Angoisse, doute pour rien.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Angoisse, doute pour rien.



  1. #1
    invitefabef2f9

    Angoisse, doute pour rien.


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu un rapport à risque il y maintenant environ 2ans. J'ai procédé à des analyses médicale pour voir si des anticorps VIH était présent dans mon sang. Le résultat s'avère NÉGATIF (Ouf!).

    Cependant la question est la suivante, est-ce que les analyses médicale pour le VIH prennent en compte aussi le VIH2 ?

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : Angoisse, doute pour rien.

    Bonjour,
    déjà, le VIH2 est très rare en France métropolitaine. Je ne sais pas quel test tu as eu mais il me semble que les tests ELISA récents détectent les anticorps pour VIH2 aussi.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    invitefabef2f9

    Re : Angoisse, doute pour rien.

    La prise de risque a été faite au Maroc durant un séjour puis ensuite en France... test ELISA ? Je ne sais pas si c'est celui-ci dont il s'agit mais je sais que c'est une analyse sanguine préventive du HIV - SIDA...

    Je me suis aperçu en interprétant le résultat d'analyse qu'il n y avait pas d'anticorp HIV1 + HIV2 !

    Dois-je quand même douter ?

    Merci!

  4. #4
    tarninou

    Re : Angoisse, doute pour rien.

    le VIH2 est plus présent en Afrique de l'Ouest (Guinée-bissau, Sénégal, Cap-vert, Côte d'ivoire...).

    Quant au test, je ne les fait pas mais je crois bien que les dépistages HIV sont réalisés avec cette méthode. Mais le mieux, pour intérpréter des résultats d'analyses ou pour évoquer vos questions et angoisses, c'est encore de voire un medecin.
    Dernière modification par tarninou ; 18/09/2012 à 16h41.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neutrino

    Re : Angoisse, doute pour rien.

    La recherche VIH1 et VIH2 simultanée est obligatoire sur tout dépistage VIH en France de toutes façons.
    Neutrino

  7. #6
    invitefabef2f9

    Re : Angoisse, doute pour rien.

    Donc je n'ai plus à douter ? Vue que sur le résultat de l'analyse il y a bien écrit NEGATIF VIH1 + 2...

Discussions similaires

  1. angoisse
    Par invite93cc1148 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2010, 10h50
  2. angoisse
    Par invite8272aba4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 23h02
  3. Angoisse pour la prépa
    Par invitecdea0bd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2008, 15h33
  4. petit question pour lever un doute
    Par invite57e51427 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 21h20
  5. Un doute pour PC Cloneur - SVP
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 17h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...