Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 154

Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?



  1. #1
    mtheory

    Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?


    ------

    D'après ce lien, il y a un test pour savoir si vous faites fonctionner plutôt votre cerveau gauche ou votre cerveau droit.

    http://www.news.com.au/perthnow/stor...l?from=mostpop

    C'est assez impressionnant, j'ai démarré counterclockwise mais en cachant le buste et en ne regardant que les jambes je pouvais passer en mode clockwise.

    Certains ne voient qu'un seul sens apparemment

    et vous ?

    -----
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  2. #2
    Sylvain1981

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Moi je vois essentiellement "clockwise". Pour voir tourner dans l'autre sens, il faut que j'éloigne mon regard de la danseuse en le dirigeant vers le texte à sa gauche et en "regardant dans le vide". Mais le sens "clockwise" m'apparait beaucoup plus naturel.

  3. #3
    MaliciaR

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Très sympa, ton test!
    Pour moi c'est indiscutablement counterclockwise... Et pareillement, elle change de sens si je ne regarde que les jambes, j'arrive à la faire tourner dans les deux sens comme je veux En revanche, je n'y arrive pas si je cache les jambes, ni si je "regarde dans le vide".

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    jojo17

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Excellent! Et vraiment troublant.
    En la voyant pour la première fois, la danseuse tournait selon moi dans le sens horaire. J'ai laissé l'image à l'écran, et me suis absenté 2 min, et de retour, elle tournait dorénavant en sens anti-horaire.
    J'ai essayé la technique de mtheory, et j'ai réussi à la faire changer de sens. Fait amusant, une fois que l'on a "défini" un sens de rotation, et que l'on quitte l'image pendant quelque temps, puis que l'on revient dessus, elle reste dans le sens "défini".
    Si on regarde l'animation pour la première fois (donc sans "choisir" un sens de rotation), et qu'on la quitte des yeux pour y revenir un peu après, elle peut "changer" de sens de rotation. Par contre si l'on "choisit" un sens, il perdure ensuite.
    Quelqu'un a t-il une explication?

    Merci.
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4049f466

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    C'est effectivement assez hallucinant. Je suis également preneur d'une explication!

  7. #6
    aNyFuTuRe-

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    C'est incroyable... pour moi ca tourne clockwise mais dès que je me concentre sur 1 calcul (par exemple develloper (a+b)^3) ca passe en anti clockwise...
    On voit bien quel hemisphère travail c incroyable !!!

    Merci pour le lien
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  8. #7
    invite4049f466

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    J'ai percé le secret. Nous avons regardé à deux la femme. Bizarrement, elle changeait de direction pour nous deux en même temps.
    Le fait est que la femme tourne une fois à droite, une fois à gauche tout simplement

  9. #8
    invite4049f466

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    En fait, là je suis à nouveau seul devant l'écran et j'ai l'impression de pouvoir changer moi même ma perception. Je reste perplexe. Si quelqu'un peut ramener trois ou quatre personnes devant son écran et faire le test à tout le monde en même temps, on serait fixé sur la subjectivité du sens de rotation.

  10. #9
    jojo17

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    A mon avis c'est un mélange de symétrie axiale, de symétrie de rotation, et d'un support 2D (le cerveau faisant le reste).
    C'est aussi l'imagination en perspective qui semble le point faible ici.
    On peut "voir" la jambe levée passant devant la jambe verticale, ou derrière. L'absence de perspective de la danseuse crée la "confusion".
    Je me demande si l'axe de rotation n'oscille pas d'avant en arrière, périodiquement et synchrone avec la rotation. Le changement de sens de rotation peut être aussi interpréter comme un changement de point de vue, à l'antipode.
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  11. #10
    jojo17

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Citation Envoyé par jojo17 Voir le message
    Le changement de sens de rotation peut être aussi interpréter comme un changement de point de vue, à l'antipode.
    Heu...je retire, c'est complétement faux.
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  12. #11
    jojo17

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Désolé de surenchérir, mais en fait cela peut-être vrai si l'on se place dans l'axe de rotation, alors, à l'antipode, le mouvement semble bien inversé.
    S'il y a mouvement d'oscillation de l'axe d'avant en arrière, ce pourrait expliquer que l'on puisse alterner selon un point de vue "de dessus", ou "de dessous".
    Qu'en pensez-vous?
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  13. #12
    juudku

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Citation Envoyé par nikov Voir le message
    J'ai percé le secret. Nous avons regardé à deux la femme. Bizarrement, elle changeait de direction pour nous deux en même temps.
    Le fait est que la femme tourne une fois à droite, une fois à gauche tout simplement
    Regarde l'ombre en dessous de la figure, elle passe toujours de droite à gauche. Si ça tourne dans le sens horaire, l'ombre apparaît quand la jambe se trouve "devant" et si ça tourne dans le sens anti-horaire, quand elle se trouve "derrière".

  14. #13
    perplexe

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    En quoi l'interprétation d'une image en mouvement, une "ilusion" d'optique ou autre, peut démontrer qu'on fait plutot fonctionner un coté que l'autre ?

