apres ca il est en effet impossible de dire que dans de tres tres rare cas ce lien n'existerait pas! mais les etudes epidemiologiques disent qu'il y a plus d'avantage a vacciner les gens qu'a ne pas le faire.... la seule chose est que c'est difficile voir horrible d'etre celui sur qui ca tombe!
    Yoyo

  9. #69
    invitebb07992b

    Re : vaccin hépatite B

    Sinon,sur un autre sujet je cherche un lien internet donnant une image nette et détaillée de la structure du virus du sida humain.

  10. #70
    invitebb07992b

    Re : vaccin hépatite B

    Et que signifie statistiquement :dans de trés,trés rares cas.
    Par ailleurs,qui est chargé de diligenter les études épidémiologiques sur les effets secondaires d'un vaccin sur l'homme,et pourquoi mesure t'on les effets d'un vaccin sur des souris avant de valider le protocole de mise sur le marché.

  11. #71
    invitebb07992b

    Re : vaccin hépatite B

    Citation Envoyé par orc120
    Et que signifie statistiquement :dans de trés,trés rares cas.
    Par ailleurs,qui est chargé de diligenter les études épidémiologiques sur les effets secondaires d'un vaccin sur l'homme,et pourquoi mesure t'on les effets d'un vaccin sur des souris avant de valider le protocole de mise sur le marché.
    "Béni soit les ignorants" (Matrix)

  12. #72
    invite1f4ba402

    Re : vaccin hépatite B

    Bonjour,

    Je cite:

    La vaccination sans doute la plus démonstrative est celle contre le virus de l'hépatite B (en sachant qu'une hépatite B peut devenir chronique, exposant au risque de cirrhose puis de cancer du foie) ; ainsi, en Asie du sud-est et plus précisément à Taiwan où le virus de l'hépatite B sévit à l'état endémique, une vaccination universelle contre ce virus a permis de faire chuter le nombre de cancers primitifs du foie induits par ce virus.

    extrait de l'article:

    http://www.ligue-cancer.asso.fr/arti...?id_article=29

  13. #73
    kingloowy

    Re : vaccin hépatite B

    Bonjour,

    voila une discussion intéressante à plus d'un titre, mais je ne vais pas en discuter, simplement essayer d' apporter un autre regard sur le vaccin contre l'hépatite B.

    Le vaccin contre l'hépatite B a été mis au point assez récemment (années 80). On peut se poser la question : pourquoi pas avant? Y avait-il des difficultés techniques, l'hépatite B était-elle une maladie très répendue justifiant de vacciner les gens, etc???
    La réponse est qu'avant les années 80 il y a avait peu (très peu) de cas d'hépatite B, puis se fut une véritable explosion... pourquoi?
    Eh bien l'explication est la suivante et elle est absolument extraordinaire. On a commencé à constater une forte augmentation de l'hépatite B dans la population française chez des sujets de 30-35 ans dans les années 80... avant : rien, et très très peu de cas chez des gens plus agés... Il est bon de savoir que l'hépatite B est asymptomatique chez l'enfant (jusqu'à 10 ans) : petit fébricule, rien de bien méchant... il n'en est évidemment pas du tout de même chez l'adulte.
    Une personne infectée dans son enfance est protégée naturellement (je ne vais pas faire un cours de viro. ici mais bon... ça tombe sous le sens) et donc ne peut développer une hépatite B à l'âge adulte.
    Le virus de l'hépatite B se trouve en grande quantité dans les matières fécales; autrefois (disons avant le délire hygiéniste qui a commencé dans les années 50) eh bien les gamins à la communale bouffaient leur gouter et... bon ne se lavaient pas de façon compulsive les mains (comme aujourd'hui...), donc... ben oui ils avalaient un peu de merde (excusez l'expression)... et... et c'est là que c'est fantastique : il s'autovaccinaient!!! (bon avec un peu de fatigue et de fièvre; mais chez un gamin de 7-8 ans ça passe sans pb).
    Avec la manie de tout laver à fond, de laver les mains des gamins comme s'il fallait qu'elles puissent ensuite passer en bloc chirurgical... et bien on a empéché la nature de faire un travail normal et fabuleux...
    Aujourd'hui on polémique à tour de bras sur ce vaccin, il serait bien plus constructif de se poser la question : pourquoi notre société a-t-elle besoin de ce vaccin??? et la réponse exacte est celle fournit ci-dessus et c' est celle du Pr Goudeau (PU-PH au CHRU de Tours et qui a mis au point le vaccin contre l'hépatite B).

