Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? - Page 5
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 154

Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?



  1. #121
    invite0ba62e49

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?


    ------

    JE NE VOIS PAS POURQUOI PERSONNE N'A AVANCE CETTE IDEE POURTANT AUSI BASIQUE.
    MAIS OUI ! UN MONDE PARALLELE !!! POURQUOI ON Y A PAS PENSE AVANT!?!

    Ou alors j'ai mal compris tes propos ? =)


    BBJ :Je me permet d'affirmer que cette objet est vue de dessous, donc tourne counterclockwise (sens contraire des aiguilles d'une montre) vu de dessus, que j'ai raison depuis le début et que vous avez tous tort.
    Je me permet d'affirmer que ton affirmation est completement subjective.

    Pour ma part, je suis incapable de la voir tourner dans la sens anti-clockwise, elle s'obstine à tourner dans le sens clockwise.

    Par contre quand je regarde les images à l'arrêt je n'ai aucun problème pour la faire basculer d'une position à l'autre... pour voir les deux positions possible.

    Etrange, mais je ne pense pas qu'on puisse attribuer ces effets d'optiques à une quelconque dominance d'un hemisphere sur l'autre.


    Et sinon, je ne sais plus qui demandait si l'oeil droit était relié au cerveau gauche ou droit etc.
    Mais en fait, le champ visuel droit (hémichamp nasal de l'oeil droit + hémichamp temporal de l'oeil gauche) vont vers l'hemisphere gauche, et vice versa.
    Donc fermer un oeil pour n'envoyer des infos que vers un seul hémisphère... ça ne marche pas !



    PS : Et pour l'illusion d'optique avec le masque de Chaplin, il a fallu trois tours avant que je puisse voir le nez dans le sens convexe.

    -----

  2. #122
    invite040799cb

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Sens des aiguilles d'une montre pour moi. Mais en me concentrant, j'arrive à la voir tourner dans le sens opposé.

    Et ceci, même en regardant l'image toute entière.

    Mais cette impression ne dure jamais longtemps.

    Ma vision naturelle, si je puis dire, est le sens des aiguilles d'une montre.

  3. #123
    invite040799cb

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Citation Envoyé par Sylvain1981 Voir le message
    Moi je vois essentiellement "clockwise". Pour voir tourner dans l'autre sens, il faut que j'éloigne mon regard de la danseuse en le dirigeant vers le texte à sa gauche et en "regardant dans le vide". Mais le sens "clockwise" m'apparait beaucoup plus naturel.
    Très bonne technique effectivement

    Et si ensuite on concentre son regard sur son bassin, il est possible de mainternir le sens "anti-clockwise" un sacré bout de temps.

    Mais faut bien cibler son regard... pour peu qu'on zieute légèrement ailleurs, c'est reparti en "clockwise"

    Enfin ça marche très bien pour moi.

  4. #124
    -kyria-

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    J'ai bon faire des calculs en même temps, regarder seulement le bas du corps ou le haut du corps, je ne vois que la danseuse en clockwise

    C'est possible d'avoir un cerveau ne fonctionnant qu'en majorité avec l'hémisphère droit ?

  5. #125
    invite040799cb

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Citation Envoyé par -kyria- Voir le message
    J'ai bon faire des calculs en même temps, regarder seulement le bas du corps ou le haut du corps, je ne vois que la danseuse en clockwise

    C'est possible d'avoir un cerveau ne fonctionnant qu'en majorité avec l'hémisphère droit ?
    Lol, je pense qu'il faut un peu d'entrainement.

    J'arrive maintenant très facilement à la voir tourner dans les 2 sens.

    Mais au début, j'avais aussi du mal à me défaire du "clockwise".

    Par contre, dans le sens opposé, je maintiens une sorte de vue générale.

    J'évite de trop regarder les jambes sinon ça redevient rapidement en clockwise.

