Problème de mémoire ! A l'aide :( !!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de mémoire ! A l'aide :( !!



  1. #1
    Ditry903

    Problème de mémoire ! A l'aide :( !!


    ------

    Bonjour a tous,

    Donc voila je suis un lycéen âgé de 16ans, j'ai un gros soucis depuis tout petit, c'est en rapport avec ma mémoire !! Quand j'écoute une musique je n'arrive pas a la retenir, même le refrain de la musique j'ai beau a écouter la musique 999999* je connais toujours pas la musique. Idm pour les langues vivantes , Anglais , Espagnol ! Je n'arrive pas a parler ! Quand en classe on fait des Compréhension oral (anglais, espagnole) je rends toujours copie blanche... Ou admettons on doit répéter une phrase en cours en langue vivante bah le prof doit répéter 5 fois la phrase pour que je puisse la répéter correctement...J'ai vraiment une mémoire de poisson...
    J'ai vraiment besoin d'aide, je sais pas du tout comment amélioré ma mémoire ou que faire.. Merci pour les personnes qui aurons lue mon poste et merci d'avance pour les réponse.
    .

    -----
    Dernière modification par vep ; 11/07/2015 à 12h08. Motif: correction du titre

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Problème de mémoir ! A l'aide :( !!

    Bonjour

    Les problèmes de mémoire peuvent être liés à plusieurs facteurs : des difficultés d'attention, de conservation des informations ou de restitution des données.

    Par ailleurs c'est très subjectif : il est difficile de dire au travers d'un forum si vous avez des capacités mnésiques dans la norme ou hors norme.

    La première chose à faire et d'en parler avec votre médecin traitant, puis d'aller rencontrer un neuro-psychologue.
    C'est un professionnel qui pourra évaluer réellement votre mémoire, essayer de comprendre l'origine de vos difficultés et vous proposer des solutions pour les résoudre.

  3. #3
    Ditry903

    Re : Problème de mémoire ! A l'aide :( !!

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je vais en parler avec mon médecins traitant. Moi je pense que c'est plus-tôt un problème de concentration, car au niveaux de la memorisation j'ai pas trop de soucis, quand j'apprend une lecons je n'est pas de trouble de memoire. Même apres 2 semaine je peut la réciter sans hésitation. Mais bon, problème de concentration ou autre je sais pas vraiment. Je vais donc consulté un médecins.
    Merci encore.

Discussions similaires

  1. microcontroleur et mémoir externe.
    Par just-a-man-but dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2011, 09h34
  2. ajouter de la memoir a la carte graphique
    Par invitedf5e07cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 18h36
  3. memoir ram URGENT
    Par invite940ed57f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 20h49
  4. mise en mémoir d'une video
    Par invitec76b6ace dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2006, 20h11
  5. Dimension mémoir ordinateur
    Par Lio22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 18h06