  14. #74
    invitebb07992b

    Re : vaccin hépatite B

    Si l'hépatite B est apparue véritablement dans les années 80 alors qu'auparavant il n'y avait que peu de cas,n'est t'il pas plus logique de penser que cette maladie a été engendrée par la campagne de vaccination massive contre l'hépatite B entreprise pendant cette meme période ;car rappelons que l'injection d'un vecteur viral inoffensif mais vivant contenant certains gène de virus infectieux(vaccine) n'est pas dénué de risques pour l'organisme,pouvant entrainer dans de rares cas une intégration au génome humain.
    Rappelons aussi que l'utilisation d'un vaccin vivant recombiné a grande échelle fut une première mondiale;aucun pays avant la France ne l'ayant tenté.

  15. #75
    triban

    Re : vaccin hépatite B

    Citation Envoyé par kingloowy
    Bonjour,

    ...Le vaccin contre l'hépatite B a été mis au point assez récemment (années 80). On peut se poser la question : pourquoi pas avant? Y avait-il des difficultés techniques, l'hépatite B était-elle une maladie très répendue justifiant de vacciner les gens, etc???
    La réponse est qu'avant les années 80 il y a avait peu (très peu) de cas d'hépatite B, puis se fut une véritable explosion... pourquoi?
    Bonjour

    C'est une nouvelle extraordinaire, cependant, j'ai un doute sur la fiabilitée de cette info, j'aimerai avoir une référence ( serieux !) permettant de valider l'info ( ou probablement l'infirmer).
    Pour info la (découverte) de l'hépatite B date de 1965
    http://www.prevention.ch/hepatitebsescauses.htm

  16. #76
    Yoyo

    Re : vaccin hépatite B


    Décidément orc120 tu parles beaucoup sur des choses que tu ne connais pas!
    Le vaccin contre l'hepatite B ne comporte aucun virus mort ou meme attenué, ce ne sont que des extraits protéiques obtenues a partir de la levure de biere!

    Donc allez imaginer que ce vaccin est la cause de l'apparition de la maladie est totalement... impossible.

    Yoyo

  17. #77
    invitef87b7d1f

    Re : vaccin hépatite B

    Citation Envoyé par triban
    Bonjour

    C'est une nouvelle extraordinaire, cependant, j'ai un doute sur la fiabilitée de cette info, j'aimerai avoir une référence ( serieux !) permettant de valider l'info ( ou probablement l'infirmer).
    Pour info la (découverte) de l'hépatite B date de 1965
    http://www.prevention.ch/hepatitebsescauses.htm
    Salut,
    "LA PUBLICATION DE CETTE BROCHURE A ÉTÉ POSSIBLE GRÂCE AU CONCOURS DE : ( voir dans le lien)


    Brunnmattstrasse 13
    3174 Thörishaus

    "
    @+

  18. #78
    invitebb07992b

    Re : vaccin hépatite B

    Je n'ai pas dit que le vaccin contre l'hépatite B était un vaccin vivant atténué ou un vaccin inactivé(tué),mais bien un vaccin vivant recombinant dont le clonage de gène a été éffectué par une levure:le principe actif est l'AgHBs purifié a 20 microgrammes(pour une seule injection).
    Or ,le diagnostic sérologique d'une hépatite B chronique ne repose t'elle pas avant tout sur la présence de l'AgHBS?
    N'y a t'il donc pas un risque meme trés faible (mais sur un échantillon de population élevé,cela devient significatif) de développer une hépatite B chronique ,voir de développer un nouveau type d'hépatite si la purification de l'AgHBs est de 99% lors de la fabrication du vaccin(1% d'incertitude sur la pureté de la souche).

  19. #79
    triban

    Re : vaccin hépatite B

    Citation Envoyé par Démostène
    Salut,
    "LA PUBLICATION DE CETTE BROCHURE A ÉTÉ POSSIBLE GRÂCE AU CONCOURS DE : ( voir dans le lien)
    Brunnmattstrasse 13
    3174 Thörishaus
    "@+
    Bonjour

    J'ai utilisé ce support pour "donner" la date de découverte de l'hépatite B, que cette publication est été financé par un labo, je ne vois pas le problème.
    je crois que suffisamement de personnes ont expliqués l'interet de la vaccination.

  20. #80
    Yoyo

    Re : vaccin hépatite B

    Citation Envoyé par orc120
    N'y a t'il donc pas un risque meme trés faible (mais sur un échantillon de population élevé,cela devient significatif) de développer une hépatite B chronique ,voir de développer un nouveau type d'hépatite si la purification de l'AgHBs est de 99% lors de la fabrication du vaccin(1% d'incertitude sur la pureté de la souche).
    Non aucun risque vu que tu ne prends QU'UN SEUL gene sur les dizaines constituants le genome du virus que tu le fait s'exprimer chez une levure non pathogene (ca tombe bien!) que tu purifies le tout, et que tu le stérilises... donc vraiment aucune chance de retrouver la moindre trace de virus quelquepart!

