Risque de MST avec des préliminaires ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Risque de MST avec des préliminaires ?



  1. #1
    invite3f745b7e

    Risque de MST avec des préliminaires ?


    ------

    Bonjour à tous, je vous explique ce qui me préoccupe : Je sors avec ma copine depuis quelques mois déjà et pour nous deux c'est la première relation sérieuse que nous avons. Aucune maladie transmise par les parents. Aucun antécédent sexuel. Nous avons pratiqué il y a peu des rapports bucco-génitaux (à savoir fellation et cunnilingus) non protégés. Et je voulais donc savoir s'il y avait le moindre risque de transmettre ou d'attraper une infection ou maladie quelconque .

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Risque de MST avec des préliminaires ???

    Que signifie "Aucune maladie transmise par les parents"???? les maladies génétiques ne sont pas transmissibles par contact sexuel...

    Sinon, toute relation sexuelle peut permettre la transmission de maladies, bénignes (comme les mycoses, qui peuvent par exemple résulter d'un simple déséquilibre de la flore vaginale) ou graves (on pense au SIDA évidemment....). Dans ce dernier cas, si vous n'avez ni l'un ni l'autre eu des conduites à risques auparavant (relations sexuelles non protégées, pratiques toxicomanes avec utilisation de seringues souillées, ...) il n'y a pas de risque.

  3. #3
    invite40216b76

    Re : Risque de MST avec des préliminaires ???

    Si vous n'avez effectivement eu aucunes expériences sexuelles avant, je dirais que le risque d'MST avec vos pratiques tourne autour de l'herpès (durant une poussée l'herpès labial de l'un peut devenir le génital de l'autre), le CytoMégaloVirus (même famille que l'herpès et que la mononucléose par exemple, bénin, pouvant être asymptomatique).

    Sinon, si on enlève le côté "nous étions chastes et purs" l'HIV est légèrement transmissible, les hépatites et les autres MST courantes peuvent être transmises

    Ceci dit, pour un point du message précédant, les mycoses résultent de la présence d'un champignon qui n'a rien à faire là, les déséquilibres de flore sont la prédominance d'une espèce bactérienne sur une autre pouvant entrainer des sensations désagréables. (c'est classiquement la différence vaginose qu'on traitera et vaginite pouvant être dû à un traitement antibiotique ou à un lavage décapant par exemple).

  4. #4
    Effie

    Re : Risque de MST avec des préliminaires ???

    Candida albicans est un champignon microscopique, que l'on retrouve dans la flore vaginale chez une partie des femmes, sans pour autant que ce ne soit pathologique. Si ce champignon devient prédominant, il cause une candidose , d'où mon utilisation du terme "déséquilibre de la flore vaginale", cette flore pouvant inclure le champignon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40216b76

    Re : Risque de MST avec des préliminaires ???

    Oui c'est vrai pour le candida
    Mais bon on peut retrouver de tout dans le vagin sans pour autant développer une infection

  7. #6
    mantOs

    Re : Risque de MST avec des préliminaires ???

    C.Albicans est commensal, donc à moins d'être immunodéprimé, pas vraiment de risque de candidose.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  8. #7
    Effie

    Re : Risque de MST avec des préliminaires ???

    Les mycoses vaginales dues à C. albicans sont au contraire les plus fréquentes; modifications hormonales, hygiène excessive, antibiotiques, stress... sont autant de facteurs qui peuvent permettre la prolifération du champignon, déjà présent dans la flore.

  9. #8
    invite2e19207d

    Re : Risque de MST avec des préliminaires ???

    Citation Envoyé par schizflo Voir le message
    je dirais que le risque d'MST avec vos pratiques tourne autour de l'herpès (durant une poussée l'herpès labial de l'un peut devenir le génital de l'autre)
    Heu...L'herpes labial et génital sont différents non?
    L'un ne peut pas donner l'autre si?

  10. #9
    inviteeb70be2e

    Re : Risque de MST avec des préliminaires ???

    Citation Envoyé par icha Voir le message
    Heu...L'herpes labial et génital sont différents non?
    L'un ne peut pas donner l'autre si?
    Si : chaque type a une localisation de "prédilection" mais peut tout à fait se retrouver ailleurs...

Discussions similaires

  1. Risque pour un moteur 4 temps avec un melange essence/huile...
    Par invite69ccd6d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/07/2018, 20h48
  2. tests preliminaires/phytochimie
    Par inviteae90d03c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 11h16
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 11h09
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 12h53
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2005, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...