Merici très chers amis pour m'avoir rassuré.Mais quand on dit aux gens que 6 semaines suffisent pour la fiabilité total d'un test du VIH, bien sur ca rassure les gens mais ca peut egalement leur faire relacher la prevention pour leurs partenaires.Pour mon cas la serologie VIH s'est positivé au 173 eme jours.
A priori s'il y a des symptômes, c'est que l'infection éventuelle a commencé à faire des dégâts : ils ne sont (logiquement) imputables au VIH que si celui-ci est détecté. Si tu es séronégatif en ayant ces symptômes, c'est que ces symptômes n'ont rien à voir avec le VIH.
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin
10/04/2007 - 18h36
etoile64
Re : delai depistage vih
Envoyé par Jean-Luc P
A priori s'il y a des symptômes, c'est que l'infection éventuelle a commencé à faire des dégâts : ils ne sont (logiquement) imputables au VIH que si celui-ci est détecté. Si tu es séronégatif en ayant ces symptômes, c'est que ces symptômes n'ont rien à voir avec le VIH.
Il ne me semble pas : les signes de l'infection (qui sont très souvent absents d'ailleurs) apparaissent dans les jours suivants la contamination et bien avant la séroconversion...
En fait, tout dépend des symptômes : de primo-infection ou de SIDA déclaré;..
27/05/2007 - 16h55
lynette27
Envoyé par doudou2
Merici très chers amis pour m'avoir rassuré.Mais quand on dit aux gens que 6 semaines suffisent pour la fiabilité total d'un test du VIH, bien sur ca rassure les gens mais ca peut egalement leur faire relacher la prevention pour leurs partenaires.Pour mon cas la serologie VIH s'est positivé au 173 eme jours.
Je viens de tomber sur ce forum, et j'ai le sang qui s'est tout de suite glacé à la lecture de ce topik, si j'ai bien compris, doudou2, a eu une seroconversion 173 jours après sa derniere prise de risques ????!!!!!
Je vous demande a tous de bien vouloir m'expliquer si j'ai mal compris SVP, je suis en panique, moi j'ai fait un test a 4 mois et il est negatif alors SVP aidez moi.
Merci.
01/06/2007 - 00h25
wahouf1
Envoyé par doudou2
Bonjour,
173 jours ??? mais t'as continué à avoir des relations non protégées avec ta copine non ?
Merci pour ta réponse
01/06/2007 - 00h39
wahouf1
Envoyé par lynette27
Je viens de tomber sur ce forum, et j'ai le sang qui s'est tout de suite glacé à la lecture de ce topik, si j'ai bien compris, doudou2, a eu une seroconversion 173 jours après sa derniere prise de risques ????!!!!!
Je vous demande a tous de bien vouloir m'expliquer si j'ai mal compris SVP, je suis en panique, moi j'ai fait un test a 4 mois et il est negatif alors SVP aidez moi.
Merci.
Salut,
Moi aussi ça m'a surpris ... Dans mon cas, j'ai fait un test hiv à 13 semaines qui était négatif et je suis passé à autre chose parce que pour moi à 3 mois c'est definitif à 100% (et je le pense) ...
doudou2, pourrais tu nous dire si ton test s'est positivé au 173 ème jour après ta dernière prise de risque ?
Merci
04/06/2007 - 23h44
wahouf1
Envoyé par wahouf1
Salut,
Moi aussi ça m'a surpris ... Dans mon cas, j'ai fait un test hiv à 13 semaines qui était négatif et je suis passé à autre chose parce que pour moi à 3 mois c'est definitif à 100% (et je le pense) ...
doudou2, pourrais tu nous dire si ton test s'est positivé au 173 ème jour après ta dernière prise de risque ?
Merci
Doudou2,
Comment ça se fait que tu ne repond pas à nos questions ?
J'ai vu aussi que tu avais poster sur le forum atout mais pareil sans réponse de ta part.
Sérieusement, ça nous intéresserai d'avoir ton point de vu sur le sujet
Perso, je ne pense pas qu'un test peut se positiver qu'à partir de 173 jours. Grand max 6 semaines après la dernière prise de risque ...
A toi ...
Merci
05/06/2007 - 01h01
wahouf1
Envoyé par doudou2
Juste un petit commentaire sur ce post ...
L'erreur était de relacher la prevention parce que le test hiv est personnel.
Ce n'est pas parce que tu étais séronégatif à 6 semaines que ta partenanire l'était également...
Il aurait fallu qu'elle fasse un test hiv à 6 semaines de sa dernière prise de risque afin d'être sûr qu'elle est séronégative et ainsi continuer à avoir des relations non protégées avec (même si je suis avec le fait de rester protégé ...)
23/06/2007 - 13h04
doudou2
Envoyé par wahouf1
Juste un petit commentaire sur ce post ...
L'erreur était de relacher la prevention parce que le test hiv est personnel.
Ce n'est pas parce que tu étais séronégatif à 6 semaines que ta partenanire l'était également...