    Yoyo

  21. #81
    invitebb07992b

    Re : vaccin hépatite B

    Par ailleurs,si le principe de la vaccination était unniverselle vis a vis de toutes les bactéries et tous les virus ,pourquoi l'hépatite A et B serait t'elle immunogène et pas l'hépatite C?
    De meme pourquoi les vaccin contre le virus du Sida,les Rotavirus,la malaria,le choléra,la tuberculose sont inefficace?

  22. #82
    Jean-Luc P

    Re : vaccin hépatite B

    Citation Envoyé par orc120
    Je n'ai pas dit que le vaccin contre l'hépatite B était un vaccin vivant atténué ou un vaccin inactivé(tué),mais bien un vaccin vivant recombinant dont le clonage de gène a été éffectué par une levure:le principe actif est l'AgHBs purifié a 20 microgrammes(pour une seule injection).
    Oui sauf qu'il s'agit d'une protéine avec des adjuvants chimiques : or une protéine n'est pas vivante !
    AgHBS (antigène HBS) est un fragment de la protéine de surface insérée dans l'enveloppe lipidique.
    Elle n'est aps extraite de production de virus, mais produite recombinante dans un organisme vivante sans l'aide du virus (en ayant extrait et bricolé l'ADN correspondant).

    Citation Envoyé par orc120
    Or ,le diagnostic sérologique d'une hépatite B chronique ne repose t'elle pas avant tout sur la présence de l'AgHBS?
    N'y a t'il donc pas un risque meme trés faible (mais sur un échantillon de population élevé,cela devient significatif) de développer une hépatite B chronique ,voir de développer un nouveau type d'hépatite si la purification de l'AgHBs est de 99% lors de la fabrication du vaccin(1% d'incertitude sur la pureté de la souche).
    Comme toute protéine exogène, la durée de vie de HBS dans l'organisme n'est pas bien grand : elle va être dégradée 1) chimiquement 2) quand elle rencotre des activités protéasiques 3) par les macrophages qui vont endocyter/phagocyter pour les hydrolysés, en particulier par activation du complément.
    Si la purif n'est pas complète tu auras juste des protéines de levure de bière en plus... c'est pas un pathogène bien méchant, hein !

    Bref tu n'as pas encore tout compris du procédé de production du vaccin...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  23. #83
    Jean-Luc P

    Re : vaccin hépatite B

    Citation Envoyé par orc120
    Par ailleurs,si le principe de la vaccination était unniverselle vis a vis de toutes les bactéries et tous les virus ,pourquoi l'hépatite A et B serait t'elle immunogène et pas l'hépatite C?
    De meme pourquoi les vaccin contre le virus du Sida,les Rotavirus,la malaria,le choléra,la tuberculose sont inefficace?
    Le système immunitaire marche plus ou moins selon les pathogènes : certains pathogèens peuvent avoir une forte variabilité (grippe, HIV, malaria...) ou peuvent mimer des motifs moléculaires de l'hôte. D'autres encore sont susceptibles d'interrompre certaines cascades en inactivant des protéines du complément, interrompant la synthèse protéiques cellulaire, empêchant la réponse interféron...

    Bref la relation hôte-parasite est un combat à deux et chacun fourbit ses armes : certains parasites évolués sont très difficiles à contrecarrer (typiquement le HIV avec son ciblage, sa latence...)...

    Les exmples sont légion, le cas des virus est particulièment documenté et édifiant !
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  24. #84
    invitebb07992b

    Re : vaccin hépatite B

    "on purifie le tout":c'est a dire exactement...
    Et avant de purifier "le tout",il faudrait peut etre
    extraire "le tout".
    Existe t'il un risque 0 vis a vis des différentes étapes délicates de la mise au point du vaccin:c'est impossible.
    Sachant que le moindre changement de composition de l'antigène peut avoir des conséquences catastrophiques sur l'organisme...le jeu en vaut t'il vraiment la chandelle?

  25. #85
    invitebb07992b

    Re : vaccin hépatite B

    "La durée de vie de HbS dans l'organisme n'est pas bien grand":C'est a dire exactement...

    Car en cas de transmission du virus inter humaine c'est bien la meme chose qui se passe,pourtant la on admet que le risque de développer une hépatite B chronique est élevé.