    Essaye de lire le texte ("LEFT BRAIN FUNCTIONS") à côté de la fille tout en la gardant dans ton champ visuel.

    Normalement cela devrait marcher.

    Pour ce qui est de l'interprétation (du lien) ne t'inquiète pas, elle est clairement trop catégorique.

    Et sans explications précises !

  6. #126
    safyra

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Ohlala.
    Moi, depuis le début elle ne fait que changer de sens.
    C'est agaçant.

    Est-ce-que ça montrerait mon penchant développé du cerveau à toujours changer d'avis ? lol

  7. #127
    invitef99a1962

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Intuitivement clockwise (en la regardant d'en haut), en réfléchissant une trentaine de secondes j'ai comprit qu'on pouvait en déduire counterclockwise en la regardant d'en bas, ou en la couchant sur le dos, c'est pareil.

    L'illusion vient donc du fait qu'elle se lève à intervalles réguliers ce qui finit par nous faire penser au sens counterclockwise après l'avoir regardé un petit moment.

  8. #128
    invited83d4cfd

    Smile Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Cette image est la première image du film, elle est l'image la plus importante car c'est elle déterminera comment votre cerveau va interpréter celle-ci pour déterminer la rotation.
    Je ne vais pas vous faire un cours sur l'hémisphère droit ou gauche de l'homme ou de la femme car la plupart d'entre nous pourrait se masturber l'esprit à penser que c'est drôlement sérieux et probable tant il n'y auront rien compris.
    Mais soyons plus pragmatique et appliquons une démarche plus empirique, comme nos chercheurs d'avant la connaissance de 'infiniment petit et grand.

    J'ai télécharger le film pour trouver la première image


    D'abord notez que cette silhouette est totalement noire.

    Cette uniformité de couleur est un élément déterminant puisque notre cerveau ne pourra s'appuyer que sur le contour de celle ci pour l'interpréter

    1er postulat de cette démarche empirique : l'effet d'optique n'existe que grâce à l'absence de variation de nuances de gris, c'est donc une pure image en 2 dimensions que notre cerveau doit imaginer en 3 dimensions ainsi nous projeter l'image d'une danseuse aux formes avantageuses.

    Maintenant regardez bien les deux images de cette ombre

    La première interprétation
    La fille et mi face à nous, on voit donc son sein droit en proéminence, les cuis légèrement écartées, ainsi elle se tient sur son pied gauche à plat et s'apprête à tourner dans le sens horaire sur son pied restant à plat

    Deuxième interprétation
    Cette jolie danseuse se présente à demi dos, son pied droit devient donc celui étant le plus à droite sur l'image et son sein proéminent devient donc son sein gauche. elle lève un peu la cuisse gauche (hum...la levrette) pour tourner dans le sens antihoraire.

    Conclusion : Entraînez vous et comme moi vous la ferez tourner selon votre propre plaisir dans un sens ou un autre, c'est très existant comme gymnastique cérébrale, de plus la silhouette est très agréable. Voyez comme l'on voit la pointe de son sein à chaque rotation, c'est l''oeuvre d'un japonais un peu pervers
    bIEN AMICALEMENT
    Michel
    Adresse mail supprimée conformément à thread=98]la charte du forum[/thread].
    JPL, modérateur
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 20/02/2009 à 13h23.

  9. #129
    astromateur

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Ben moi je la vois tourner à droite dans le sens des aiguilles d'une montre en vue de dessus...

    Sauf :

    Sauf quand je regarde l'ombre où là c'est l'inverse !

    Mdre alors, est-ce grave docteur ?
    Antoine / Et père y colle au zoo ce pauv' Gersi ...