Il aurait fallu qu'elle fasse un test hiv à 6 semaines de sa dernière prise de risque afin d'être sûr qu'elle est séronégative et ainsi continuer à avoir des relations non protégées avec (même si je suis avec le fait de rester protégé ...)
l
Pardon les amis j'ai du vous faire paniquer unitilement c''etait par erreur mes resultat sont redevenu negatifs à 8 mois.
12/10/2007 - 00h12
wahouf1
Envoyé par doudou2
l
Pardon les amis j'ai du vous faire paniquer unitilement c''etait par erreur mes resultat sont redevenu negatifs à 8 mois.
Tu sais avec tes conneries combien de personnes tu as angoissé??? Ton test à 173 jours qui était positif et ensuite à 8 mois il redevient négatif !!! ça ne peut être qu'une blague En tout cas, je suis ravi que ton test s'est revelé négatif et j'espère que les personnes qui ont précédemment lu ton post reviendront pour relire celui là
Au fait, je t'ai vu sur d'autres forum où t'as raconté ta connerie , tu devrais peut être y revenir pour corriger ton erreur non ?
Tu sais avec tes conneries combien de personnes tu as angoissé??? Ton test à 173 jours qui était positif et ensuite à 8 mois il redevient négatif !!! ça ne peut être qu'une blague En tout cas, je suis ravi que ton test s'est revelé négatif et j'espère que les personnes qui ont précédemment lu ton post reviendront pour relire celui là
Au fait, je t'ai vu sur d'autres forum où t'as raconté ta connerie , tu devrais peut être y revenir pour corriger ton erreur non ?
Bonne continuation
Je demande sincerement pardon. ce n'etait pas une bague.j'avais effectue le test dit rapide chez un charlatant.
10/01/2008 - 10h52
myoper
Bonjour,
Cela montre l'importance d'utiliser des tests validés.
La réponse "santé publique" est un test de suite pour avoir le statut sérologique initial puis a 3 ou 6 mois selon les gens.
3 mois pour répondre a une angoisse légitime.
6 mois pour avoir une réponse a environ 99%.
Mais la sérologie peut se positiver un an apres.
18 mois semble un maximum.
24/01/2008 - 14h47
Laurent_3011
Envoyé par myoper
Bonjour,
Cela montre l'importance d'utiliser des tests validés.
La réponse "santé publique" est un test de suite pour avoir le statut sérologique initial puis a 3 ou 6 mois selon les gens.
3 mois pour répondre a une angoisse légitime.
6 mois pour avoir une réponse a environ 99%.
Mais la sérologie peut se positiver un an apres.
18 mois semble un maximum.
Je ne sais pas où vous avez été lire ou entendu ces propos mais ils ne correspondent pas du tout à 99,5% de ce qu'on lis ou entend dans la réalité!
Après avoir cotoyé diverses personnes du "milieu", je n'ai jamais entendu quelqu'un dire des propos pareilles...
Un test est 100% fiable après 3 mois!!!
Il faut arrêter de faire paniquer les gens en racontant des choses comme ca...
Après 6 semaines, un test est déja fiable à environ 95%!
Il est donc tout à fait inutile de refaire des test après 6, 9 ou 12 mois. Si vous êtes négatif après 3 mois, vous êtes SERONEGATIF définitivement (jusqu'à évidemment la prochaine prise de risque éventuelle)
14/02/2008 - 22h46
myoper
Bonsoir,
Je maintiens ce que j'ai dit.
L'expression virale et antigenique peut differer suivant les individus, le mode de transmission et les eventuelles coinfections; les delais observes en pratique ne sont que l'expression statistique des diverses observations.
Voir par ex: http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_VIH
Cecci dit je ne vois pas pourquoi on devrait paniquer si on (ne) fait (pas) une seroconversion a 5 semaines (la majorité des cas) ou a 1 an (tres peu de cas), c'est plus difficile a gerer mais le resultat est le meme...
C'est simple: la certitude statistique augmente avec le temps.
Le delai de 3 mois est un delai legal.
Et peut etre qu'il vaut mieux que les personnels soignants tiennent compte de la realite plutot que de ce que 99% des gens disent, non?
15/02/2008 - 14h16
flo1885
là je suis tout à fait d'accord; en cas d'exposition professionnelle il me semble qu'on est suivi au moins un an par la médecine du travail d'ailleurs....
j'ai jamais vu de tests à 18 mois, c'est sûr que 6 mois c'est une limite fiable à plus de 99%, maisTREEEEEEES RAREMENT les tests se positivent à 12 mois.
ceci dit on ne parle que du test elisa qui recherche les anticorps; en cas de doute on peut précocément rechercher l'antigénémie p24 qui monte en flèche dans le mois qui suit la contamination.
en cas de contact avec un séropositif avéré on peut proposer une trithérapie d'un mois, à condition de s'y prendre tout de suite.
bref il y a des médecins dont c'est le boulot de conseiller les patients confrontés au pb et ils se trouvent dans les unités maladies infectieuse/immunologie clinique de n'importe quel hôpital.