différence entre psychiatre, psychologue et psychanaliste - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

différence entre psychiatre, psychologue et psychanaliste



  1. #31
    invited9ab8c2f

    Re : différence entre psychiatre, psychologue et psychanaliste


    ------

    art thérapie?...Tu n'auras pas le même accompagnement...
    Réfléchis bien si passer un diplôme n'est pas plus intéressant, l'un n'excluant pas l'autre...

    -----

  2. #32
    invitef9a161a9

    Re : différence entre psychiatre, psychologue et psychanaliste

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    art thérapie?...Tu n'auras pas le même accompagnement...
    Réfléchis bien si passer un diplôme n'est pas plus intéressant, l'un n'excluant pas l'autre...
    Pour ne pas être hors sujet sur ce post j'ouvrirais un nouveau sujet sur l'art et la thérapie au sens large. Moi non je ne passerais pas de diplôme mais en dehors du papotage qui n'est pas apprécié ici je dirais que celles et ceux qui veulent continuer ou aller dans cette voie devront désormais en passer et c'est une bonne chose. Mais ce n'est pas suffisant, il faut envisager d'interdire d'exercice toute pratique charlatane même avec diplôme. Ceci dit perso, je ne fais guère de différence dans la formation de base et continue entre psychologue et psychanalyste (je me suis toujours attaché à me former comme si j'étais les deux, j'ai même squatté la fac de médecine pour la formation de psychiatre...) , et même dans la pratique ça peut se rejoindre...

    B.S.

  3. #33
    invited9ab8c2f

    Re : différence entre psychiatre, psychologue et psychanaliste

    Pour ne pas être hors sujet sur ce post j'ouvrirais un nouveau sujet sur l'art et la thérapie au sens large
    a très bientôt

  4. #34
    invite21964698

    Re : différence entre psychiatre, psychologue et psychanaliste

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Demander le numéro adeli à une personne, cela ne fait pas trop suspicieux?
    Non, si la personne est enregistrée comme psychologue praticien, elle aura un numéro Adeli, et ne devrait pas faire de problème à l'indiquer. Au contraire, cela montrera le souci d'être en contact avec des gens formés et compétents.

    En entreprises (ou ailleurs) le problème est que l'on peut avoir le titre de psychologue, être embauché comme tel mais sous un autre intitulé, auquel cas la personne n'aura pas de numéro adeli.
    Et dans ce cas-là, on peut demander à voir le certificat de titre de psychologue ou le diplôme de master.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  3. [Biologie Cellulaire] différence entre ?
    Par invitec45abc54 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 11h22
  4. [Biologie Moléculaire] différence entre 2 plasmides
    Par invite7981ccce dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 19h33