MAIS OUI ! UN MONDE PARALLELE !!! POURQUOI ON Y A PAS PENSE AVANT!?!JE NE VOIS PAS POURQUOI PERSONNE N'A AVANCE CETTE IDEE POURTANT AUSI BASIQUE.
Ou alors j'ai mal compris tes propos ? =)
Je me permet d'affirmer que ton affirmation est completement subjective.BBJ :Je me permet d'affirmer que cette objet est vue de dessous, donc tourne counterclockwise (sens contraire des aiguilles d'une montre) vu de dessus, que j'ai raison depuis le début et que vous avez tous tort.
Pour ma part, je suis incapable de la voir tourner dans la sens anti-clockwise, elle s'obstine à tourner dans le sens clockwise.
Par contre quand je regarde les images à l'arrêt je n'ai aucun problème pour la faire basculer d'une position à l'autre... pour voir les deux positions possible.
Etrange, mais je ne pense pas qu'on puisse attribuer ces effets d'optiques à une quelconque dominance d'un hemisphere sur l'autre.
Et sinon, je ne sais plus qui demandait si l'oeil droit était relié au cerveau gauche ou droit etc.
Mais en fait, le champ visuel droit (hémichamp nasal de l'oeil droit + hémichamp temporal de l'oeil gauche) vont vers l'hemisphere gauche, et vice versa.
Donc fermer un oeil pour n'envoyer des infos que vers un seul hémisphère... ça ne marche pas !
PS : Et pour l'illusion d'optique avec le masque de Chaplin, il a fallu trois tours avant que je puisse voir le nez dans le sens convexe.
-----