  10. #130
    invite4d86a25f

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    à mon avis elle a été dessiner ou modélisé pour aller dans le sens de l'aiguille mais elle a été modifier pour aller dans les 2 sens pour l'illusion. (comme si on avait fait le bas dans un sens et le haute dans un autre , la dame est croche)

    Si je regarde directement elle va dans le sens de l'aiguille

    Si je me couche la tête sur mon bureau (tête accoter sur le coter gauche) je la vois anti-horaire mais quand je la regarde attentivement elle est beaucoup moins naturelle (je fait beaucoup d'animation 2D en 360° et il a quelques choses qui cloche , surtout le pied)

    Si je me couche la tête sur mon bureau (tête accoter sur le coter droit de mon corps) je la vois dans le sens horraire, et elle me parait mieux construite

    Ce n'est pas tout les 360 qui vont dans les 2 sens car celle-ci n'est qu'une silhouette ce qui peut être trompeur (ex: on voit le dessous du pied un peu dans le sens contraire de aiguille le dessus dans le sens de l'aiguille)

    Sens aiguille = cerveau droit
    Sens non-aiguille= cerveau gauche
    C'était bien cela ?
    Donc je suis plus cerveau droit, je suis droitière (cerveau gauche) de naissance mais je suis devenu gauchère à 16 ans (car tout mes dessin de profil avait la tête diriger vers la droite et en travaillant la gauche, le processus c'est inversé) et je suis rester ambidextre... Ce qui est beaucoup plaisant

    Ça dessine mieux de la main gauche , ça c'est vrai mais je doute du test de la silhouette quand même, recopier une image de vos 2 mains , refaite la même image mais inversé la dans nos tête , et inversé l'image original à l'ordinateur , c'est marrant la différence. Ou encore mettre un image a l'envers et la refaire a l'endroit etc etc... Et pour pratiquer le cerveau gauche ... euh aucune idée je suis plus cerveau droit que gauche

  11. #131
    invitebd2b1648

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Mais çà ne nous intéresse pas ... ?

    Il y a bien d'autres choses à regarder chez la donzelle (penser à Catherine Zêta Johns ) pour l'exemple juste ... !

    @ +

  12. #132
    [PSO]Fabrice.g

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    à mon avis elle a été dessiner ou modélisé pour aller dans le sens de l'aiguille mais elle a été modifier pour aller dans les 2 sens pour l'illusion.
    Absolument pas. Est-ce si dur à croire que notre cerveau construise une bonne partie de nos perceptions visuelles ? Le fait que la jeune fille soit juste une silhouette sans aucune information concernant l'ombre et la lumière, notre cerveau reconstruit les informations pour nous donner une impression de 3D.

    C'est assez similaire à l'illusion du masque que vous pouvez voir ici :http://www.michaelbach.de/ot/fcs_hollow-face/index.html
    Lorsqu'on regarde la face externe du masque, on a l'impression qu'il tourne dans un sens, mais lorsque la face interne apparaît, cela nous donne l'impression que le masque tourne dans l'autre sens. Parce que notre cerveau interprète les informations d'ombre et de lumière pour nous donner une impression de tri-dimensionnalité. Le site web se réfère au fait que les images 3D du monde réel sont projetée sur notre rétine qui elle serait 2D, notre cerveau interprète donc constamment ce type d'informations.

  13. #133
    invite6daa490d

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Bon alors, j'ai utilisé imageready pour décomposer le gif et essayer de montrer une fois pour toutes que l'animation n'a pas de sens défini.
    Le gif comporte 34 images : 17 où la demoiselle est tournée vers la droite et 17 où elle est tournée vers la gauche. Elles ne sont pas symétriques les unes par rapport aux autres, mais presque.
    J'ai tenté une expérience : prendre les 17 premières images (tournée vers la gauche donc), supprimer les autres, et les remplacer par la symétrie des 17 premières images (désolée si je ne suis pas claire).
    En refaisant le gif on obtient donc 34 images mais avec 17 images en double, simplement retournée. (L'ordre et 1, 2, 3, ..., 16, 17, 17bis, 16bis, ..., 3bis ,2bis,1bis. les "bis" étant les images retournées)
    Le problème c'est que l'éclairage changeait brutalement, donc j'ai supprimé le fond, et j'en ai recréé un qui y ressemble (j'ai conservé l'ombre originale).
    L'animation saccade au niveau des changements 17/17bis et 1/1bis mais c'est pas très important.