    "Si la purif n'est pas complète"n admet donc que le risque 0 n'existe pas et qu'a partir de la n'importe quel vaccin peur etre potentiellement dangereux par défaut de purification.

    Par ailleurs pour Genhevac-AvP,l'AgHBs est cloné dans des cellules CHO.

  26. #86
    inviteeb70be2e

    Re : vaccin hépatite B

    Pour les cas de sclérose en plaque decouvert apres vaccination contre l'hepatite B, il se trouve qu'on a ommencé a vacciuner enormement de gesn aux alentours de la trentaine, age à partir duquel apparaissent les premiers symptomes de sclérose en plaque... D'ou des cas de SEP apparu apres vaccination, sans aucun rapport d ecause à effet.

    Par contre, la accination contre l'ehpatite B n'est pas completement efficace chez l'adulte (efficacité de 50 à 60%), alors qu'elle l'est quasiment à 100% chez l'enfant de moins de 2ans, d'ou l'interet de vacciner avant cet age...

    SInon une dernière petite precision : tu parles de vaccins contre les rotavirus inefficace, mais 2 vaccins contre les rotavirus devraient sortir en 2007

    SInon, pour le diagnostic serologique d'une heptatite B, elle se fait sur 3 critères :
    - la présence de l'Ag HBs : si c'est positif, cela indique la présence de virus dans l'organisme
    - la presnece d'Ac anti-HBs : si c'est positif, cela peut indiquer ou une hepatite B chronique, ou un contact anterieur avec le virus (hepatite B guérie) ou une vaccination efficace contre l'hepatite B
    - la présence d'Ac anti-HBc (Ag de la capsule du virus) : si c'est positif, cela indique forcement une hepatite B chronique ou une hepatite B guerie.

  27. #87
    invitebb07992b

    Re : vaccin hépatite B

    Concernant les vaccins contre les rotavirus:

    L’efficacité du vaccin connu sous le nom de RotaShield® ou RRV-TV :

    "les Centres de contrôle et prévention des maladies américains ont examiné les premières données et se sont rendus compte que les risques d’intussusception étaient bien plus grands chez les enfants vaccinés que chez les enfants non vaccinés durant les deux premières semaines suivant l’administration de la première et de la deuxième doses (2)."
    "Durant la première semaine suivant la première dose, le risque était 25 fois plus grand chez les enfants vaccinés. Dans un cadre où la mortalité infantile est faible, ce risque a été considéré comme inacceptable, et le Comité consultatif sur la vaccination (ACIP) a retiré sa recommandation concernant l’utilisation du vaccin."

    Quelle en est l’origine ?

    L’intussusception « naturelle » peut être déclenchée par des infections ou des facteurs de développement. Personne ne sait comment les vaccins contre le rotavirus provoquent cet état, mais les souches animales du virus semblent davantage susceptibles de la provoquer que les souches humaines.

    Source:
    http://64.233.179.104/search?q=cache...r&ct=clnk&cd=1

  28. #88
    invitebb07992b

    Re : vaccin hépatite B

    Ce qui prouve bien encore une fois qu'un vaccin peut entrainer l'apparition de la maladie qu'il est censé prévenir.("sans que l'on sache vraiment pourquoi").

  29. #89
    inviteeb70be2e

    Re : vaccin hépatite B

    D'une part, la tu parles de l'ancien vaccin contre les rotavirus qui a été effectivement retiré du marché peu apres sa mise sur le marché.
    Courant 2007 il devrait y avoir la mise sur le marché de 2 nouveaux vaccins qui ont été tres largement testé et qui n'ont pour le moment demontré aucun effets secondaires.

    D'autres part, certains vaccins peuvent en effet entrainer l'apparition de la maladie qu'il est censé prevenir comme tu dis, mais seulement certains vaccins en fonction de leur fabrication (par exemple souche vivante attenuée, ce qui n'est pas le cas du vaccin de l'hepatite B) et le plus souvent dans un contexte d'immunodepression...

  30. #90
    invitebb07992b

    Re : vaccin hépatite B

    Oui,mais comment savoir si on est dans un contexte d'immunodépréssion avant la vaccination puisque celle ci est pratiquée obligatoirement chez les nourrissons et de facon intensive.
    En revanche,a l'age adulte une immunodépréssion vaccins-dépendantes pourra se développer.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Rappel Vaccin Hépatite B
    Par invitefc95fa57 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2006, 12h48
  2. DUT génie biologique / hépatite B
    Par quanta62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2006, 18h08
  3. tpe: hepatite c
    Par invite265eceb6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2004, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...