Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit? - Page 6
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 154 sur 154

Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?



  1. #151
    shokin

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?


    ------

    En tout cas, si je ne cache aucune des trois, j'arrive à voir celle de gauche et celle de droite tourner dans deux sens différents, en fixant mes yeux vers le milieu.

    Par contre, en fixant alternativement, celle de gauche et celle de droite, on peut voir facilement alterner le sens de celle du milieu.

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #152
    Ciron

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    .....Et si elle était en d'autres couleurs, est-ce que ça changerait quelque chose ? ...
    Le site indiqué en "post 1" ne dit pas s'il y a un hémisphère généralement dominant pour la couleur.

    Cependant, cette danseuse contient des informations de différentes natures (principalement gérées par des zones distinctes du cerveau) :
    - Couleur de l'objet observé (V4 ?),
    - Représentation spatiale de l'objet (CPP),
    - Nature de l'objet (nature qui change selon que l'on observe une partie ou un tout, un objet connu ou inconnu)
    - Mouvement de l'objet (MT ?),

    En outre, l'observation de l'objet peut se faire de deux ou trois manières, du point de vue du fonctionnement cérébral:
    - en suivant le mouvement: les saccades occulaires inconscientes nous "aveuglent" pendant le temps de la saccade
    - en "poursuivant" l'objet sans saccades,
    - en regardant un point fixe à côté de l'objet
    Je suppose que ces différentes manières de procéder techniquement mettent en jeu encore d'autres zones du cerveau.

    Prendre l'initiative de se saisir de tout ce fatras d'informations disparates situées dans des zones différentes du cerveau est effectué dans les zones non-conscientes du cerveau.
    En effet, ce job consistant à interprêter, trier, ordonner, identifier, rendre cohérent, éliminer certaines hypothèses, etc etc est déja fait quand on la "voit" tourner dans un sens.

    Dans l'hypothèse où c'est effectivement l'hémisphère dominant qui décide (décide=élimine les autres hypothèses possibles, en n'en proposant initialement qu'une) du sens de rotation, je suppose que la couleur ne modifierait probablement pas le sens.

    Cependant, puisque nous sommes pour beaucoup capables de "voir" les deux sens de rotation, c'est qu'il y a probablement un ou plusieurs éléments traités (relatifs à l'objet et/ou à la manière de le regarder) qui se situent dans l'autre hémisphère. L'utilisation accidentelle -ou volontaire- de ces éléments ferait que l'hémisphère dominant change à ce moment précis de l'observation.


  3. #153
    dosdos

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    salut
    j'y arrive comme la plus part entre vous à la tourner dans le sens anti horaire
    mais en ce relaxant elle tourne toujours en anti horaire
    y a t il un interet de tourner en anti horaire pour améliorer son niveau en math ?
    merci

  4. #154
    invite26a2f246

    Re : Test: Vous êtes plutôt cerveau gauche ou cerveau droit?

    Ça, franchement.....un rapport avec les MATHS?
    Question rapidité de réflexion hémisphère droit?????
    QUI sait répondre à cette question?

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Test : un autre test gauche droite
    Par invite4dfd9275 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 22h07
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 14h00