    Ensuite, j'ai superposé les images de gauche et de droite pendant le mouvement... (pas facile à expliquer mais l'image parle d'elle même) :

    perturbant...

    Et enfin, probablement ce qu'il y a de plus convaincant, j'ai dessiné les 2 versions possibles (je n'ai dessiné que sur les 15 premières images, parce que bon... c'est long >.< mais c'est suffisant pour se rendre compte) :

    (désolée elle est un peu difforme)

    Donc oui, on peut la voir dans les deux sens mais s'il y a toujours des sceptiques, je n'ai plus d'idée pour les convaincre.

    [Edit :] C'est drôle de regarder les deux dernières images en même temps : d'un côté on veut les faire tourer dans le même sens quand c'est tout noir, et de l'autre les passages dessinés font que c'est impossible.

  14. #134
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Citation Envoyé par Mentachoc Voir le message

    Donc oui, on peut la voir dans les deux sens mais s'il y a toujours des sceptiques, je n'ai plus d'idée pour les convaincre.

    [Edit :] C'est drôle de regarder les deux dernières images en même temps : d'un côté on veut les faire tourer dans le même sens quand c'est tout noir, et de l'autre les passages dessinés font que c'est impossible.
    sceptiques de quoi ?
    en rajoutant des traits dessinés , tu forces la vision, comme en rajoutant un pseudo éclairage.
    sinon il faut me forcer pour la voir tourner dans le sens anti-horaire.

    suis gaucher , j'y peux rien !

  15. #135
    invite6daa490d

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Je pensais surtout à ça :

    Citation Envoyé par boumboumjack Voir le message
    Cependant, il y a une erreur de concéption, celle qui nous arrache le regards, celle qui fait en sorte que nous ne puissions la voir tourner que dans un seul et unque sens (moi et ma copine).

    Peut être qu'une bonne connaissance de la 3D couplée à celle du fessier féminin peut aider...

    Les fesses ne peuvent tourner que dans un seul et unique sens, c'est cette partie qui donne le sens de la rotation.

    Si il est vrai que l'en ne regardant qu' au dessus des hanches ou au dessous des mi-fesses, la silhouette peut en effet tourner dans les 2 sens, lorsque l'on considère le magnifique croupion de la dame, celle-ci ne peut absolument pas tourner dans les 2 sens.
    et puis à ceux qui ne la voient tourner que dans un sens... ou qui pensent que c'est truqué (mais je crois pas qu'il en reste ici). Evidemment que je force la vision, c'est même le but, mais ça aide à bien se rendre compte des deux visions possibles...

    Citation Envoyé par ansset
    suis gaucher , j'y peux rien !
    ah mais je critiquais pas hein >.<

  16. #136
    invitec137d6c6

    Cool Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Chères et chers internautes,

    Entre 0 et 5 ans, je pense que j'étais très cerveau gauche car j'étais un droitier très habile dans ce temps-là. Mais à 5 ans, j'ai subit un assez gros traumatisme, ce qui m'a rendu très nerveux, très maladroit et très désordonné. Je suis devenu très émotif et très intuitif par après, ce qui veut dire que je suis devenu probablement très cerveau droit avec le temps au détriment de mon cerveau gauche. Je crois que je me suis peut-être découvert des talents de médium depuis les dernières années. Par contre, je suis toujours aussi malhabile et désordonné. Par exemple, ça me prend un temps fou pour écrire le texte que vous lisez en ce moment et je fais plein d'erreurs de frappes.

  17. #137
    invitec8b46424

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    et si on voit des deux côtés??à chaque fois que je ne la regarde plus et que je refixe mais yeux sur elle,elle change de sens.bizarre.....