    Sincérement je trouve ça d'un ridicul (mais je réspécte votre opinion) ..

    Rien de trés scientifique ici .. (m'est d'avis)

  15. #14
    perplexe

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Re, je viens de re regarder, je la voyais en permanence tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, j'ai lus vite fait les caractéristique supposées des 2 émisphere, puis j'ai re regardé et elle tournait dans l'autre sens sans qu'on puisse (à100% certain de ça) dire qu'elle pourait tourner dans l'autre sens, comme si c'était une arnaque, qu'on l'avait mise à tourner dans l'autre sens pendant que je ne regardais pas !

    Là elle reste en anticlockwise .. rien à faire elle veut plus se remettre comme avant, bisard, je cris au scandal je penses là, c'est pas possible qu'elle tourne dans un sens et dans l'autre en meme temps, c'est truqué je penses, on voit bien sa poitrine, ses jambes, là elle vont de gauche à droite en passant par le "sud" et ce "voyage" est impossible dans l'autre sens, je viens de regarder, elle tourne désormais dans le sens des aiguilles d'une montre ..

    Donc perso je penses que c'est 2 simulations (inversées) qu'un programe interchange de temps à autre (donc une arnaque, rien de scientifique)

  16. #15
    mtheory

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Citation Envoyé par perplexe Voir le message
    En quoi l'interprétation d'une image en mouvement, une "ilusion" d'optique ou autre, peut démontrer qu'on fait plutot fonctionner un coté que l'autre ?

    Sincérement je trouve ça d'un ridicul (mais je réspécte votre opinion) ..

    Rien de trés scientifique ici .. (m'est d'avis)
    Pour une fois, on est d'accord, je n'ai pas beaucoup cherché mais je ne suis pas certain que ce que dit l'article sur ce test soit très sérieux....mais d'un simple point de vue illusion d'optique c'est assez rigolo
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  17. #16
    perplexe

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Pour une fois, on est d'accord, je n'ai pas beaucoup cherché mais je ne suis pas certain que ce que dit l'article sur ce test soit très sérieux....mais d'un simple point de vue illusion d'optique c'est assez rigolo
    Et c'est pas les commentaire sur le site qui manque (1000 et quelques juste pour cette "arnaque/blague")

    En fait le mouvement s'inverse de temps en temps d'apres les commentaires.

    suffit d'ouvrir plusieurs fois la page pour avoir le mouvement en plusieurs éxemplaire et là vous verez que c'est pas tres serieux

  18. #17
    invite3f6609f0

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Bonjour,

    Il s'agit de deux sessions qui se succèdent finement, néanmoins vous remarquerez que peu importe le "sens" de rotation, la jambe levée va toujours vers "l'extérieur".
    En fait vous avez une première session où la jambe droite est levée et la fille tourne sur sa droite.
    Puis, une seconde session prend le relai pendant la période "de profil" (où on ne voit rien de la fille donc, pendant quelques centièmes de secondes) et la Ô miracle c'est la jambe gauche qui est levée et la fille tourne sur sa gauche cette fois-ci...
    C'est même pas une "illusion" à proprement parler...
    Changer un sens de rotation je veux bien, mais de là à imaginer un changement de jambe (et bras associé) en plus...

    Quant aux inférences sur l'utilisation primordiale d'un hémisphère, je pouffe à peine...

    Bonne soirée

  19. #18
    Bruno

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Pour une fois, on est d'accord, je n'ai pas beaucoup cherché mais je ne suis pas certain que ce que dit l'article sur ce test soit très sérieux....mais d'un simple point de vue illusion d'optique c'est assez rigolo
    Je sais pas si vous avez remarqué, mais elle tourne dans le sens contraire (bras gauche levé) puis elle change de sens et c'est son bras droit qui est levé. Rien avoir avec hémisphère droit et hémisphère gauche donc ?!

  20. #19
    Bruno

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Je sais pas si vous avez remarqué, mais elle tourne dans le sens contraire (bras gauche levé) puis elle change de sens et c'est son bras droit qui est levé. Rien avoir avec hémisphère droit et hémisphère gauche donc ?!
    Arf non, après avoir décortiqué le gif c'est le bras droit toujours.

    EDIT : mon dieu, c'est atroce, ça n'arrête pas de changer
    Dernière modification par Bruno ; 27/10/2007 à 18h32.

  21. #20
    invite3f6609f0

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Non non,

    Je confirme : la jambe d'appui et le bras associé (levé) changent en même temps que le sens de rotation.
    Il n'y a qu'à prendre des repères clairs (jambe d'appui + bras "tendu" pendant une rotation puis comparer ses membres pendant une rotation inverse) pour s'en convaincre.
    La rotation va toujours vers l'extérieur de la jambe, donc si on change de sens de rotation on change aussi de jambe d'appui etc.


    Bon WE

  22. #21
    invite0e4ceef6

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    pour moi clockwise, rien a faire, ça ne tourne pas dans l'autre sens.. par contre si vous avez le numéros de teléphone du modèle...

