Complexes esthétiques chez les adolescents
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Complexes esthétiques chez les adolescents



  1. #1
    invite481583a6

    Complexes esthétiques chez les adolescents


    ------

    Je me demandais la chose suivante
    A partir d'un certain âge au début de la puberté les adolescents ou plutôt les préadolescents, commencent à être préoccupés de manière obsessionnelle par tel ou tel complexe physique. Cela survient de manière plus intense à cette période de la vie qu'à n'importe quelle autre période et de manière automatique.
    Ce que je me demandais c'est si ces complexe n'était pas en fait un "ordre caché" donné par l'organisme à l'individu de se rendre esthétique, attractif dans le but augmenter les chances d'accouplement, sachant que c'est à cet âge que l''organisme est le plus apte à procréer.
    Comme si la nature savait que si l'individu corrigeait tel ou tel défaut esthétique, il serait plus attractif pour le sexe oppposé. La nature ayant conçu au fil des siècles une machinerie de plus en plus complexe concernant la reproduction, au point de manipuler les individus en intervenant de manière insidueuse et dans leur cerveau pour la favoriser de manière indirecte.
    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Complexes esthétiques chez les adolescents

    Bonjour,
    Chez l'humain, difficile de discerner ce qui est lié à "la nature" et lié aux influence "sociales"...
    Il est à noter que dans la société occidentale, la reproduction a lieu de plus en plus tard... alors que les considérations esthétiques se généralisent bien plus tôt (petites filles obnubilées par leur poids, voulant ressembler à des starlettes hyper-sexy, etc...).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite481583a6

    Re : Complexes esthétiques chez les adolescents

    Je ne parle pas du moment où a effectivement lieu la reproduction dans la société, mais au moment ou potentiellement l'organisme est le plus apte à se reproduire chez l'humain et ceci aux yeux de la nature et non de la société.
    Le caractère automatique de la survenance de ces complexes, me pousse à penser qu'il y a des raisons biologiques . Mais peut être aurais-je dû poster ceci dans la section biologie.

  4. #4
    invite481583a6

    Re : Complexes esthétiques chez les adolescents

    J'ai déplacé le topic, vous pouvez fermer celui-ci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : Complexes esthétiques chez les adolescents

    Citation Envoyé par Arkor
    J'ai déplacé le topic, vous pouvez fermer celui-ci.
    A ta demande.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2011, 15h37
  2. Périmètre abdominal chez les adolescents diabétiques
    Par invite1e6f5af3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2007, 19h04
  3. Métamérie chez les annélides et les arthropodes
    Par inviteba10b45d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2006, 14h48
  4. Complexes esthétiques chez les adolescents
    Par invite481583a6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2005, 13h02
  5. Les acides aminés essentiels chez les animaux?
    Par invite39d3ea44 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2005, 13h17