  18. #138
    shokin

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Citation Envoyé par Mentachoc Voir le message
    Bon alors, j'ai utilisé imageready pour décomposer le gif et essayer de montrer une fois pour toutes que l'animation n'a pas de sens défini.
    Le gif comporte 34 images : 17 où la demoiselle est tournée vers la droite et 17 où elle est tournée vers la gauche. Elles ne sont pas symétriques les unes par rapport aux autres, mais presque.
    J'ai tenté une expérience : prendre les 17 premières images (tournée vers la gauche donc), supprimer les autres, et les remplacer par la symétrie des 17 premières images (désolée si je ne suis pas claire).
    En refaisant le gif on obtient donc 34 images mais avec 17 images en double, simplement retournée. (L'ordre et 1, 2, 3, ..., 16, 17, 17bis, 16bis, ..., 3bis ,2bis,1bis. les "bis" étant les images retournées)
    Le problème c'est que l'éclairage changeait brutalement, donc j'ai supprimé le fond, et j'en ai recréé un qui y ressemble (j'ai conservé l'ombre originale).
    L'animation saccade au niveau des changements 17/17bis et 1/1bis mais c'est pas très important.


    Ensuite, j'ai superposé les images de gauche et de droite pendant le mouvement... (pas facile à expliquer mais l'image parle d'elle même) :

    perturbant...

    Et enfin, probablement ce qu'il y a de plus convaincant, j'ai dessiné les 2 versions possibles (je n'ai dessiné que sur les 15 premières images, parce que bon... c'est long >.< mais c'est suffisant pour se rendre compte) :

    (désolée elle est un peu difforme)

    Donc oui, on peut la voir dans les deux sens mais s'il y a toujours des sceptiques, je n'ai plus d'idée pour les convaincre.

    [Edit :] C'est drôle de regarder les deux dernières images en même temps : d'un côté on veut les faire tourer dans le même sens quand c'est tout noir, et de l'autre les passages dessinés font que c'est impossible.
    Dans tes quatre vidéos, à un moment donné et à un autre, je peux voir dans chacun des deux sens.

    Et je n'arrive toujours pas à "choisir" dans quel sens partira la danseuse.

    Y a-t-il de la littérature là-dessus ? et sur le fameux cube ? (pour le cube, ça me semble plus facile car il n'est pas en mouvement ; mais peut-être est-ce dû à d'autres facteurs, comme le fait de n'être composé que de traits rectilignes)

    Je me demande surtout s'il y a des moyens de contrôler/choisir un tant soit peu notre perception du sens de rotation (dans le cas de cette danseuse).

    Et si elle était en d'autres couleurs, est-ce que ça changerait quelque chose ?



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  19. #139
    invite0a7394b0

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Je la vois en clockwise...c'est vrai cette histoire d’hémisphère?

  20. #140
    invite6003c3ec

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Bonjour,

    C’est ici mon premier post et je vais me présenter sur ce thread, étant donné que c’est lui qui m’inspire et aucun autre. Je suis étudiant, parvenu assez loin en droit, je veux tout voir, tout faire, et depuis ce soir je sais que c’est mon hémisphère droit qui domine – j’ajoute que je sais que ce sont mes rêves qui régissent en grande partie les actes que j’accomplis ensuite ; que dans American Gods de Neil Gaiman j’ai appris récemment qu’, il y’a 5000 ans, l’hémisphère droit a commencer a parler aux humains, et qu’ils crurent que c’était la parole de Dieu, et c’est ce qui m’a amené a cette image, que j’avais cependant déjà croisée, sauf que cette fois, cela a un véritable sens a mes yeux.

