syphilis et sida
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

syphilis et sida



  1. #1
    alaide20

    syphilis et sida


    ------

    Bonjour, quelqu'un peut-il svp m'aider?

    J'ai eu une relation sexuelle avec une prostituee il y a 10 jours, et au cours de la derniere position (elle sur moi) qui a dure pres de 3 minutes, le preservatif est tombe et je ne m'en suis rendu compte qu'a la fin de l'acte.
    On m'a dit que le risque etait faible d'attraper le VIH, mais le probleme est qu'hier j'ai une legere blessure au niveau de penis qui font penser au medecin apres ma premiere consultation qu'il s'agit peut etre d'un syphilis, qui serait soignable par des antibiotiques.

    Bien sur j'ai peur d'avoir attrape le syphilis, mais surtout le sida, d'autant plus qu'il y aurait une correlation entre les deux.

    Quelqu'un a-t-il deja ete dans cette situation? quelles sont mes chances d'avoir le Sida si j'ai le syphilis.

    MERCI pour votre aide. Je culpabilise tellement mais je n'y peux rien... je m'etais protege sad

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : syphilis et sida

    pourquoi ne pas faire le test de dépistage? les probabilités c'est bien joli mais je suppose que ce qui t'intéresse c'est de savoir si toi tu es infecté, pas quelle est la proportion de clients de prostituées qui s'infectent à chaque acte.

  3. #3
    alaide20

    Re : syphilis et sida

    j'ai suivi un premier traitement contre la syphilis hier a base d'antibiotiques. Mais ma question etait de savoir s'il y avait des personnes qui avaient attrape la syphilis sans attraper le sida, sachant que je dois encore patienter 10 jours avant mon test. Merci beaucoup pour votre aide

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : syphilis et sida

    Bonjour.
    Citation Envoyé par alaide20 Voir le message
    Mais ma question etait de savoir s'il y avait des personnes qui avaient attrape la syphilis sans attraper le sida, ...
    Tout à fait et l'inverse aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alaide20

    Re : syphilis et sida

    Merci pour vos reponses.
    J'ai effectue le test du sida et de la syphilis au bout de 18 jours, puis du sida uniquement au bout de 27 jours et ils se sont tous reveles negatifs.
    Peut-on tirer un quelconque enseignement de ces resultats ou c'est trop tot?
    Merci infiniment pour votre aide.

  7. #6
    pelkin

    Re : syphilis et sida

    Citation Envoyé par alaide20 Voir le message
    J'ai effectue le test du sida et de la syphilis au bout de 18 jours, puis du sida uniquement au bout de 27 jours et ils se sont tous reveles negatifs.
    Peut-on tirer un quelconque enseignement de ces resultats .
    Absolument pas, les tests n'ont aucune signification, c'est évident, voyons ! Par contre, il y a un mage ou un gourou sur le forum qui, sans faire de test, va vous prédire votre avenir sidéen ou syphilitique ... et vous le croirez, fatalement, c'est un mage, un devin.

    Franchement, vous ne croyez pas qu'il serait plus sérieux de vous adresser à votre médecin traitant ou au médecin qui à fait les tests. Si les tests vous semblent inutiles, qu'espérez vous ?
    Un test négatif et vous demandez "l'enseignement" des résultats ???
    Dernière modification par pelkin ; 16/08/2013 à 21h22.

  8. #7
    alaide20

    Re : syphilis et sida

    mon medecin traitant m'a dit qu'au bout de 3 semaines on pouvait avoir une premiere idee. donc voila... je sollicitais ce forum pour voir si quelqu'un avait eu la meme experience que moi!
    Par ailleurs, je trouve l'ironie deplacee dans ce genre de situation.

  9. #8
    toothpick-charlie

    Re : syphilis et sida

    le test de dépistage est fondé sur le dosage d'anticorps dirigés contre une protéine du VIH. Le problème c'est qu'il faut un certain temps à l'organisme pour synthétiser ces anticorps, temps qui dépend des gens. C'est pourquoi on préconise d'attendre 6 semaines avant de faire le test. Ton médecin t'a dit qu'un test à 3 semaines pouvait apporter une information, parce que s'il avait été positif tu saurais que tu es infecté. Là tu as une indication qui va plutôt dans le bon sens, mais pas de certitude. Encore 2 semaines à attendre...

  10. #9
    pelkin

    Re : syphilis et sida

    Citation Envoyé par alaide20 Voir le message
    Par ailleurs, je trouve l'ironie deplacee dans ce genre de situation.
    Strictement aucune ironie de ma part, simplement le regret que l'on aie plus de confiance en un forum que dans son médecin.
    Accessoirement, personne n'a la même expérience que vous ; la médecine ne se résume pas à mettre les cas dans des boîtes toutes identiques (sans quoi on remplacerait les toubibs par des ordinateurs). Chaque "cas" à ses spécificités, par rapport à l'individu, par rapport à la situation et au contexte, par rapport au vécu et aux antécédents. Bref ce n'est pas votre voisine madame Michu (qui a vu le "même cas" avec le cousin du frère de sa soeur) qui va pouvoir vous renseigner.
    Sincèrement, et ce n'est pas ironique, votre toubib, pour vous, il sert à quoi ?

Discussions similaires

  1. traitement de la syphilis
    Par invite16c0f87d dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2016, 10h28
  2. syphilis
    Par invite87bd0269 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 13h09
  3. Syphilis héréditaire
    Par invite358bd1fb dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2008, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...