Cunnilingus passif et MST
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cunnilingus passif et MST



  1. #1
    Lou36

    Cunnilingus passif et MST


    ------

    Bonjour,

    J'ai parcouru le net à la recherche de réponses, mais il semble que les avis divergent. Quelqu'un pourrait-il donc répondre avec certitude à la question suivante:

    Quel est le risque que la femme qui reçoit un cunnilingus soit contaminée par ces maladies:

    -VIH
    -Syphilis
    -Hépatites
    -Chlamydia et gonorrhée
    -HPV

    Merci!

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Cunnilingus passif et MST

    bonour,

    je pense que si tu ne trouves pas de réponse claire c'est que la chose est mal connue. Les gens ne se limitent pas en général à un seul type d'acte sexuel et c'est donc difficile de savoir à quel moment le pathogène a été transmis. Ce que je sais pour avoir étudié un peu l'épidémiologie du VIH, c'est qu'il y a de la transmission dans les couples de femmes. Sinon la plupart des données viennent des prostituées (parce qu'elles savent précisément ce qu'elles font et ce qu'elles ne font pas) ou bien des hommes homosexuels (parce que c'est le principal groupe à risque) et donc dans le cas qui t'intéresse ça n'aide pas beaucoup.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Cunnilingus passif et MST

    Tout à fait.
    On peut juste dire qu'il existe des HPV ainsi que gonorrhées pharyngées, que les hépatites sont transmissibles ainsi, que les cas de VIH transmis de cette façon ne semblent finalement pas si rares et le chlamydia oral est asymétrique (plus femme que homme).

    Je trouve un résumé doctissimé: http://www.doctissimo.fr/html/sante/..._fellation.htm
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    Lou36

    Re : Cunnilingus passif et MST

    OK, merci pour vos réponses.

    Mais vous pouvez quand même confirmer que le cunnilingus est une pratique moins à risque, notamment en ce qui concerne le VIH, que les autres pratiques sexuelles? Et ce, pour la personne qui le reçoit et pour la personne qui le donne? Ou pensez-vous que le risque a été minimisé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Cunnilingus passif et MST

    Citation Envoyé par Lou36 Voir le message
    Mais vous pouvez quand même confirmer que le cunnilingus est une pratique moins à risque, notamment en ce qui concerne le VIH, que les autres pratiques sexuelles? Et ce, pour la personne qui le reçoit et pour la personne qui le donne? Ou pensez-vous que le risque a été minimisé?
    En ce qui concerne le VIH, oui, je me demande maintenant pour lequel c'est plus risqué et oui (voir le lien).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  7. #6
    Lou36

    Re : Cunnilingus passif et MST

    Merci pour ta réponse.

    On a tendance à lire que c'est moins risqué pour la personne qui le reçoit que pour celle qui le fait...

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2015, 16h43
  2. filtre passif
    Par invitefcbcc574 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/03/2010, 07h46
  3. filtrage passif
    Par vousm dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...