    Je souhaite d’abord pousser un mini coup de gueule. A l’encontre des sceptiques hystériques, ou définissez les comme vous le voulez. Vous savez, ils prennent souvent un ton supérieur en s’adressant aux rêveurs que nous sommes, et nous assènent leur vérité scientifique. Je me rappelle ici bien du thread sur Jean Pierre Garnier Malet, et sa théorie du dédoublement. Le thread s’intitule ainsi : JP Garnier Malet, démontons une théorie. Voila toute l’hystérie scepticiste résumée en un thread ! Parce qu’une théorie leur échappes complètement, il leur faut la démonter, souvent avec des arguments que eux seuls comprenne ou feigne de, pour le plaisir de, ou pour d’obscures raisons. Libre a vous d’argumenter, d’expliquer ce que vous ne saisissez pas, de tenter d’apporter preuve contraire ou blabla…mais faites le avec TACT, respect pour les gens qui se démène pour faire avancer les choses, et conserver votre humilité ! Ce n’est pas parce que le gouvernement français offre des places en Master chimie pour finir Prof que vous aller vous autoproclamer Prix Nobel ! Et de toute façon, encore moins avec le ton que vous prenez !

    Je vise ici particulièrement BBK, ou BBJ, boumboumjack pour le nommer, qui pour moi est la quintessence même de ce que je résume plus haut. Bref j’ai pris un malin plaisir à lire ce thread, au fur et a mesure et jusqu’au fabuleux poste de MENTOCRACK, qui clos toute forme de dénégation, dénigrement et etc sans plus aucun objet maintenant (j’avoue que c’e fut un plaisir sadique de voir a quel point un scepticos comme ca put avoir le bec si formidablement cloué par le marteau de Mentathor, ou d’autres !)JE souhaite donc rappeler, il ne faut pas oublier les choses, le ton dénigrant que BBJ a pris pour s’adresser aux gens ici, le martèlement de fausses idées, les arguments fallacieux, la subjectivité – allant même jusqu'à prétendre que nous voyons la terre comme plate, et lui telle un Post-Galilee seul et unique possède la toute puissante Connaissance des choses. Remarquez que j’emploie maintenant moi aussi un ton condescendant pour parler de BBJ, mais je m’octroie ce droit ! Œil pour œil dent pour dent, moi, je vis ainsi. Il n’avait pas qu’à commencer.

    J’espère que mon propos fera réfléchir certains et les pousserons dorénavant a ne pas agir comme lui – Ok, on est sur internet et c’est anonyme, mais il y’a une part d’ego aussi lâché ici, et il vaut mieux éviter les comportements ridicules de toute façon, c’est meilleur pour sa conscience.

    Je remercie Mentochoc, grâce a lui maintenant j’arrive a voir la danseuse tournée dans les deux sens, presque a volonté : j’ai juste besoin de regarder ailleurs un instant. Pendant un long moment, j’étais désespéré de ne la voir que tourner horlogiquement, incapable de la voir dans l’autre sens. Cependant j’etais satisfait de savoir que je faisais partie de la minorité régit par le cerveau droit, celui de l’imaginaire, et je me suis complètement retrouvé dans les Right brain function explicitées. Grace a ses dessins sur le corps de la dame il y’a eu déclic dans ma caboche. J’ai pu soudainement, sans réfléchir la voir tourner dans l’autre sens, alors que je jugeais ca MAIS, carrément impossible quelques secondes avant ! Je compte bientôt, a force d’écouter le beau danuble bleu, et de me concentrer parvenir avec une grande fierté a faire tourner comme j’ai envie la danseuse dans le sens désiré ; peut être donc, en basculant du cerveau droit, au gauche.

    Ma question est la suivante : Vous, y arrivez vous ? Combien parmi vous le peuvent ? En toute franchise bien sur. Ne pensez vous pas que ca implique de faire un transfert dans l’utilisation d’un hémisphère plutôt qu’un autre ? Ca peut avoir son utilité non ?, de pouvoir basculer ainsi d’un cerveau a un autre, d’un cerveau calculateur, a un imaginatif !

