Terreurs nocturne adulte
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Terreurs nocturne adulte



  1. #1
    invite3319d0ab

    Unhappy Terreurs nocturne adulte


    ------

    Bonjour,
    je sais qu'un précédent sujet traite de ce problème mais je n'y ai pas trouvé de réponses concluantes.
    Je suis aujourd'hui en couple depuis deux ans avec un charmant jeune homme victime de terreurs nocturnes. Au début j'y faisais pas trop attention, ça n'arrivait que très rarement et j'étais la seule à m'en rappeler. Le problème maintenant c'est que cette nuit il m'a attrapée par les cheveux et le bras, en me regardant comme s'il allait me tuer (comme il le fait chaque fois mais habituellement il se contente de hurler de me regarder comme ça et j'arrive à le réveiller doucement).
    Le point commun de toutes ces terreurs nocturnes c'est qu'à chaque fois (soit quand il se rappel de son cauchemar soit quand il baragouine quelque chose avant de se rendormir rapidement) il me dit que quelqu'un essayait de s'en prendre à moi, de me tuer etc, cette nuit il pensait qu'on était en train de m'étrangler il a donc tout naturellement voulu me défendre et m'a fait physiquement subir ce qu'il croyait faire à mon agresseur.
    D'autres fois il est persuadé qu'on est séquestrés par quelqu'un et il saute du lit en hurlant qu'on doit sortir, ou sinon il gratte au mur..
    Il fait des arts martiaux depuis plus de 10 ans donc autant vous dire que j'ai un peu peur qu'il décide un jour de tabasser mon "agresseur"...
    Il s'en veut énormément et j'ai peur que si celui se reproduit ça finisse par mettre en danger notre couple du fait qu'il commence à réfléchir au fait de ne plus dormir dans le même lit, et si il en venait à me faire vraiment mal il culpabiliserait tellement... enfin bref
    Avez-vu vécu quelque chose de semblable ? Savez vous ce qu'il est possible de faire contre ce genre de pathologies ??
    J'ai oublié de dire que son père était aussi sujet à ces terreurs jusqu'à la naissance de son premier enfant.

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Terreurs nocturne adulte

    Bonjour.
    Je pense qu'il vous faut obtenir de lui qu'il consulte et rapidement ; vous ne pouvez pas continuer ainsi sans vous mettre physiquement en danger; il est évident que cette attitude n’est pas normale.
    A titre personnel ; bon courage.
    Ceci dit, ce forum n'est pas destiné à suppléer à une consultation ni même à donner des avis pour des cas personnels, comme précisé ici : http://forums.futura-sciences.com/ne...per-forum.html
    Merci de bien vouloir ne pas répondre à ce sujet, fermeture demandée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Terreurs nocturne adulte

    C'est fait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Muguet adulte
    Par invitead72c339 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2011, 19h23
  2. formation adulte
    Par invitee7f13715 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 18h28
  3. Terreurs nocturnes chez l'adulte
    Par Evil.Saien dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/06/2009, 16h02
  4. terreurs nocturnes chez l'adulte
    Par inviteaf28a85a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2009, 12h24