Déja vu
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Déja vu



  1. #1
    Electro_Red

    Déja vu


    ------

    Bonjour,

    j'ai une question qui me vient de temps en temps, c'est le déjà vu; parce qu’il y a des moment que je ressent qu'un événement est entrain de se répéter,
    d'après plusieurs réflexions, j'arrive pas à identifier exactement la cause de cette situation !!

    -----

  2. #2
    fridirick

    Re : Déja vu

    Le plus souvent quand cela m'arrive. Je me rends naturellement compte qu'il s'agit juste d'un croisement entre un souvenir et la situation présente. En clair je vois quelque chose qui ressemble énormément à quelque chose que j'ai déjà vu. Situation de l'espace ou suite d'emotions. Si bien qu'au final je vois et je me souviens en meme temps à en perdre une certaine notion du temps et une certaine faculté à réagir : je suis passif.
    Dernière modification par fridirick ; 20/04/2012 à 21h30.

  3. #3
    Electro_Red

    Re : Déja vu

    Citation Envoyé par fridirick Voir le message
    Le plus souvent quand cela m'arrive. Je me rends naturellement compte qu'il s'agit juste d'un croisement entre un souvenir et la situation présente. En clair je vois quelque chose qui ressemble énormément à quelque chose que j'ai déjà vu. Situation de l'espace ou suite d'emotions. Si bien qu'au final je vois et je me souviens en meme temps à en perdre une certaine notion du temps et une certaine faculté à réagir : je suis passif.
    beh oui, mais parfois j'ai l'impression que sont des morceaux d'un rêve marquant !

  4. #4
    shokin

    Re : Déja vu

    Le phénomène n'est pas encore vraiment expliqué.

    Mais on en trouve quelques explications partielles sur cette page.

    Si vous recherchez sur le forum, vous verrez des discussions antérieures sur le même thème.

    Par ailleurs, ce forum n'est pas un lieu juste pour apporter ses témoignages personnels et raconter sa vie.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fridirick

    Re : Déja vu

    pas de problème. Je vous laisse entre vous.

    Vous pouvez détruire mon compte.

Discussions similaires

  1. Déjà vu !!!!
    Par invite2a106655 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/02/2005, 14h09
  2. déjà vu
    Par invite503e7dbb dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2005, 10h03
  3. Déjà vu
    Par invitef6a8dd1c dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2004, 01h17