    Merci de m’avoir lu. C’est un long post, parfois hors sujet, parfois hargneux envers un quidam précis, mais ca m’a apaiser de l’écrire. Bonne soirée a tous !

  21. #141
    myoper
    Modérateur

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Bonsoir.
    Pour un premier message, une critique aussi virulente (ainsi que nominative) dans un si long message sur un fil datant de plusieurs mois (donc plus ou moins oublié) risque d'être perçue comme cavalière par bon nombre de participants.
    Bonne participation quand même.

  22. #142
    shokin

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Bienvenue sur le forum, Karnival.

    Comme tu as pu le lire dans la charte, ici, nous ne parlons ni de droit, ni de politique, ni de religion.

    Ce n'est pas non plus le lieu pour se déverser sur quelqu'un.


    Pour le cube, il y a (au moins) deux manières de voir.

    Quant à la femme, en mouvement (contrairement au cube), il me semble qu'il y a (au moins) quatre manières de la voir bouger :

    - avancer dans le sens des aiguilles d'une montre,
    - avancer dans le sens contraire des aiguilles d'une montre,
    - reculer dans le sens des aiguilles d'une montre,
    - reculer dans le sesn contraire des aiguilles d'une montre.

    Je me dis, a priori, que les deux manières de voir où elle recule sont moins souvent fréquentes parce qu'on a moins l'habitude de voir les gens (bipèdes) marcher en reculant (là où les yeux ne voient pas), un peu comme le cube de Necker où l'on a moins l'habitude de voir la face sous le cube que de voir la face sur le cube, simplement parce qu'un cube a des surfaces planes, dont l'une est cachée quand il est posé.

    Bon, si on fait tourner le dessin du cube de 45° (pi/4), de telle manière à ce que "le cube tienne en équilibre", peut-être que ça change un peu.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  23. #143
    invite26a2f246

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Clockwise=right?
    Quand je réfléchis, c l' hénisphère gauche chez moi, pourtant.....

  24. #144
    Brakebein

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Bon désolé si je répète quelque chose, mais voici mon avis et délibéré sur cette question qui me démange depuis un moment.

    1) Les 2 sens peuvent êtres visibles
    2) Une fois habitué on peut choisir dans quel sens on veut la voir tourner !
    3) Je pense qu'il n'y a aucune relation entre les quadrants usuels du cerveau et le sens de rotation pour plusieurs raisons... même si l'analyse macro ou micro de l'image entrait en jeu.

    Avant même de choisir le sens, vous pouvez le modifier en faisant une translation oculaire, se décalant de la danseuse en essayant de percevoir l'image avec l'oeuil le plus aligné et recommencer dans l'autre sens par symétrie pour rechanger le sens, et ainsi de suite....
    Ensuite on peut rester béatement devant et en fonction de la volonté on peut voir n'importe quel sens, je vois meme une simple oscillation plutôt qu'un sens de rotation.
    Dernière modification par Brakebein ; 11/03/2012 à 23h10.

  25. #145
    invite90bad3f3

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Bonjour à tous

    @Brakebein
    Tu viens d'ajouter une nouveauté dans ce que je croyais être une affaire résolue : 4 et non pas 2 possibilités de voir...
    (désolé si la paternité ne revient pas à Brakebein)

    Si j'avais bien vu la danseuse tourner des deux cotés, je n'arrive en revanche qu'à la voir tourner en arrière, à droite ou à gauche, mais en arrière.
    Mon cerveau n'arrive pas à croire qu'une danseuse puisse effectuer ce tourbillon avec une jambe en avant.

    Y-a-t-il des gens qui la voient tourner jambe vers l'avant ?

    Pour ce qui est d'un éventuel trucage : NON.
    Aucun trucage, c'est un gif animé tout ce qu'il y a de plus normal.
    Il n'y a pas d'inversion de sens de rotation du à un programme ou à quoique ce soit.
    Il s'agit d'une image animée et le cycle ne s'inverse jamais. (Contrairement à notre perception).