  23. #22
    Résilient

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Ben ouais moi aussi comme Quetzal, je vois rien d'autre que clockwise.
    Rassurez moi , on est normaux??
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  24. #23
    invite0e4ceef6

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    marrant pourtant ils annocent plutôt des sens-inverse gauche(logique) droit etant plutôt emotion et art..

    bref les scientifique de ce forum sont plus des poetes que des matheux.. (tout un mythe qui s'éffondre) hihihi

    je le posterais sur un autre forum, mais si les modos pouvait rajouter un sondages pour connaitre la proportion de droit et gauche?? même si ce n'est pas probant, cela peut-etre informatif, surtout si sur d'autre site, ils sont tous en inverse des aiguilles d'une montre..

  25. #24
    Castelcerf

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Tout est valable jambe gauche ou jambre droite ...

    c'est purement une question de perspective deformé.
    Si tu vois la jambre gauche levé tu te place ton point de fuite plus haut que si tu vois la jambredroite.

    Si tu la fais tourner dans le sens des aiguille d'une montre tu verra le dessus des pieds.
    Dans le sens inverse tu verra le dessous.

  26. #25
    juudku

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    J'ai du mal, pardon, à vous comprendre tous (ssi vous êtes tous d'accord) : la figure tourne une fois dans un sens, une fois dans l'autre parce qu'il y a deux "vidéos" ? C'est bien ça ?

    Je reste convaincu que le gif fait éternellement la même chose et que nous la voyons tourner dans un sens ou dans l'autre comme ça au hasard, ou à la volonté.

    EDIT: j'avais pas vu le message de castelcerf; et voila c'est bien ça.

  27. #26
    invite4049f466

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Citation Envoyé par juudku Voir le message
    J'ai du mal, pardon, à vous comprendre tous (ssi vous êtes tous d'accord) : la figure tourne une fois dans un sens, une fois dans l'autre parce qu'il y a deux "vidéos" ? C'est bien ça ?

    Je reste convaincu que le gif fait éternellement la même chose et que nous la voyons tourner dans un sens ou dans l'autre comme ça au hasard, ou à la volonté.

    EDIT: j'avais pas vu le message de castelcerf; et voila c'est bien ça.
    Alors explique moi un fait troublant: nous avons regardé le même gif à 3 personnes. Nous avons tous les trois vus les changement de sens en même temps. Etonnant non? Peut être parce que nous partageons le même patrimoine génétique Ce site est une blague, voila tout.

  28. #27
    invite73192618

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Je pense pas Avec des copies d'écrans faites quand ça tournait dans un sens ou dans l'autre (j'utilise la vision périphérique pour faire changer le sens) on voit que les images statiques sont complètement ambigües: impossible en statique de dire si la copie d'écran a été prise pendant une rotation horaire ou anti-horaire. Pas encore compris comment ça marche mais avec des séries de copie d'écran ça devrait s'éclaircir. Le truc s'est probablement que le flux peut s'interpréter dans un sens ou dans l'autre, et qu'une fois que notre cerveau "choisi" un sens il tend à le garder puisqu'il ne détecte pas d'anomalie flagrante.

    Par contre lier le sens préféré à l'utilisation préférentielle d'un hémicortex, c'est évidement une blague. D'ailleurs ils ne précisent pas quel sens serait associé à quel hémicortex

  29. #28
    Pierre de Québec

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Elle tourne dans le sens horaire. Mais si je cache le haut du corps (vraiment trop distrayant ), j'arrive alors voir les jambes changer de sens de rotation mais vraiment sporadiquement. Je suis convaincu qu'il n'y a pas d'arnaque ici.

    D'ailleurs, dans la pièce où est mon ordi, deux de mes fils ont le leur. Je leur ais fait passer le test sur mon ordi et par la suite ils ont "pitonné" l'adresse de la danseuse sur leur ordi. De mon siège, je pouvais très bien voir la danseuse sur leur ordi et elle tournait toujours dans le sens horaire alors que l'un de mes fils la voyait tourné dans le sens anti-horaire.

    Enfin, j'ai enregistrer le gif et je l'ait visionner avec mon navigateur Konqueror. Curieusement, seul le haut du corps tournait... toujours dans le sens horaire.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  30. #29
    Pierre de Québec

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Dans Gwenview, je vois clairement la danseuse tourner. J'ai même basculer l'image (pieds en l'air, tête en bas; pieds à droite, tête à gauche; pieds à gauche, tête à droite; pieds en bas, tête en bas) et elle tourne toujours dans le sens horaire...
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  31. #30
    [PSO]Fabrice.g

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    J'ai ouvert le gif avec the Gimp pour le décomposer, et avec Quicktime pour pouvoir le contrôler, je peux l'affirmer, la danseuse ne tourne que dans un sens. L'image est composée de 34 images qui se succèdent, de quoi faire un tour complet. Toutes les 30ms une image va prendre la place de la précédente.

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Test : un autre test gauche droite
    Par invite4dfd9275 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 21h07
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 13h00