Ral le bol des irresponsables!!!!!!!!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ral le bol des irresponsables!!!!!!!!!!!!



Vue hybride

  1. #1
    kinette

    Re : Ral le bol des irresponsables!!!!!!!!!!!!

    Bonjour,
    Je comprends très bien ta colère. Ceci dit, je pense qu'on ne peut rien faire contre la nature humaine: la prise de risque en fait malheureusement partie. On a d'ailleurs pas mal étudié le comportement des gens en fonction des risques, et il ressort que, si la sécurité augmente, les gens ont paradoxalement tendance à prendre ensuite plus de risques (les cyclistes portant le casque, les automobilistes ayant des voitures plus sûres, etc... prennent finalement plus de risque que ceux qui sont mois protégés...).

    Quand la syphilis était courante, les maisons closes n'étaient pourtant pas vides... Et combien d'enfants non souhaités, combien de "maladies honteuses" transmises?

    L'information est évidemment importante, et permet aux gens de décider en connaissance de cause. Mais ça ne les empêche pas de choisir parfois les options risquées

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #2
    invite75037938

    Re : Ral le bol des irresponsables!!!!!!!!!!!!

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Je comprends très bien ta colère. Ceci dit, je pense qu'on ne peut rien faire contre la nature humaine: la prise de risque en fait malheureusement partie. On a d'ailleurs pas mal étudié le comportement des gens en fonction des risques, et il ressort que, si la sécurité augmente, les gens ont paradoxalement tendance à prendre ensuite plus de risques (les cyclistes portant le casque, les automobilistes ayant des voitures plus sûres, etc... prennent finalement plus de risque que ceux qui sont mois protégés...).

    Quand la syphilis était courante, les maisons closes n'étaient pourtant pas vides... Et combien d'enfants non souhaités, combien de "maladies honteuses" transmises?

    L'information est évidemment importante, et permet aux gens de décider en connaissance de cause. Mais ça ne les empêche pas de choisir parfois les options risquées

    Cordialement,
    K
    Bonjours.
    Je suis d'accord avec tes propos et c'est triste d'en arriver là.
    Donc plus d'informations et plus de problèmes car les humains se sentent en sécurité!!!!!!!!!!!!!!!
    Effectivement il y a un paradoxe terrible!

  3. #3
    trebor

    Re : Ral le bol des irresponsables!!!!!!!!!!!!

    Bonsoir à toutes et tous,
    Et oui, c'est comme ça, il y aura toujours de gens qui sont convaincus que c'est pour les autres, quelques exemples :
    La ceinture de sécurité c'est dangereux, fumer n'est pas mauvais, l'alcool non plus, les accidents de la route, c'est pas pour moi, le sida idem,......et oui il y a des personnes qui sont comme ça, tu en connais sûrement.
    Il sont impossibles à convaincre ceux là et à faire changer d'avis.
    On a beau leur dire et leur prouver qu'il ont tores, rien n'y fait.
    A croire qu'il aime contre dire, il ne sont jamais d'accords, à mon avis, ce sont des cas sociaux irrécupérables.
    Une mentalité différente de la norme du raisonnement logique.
    Pour des personne comme ça, je ne sais pas si il y a une solution.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite94954bcd

    Re : Ral le bol des irresponsables!!!!!!!!!!!!

    dans le feu de l'action on a plus tendeance à prendre des risues

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfbb42c9

    Re : Ral le bol des irresponsables!!!!!!!!!!!!

    bof.

    il y des choses à faire.

    genre imposer un dépistage anonyme tous les ans.

Discussions similaires

  1. Pourquoi tant de nuanciers : Ral, Pantone
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2008, 09h33
  2. Ral le bol du poulet
    Par invite5eaacd48 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 20h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...