Autisme et société - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 13 PremièrePremière 13
Affichage des résultats 361 à 362 sur 362

Autisme et société



  1. #361
    baiegeai

    Re : Autisme et société


    ------

    Citation Envoyé par ann72 Voir le message
    Bonjour

    C'est exact !
    "J'ai bien peur que cette difference ne soit commune à 100 % des individus sur cette terre et que la petite case sans laquelle les psy nous mettent ne soit la consequence d'une paresse qui voudrait que les individus soient classables dans 10 tiroirs et pas plus . "

    Cependant il est bon pour les différences qu'elles soient expliquées , nommées , quantifiées !
    Et je pense qu'il y a bien plus de 10 tiroirs !
    Les particularités ont leur mode , quand on a fait le tour de l'une d'entre elle , on passe a une autre et c'est bien comme cela !

    Le problème principal de l'autiste sans déficience intellectuelle , c'est que comme sa communication ne passe presque que par la parole , les autres parlent a sa place , plaquent leur idées , sentiments , intentions sur lui .
    Si l'autiste est "intégré" , il semble terriblement autonome et fort , cela provoque avec les proches non avertis de l'autisme de la jalousie et de la frustration , alors que ces gens avertis , écouteraient surement un peu plus !
    De plus la connaissance de l'autisme , par l'autiste (qui le savait mais sans le nommer ) lui enlève un énorme poids .
    Au fond puisque l'autiste passe par la parole pour s'exprimer , ne communique t'il pas mieux que les autres ?
    tu oublies l'ecriture , est ce sciemment ?
    l'autiste est trés mauvais dans l'instantanéité et manque cruellement d'esprit de repartie , son cerveau voguant tout azimut , l'ecriture est un excellent moyen de s'exprimer sereinement (c'est pour cela qu'on exècre le telephone )

    -----
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

  2. #362
    TiTeLAuReNCe

    Re : Autisme et société

    En quoi cela diffère réellement des gens "normaux" ?
    Personnellement, je ne les comprends jamais non plus. Je peux m'en rapprocher plus ou moins, mais jamais je n'aurai la prétention de dire que je comprends réellement quelqu'un.
    je me range du même avis que toi.
    Et je suis autiste en passant.
    ...

    Et je crois que l'on ne le dira jamais assez mais...

    L'autisme N'EST PAS une MALADIE!
    c'est un handicap, en fait, et qui peut être permanent ou non...
    Permanent= mon cas

Page 13 sur 13 PremièrePremière 13

Discussions similaires

  1. autisme
    Par invite8566fb52 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 08h24
  2. autisme et ABA
    Par invited9ab8c2f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2008, 20h04
  3. langage et autisme
    Par invitef4fbb0ff dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 17h41