    Ne cherchez pas, c'est une question de perception personnelle.

  26. #146
    Brakebein

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Citation Envoyé par hsaturn Voir le message
    Bonjour à tous

    @Brakebein
    Tu viens d'ajouter une nouveauté dans ce que je croyais être une affaire résolue : 4 et non pas 2 possibilités de voir...
    (désolé si la paternité ne revient pas à Brakebein)

    Si j'avais bien vu la danseuse tourner des deux cotés, je n'arrive en revanche qu'à la voir tourner en arrière, à droite ou à gauche, mais en arrière.
    Mon cerveau n'arrive pas à croire qu'une danseuse puisse effectuer ce tourbillon avec une jambe en avant.

    Y-a-t-il des gens qui la voient tourner jambe vers l'avant ?

    Pour ce qui est d'un éventuel trucage : NON.
    Aucun trucage, c'est un gif animé tout ce qu'il y a de plus normal.
    Il n'y a pas d'inversion de sens de rotation du à un programme ou à quoique ce soit.
    Il s'agit d'une image animée et le cycle ne s'inverse jamais. (Contrairement à notre perception).

    Ne cherchez pas, c'est une question de perception personnelle.
    Effectivement ça m'a bien pris cinq minutes mais j'arrive enfin à voir ce que tu dis.... on peut non seulement choisir le sens de rotation de la danseuse mais comme n'ayant jamais remis en cause sa position je l'avais aquise comme allant en arrière, à présent je peux voir la danseuse tourner la jambe en avant dans le sens de mon choix.... mais cela m'a réclamé un effort mental...
    Bien vu

  27. #147
    Ciron

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    D'après ce lien, il y a un test pour savoir si vous faites fonctionner plutôt votre cerveau gauche ou votre cerveau droit.

    http://www.news.com.au/perthnow/stor...l?from=mostpop

    C'est assez impressionnant, j'ai démarré counterclockwise mais en cachant le buste et en ne regardant que les jambes je pouvais passer en mode clockwise.

    Certains ne voient qu'un seul sens apparemment

    et vous ?
    En regardant les jambes (en gommant mentalement le reste), c'était anti-clockwise, moi aussi, initialement.
    Et en me détendant (ce qui chez moi me fait parfois changer d'oeil directeur), je la vois aussi clockwise par moments.

    J'ai essayé de voir si cela fonctionne aussi en regardant la poitrine.
    J'y ai consacré un bon moment d'observation. La concentration m'a fait oublier l'objectif initial...


  28. #148
    [PSO]Fabrice.g

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Récemment, je suis tombé sur cette image.

    Nom : 1237262681298.gif
Affichages : 1109
Taille : 476,7 Ko

    Cachez la danseuse de droite, et regardez un moment celle de gauche, vous verrez celle du milieu tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Au moment ou vous le décidez, cachez celle de gauche et regardez celle de droite, la danseuse du milieu changera de sens.

  29. #149
    Xoxopixo

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par [PSO]Fabrice.g Voir le message
    Cachez la danseuse de droite, et regardez un moment celle de gauche, vous verrez celle du milieu tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Au moment ou vous le décidez, cachez celle de gauche et regardez celle de droite, la danseuse du milieu changera de sens.
    C'est interressant.
    La question est alors de savoir si le cerveau se laisse influencer ou si il n'est pas capable d'interpreteter les deux mouvements simultanément.
    On pourrait présenter deux fois l'image du milieu et vérifier si certaines personnes sont capables de les voir tourner dans un sens différent, en même temps.

    (Dommage par contre que les images en pièce jointe font "ramer" (chez moi du moins) le browser.)
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  30. #150
    invite26a2f246

    Exclamation Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    curieux......étonnan

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Test : un autre test gauche droite
    Par invite4dfd9275 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 22h07
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 14h00