Problème de mémoire ! A l'aide :( !!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de mémoire ! A l'aide :( !!



  1. #1
    Ditry903

    Problème de mémoire ! A l'aide :( !!


    ------

    Bonjour a tous,

    Donc voila je suis un lycéen âgé de 16ans, j'ai un gros soucis depuis tout petit, c'est en rapport avec ma mémoire !! Quand j'écoute une musique je n'arrive pas a la retenir, même le refrain de la musique j'ai beau a écouter la musique 999999* je connais toujours pas la musique. Idm pour les langues vivantes , Anglais , Espagnol ! Je n'arrive pas a parler ! Quand en classe on fait des Compréhension oral (anglais, espagnole) je rends toujours copie blanche... Ou admettons on doit répéter une phrase en cours en langue vivante bah le prof doit répéter 5 fois la phrase pour que je puisse la répéter correctement...J'ai vraiment une mémoire de poisson...
    J'ai vraiment besoin d'aide, je sais pas du tout comment amélioré ma mémoire ou que faire.. Merci pour les personnes qui aurons lue mon poste et merci d'avance pour les réponse.
    .

    -----
    Dernière modification par vep ; 11/07/2015 à 12h08. Motif: correction du titre

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Problème de mémoir ! A l'aide :( !!

    Bonjour

    Les problèmes de mémoire peuvent être liés à plusieurs facteurs : des difficultés d'attention, de conservation des informations ou de restitution des données.

    Par ailleurs c'est très subjectif : il est difficile de dire au travers d'un forum si vous avez des capacités mnésiques dans la norme ou hors norme.

    La première chose à faire et d'en parler avec votre médecin traitant, puis d'aller rencontrer un neuro-psychologue.
    C'est un professionnel qui pourra évaluer réellement votre mémoire, essayer de comprendre l'origine de vos difficultés et vous proposer des solutions pour les résoudre.

  3. #3
    Ditry903

    Re : Problème de mémoire ! A l'aide :( !!

    Bonjour,