Choisir une université au Royaume-Uni ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choisir une université au Royaume-Uni ?



  1. #1
    invite2e627298

    Question Choisir une université au Royaume-Uni ?


    ------

    Salut à tous

    Depuis quelques années j'ai dans l'idée d'aller étudier un an en Angleterre. Je suis actuellement en école d'ingé en électronique ( à l'ENIB ), et on n'a malheureusement pas de partenariat Erasmus...

    Il faut donc que j'aille par moi-même me dégotter une école qui délivre un MEng en Electrical & Electronic mais mon problème est qu'il y une bonne centaine d'université qui le délivre ( trop de choix tue le choix ). Malgré un début de tri de ma part, je n'arrive vraiment pas à cerner le niveau des universités en comparaison au mien. Je "pense" avoir une préférence pour le sud de l'Angleterre, mais je ne me suis pas non plus fixé dessus.

    Mon problème est donc que je vais avoir à faire ma candidature par le biais de l'UCAS, et faire face à la sélection des différentes universités, et je ne souhaiterais pas, après leur délibération, apprendre qu'aucune d'elle n'a voulu de moi.

    J'aimerais donc un petit coup de main pour m'aider à cibler une université qui soit dans mes moyens, et qui ne soit d'un niveau ni inférieur à celui de l'ENIB, ni trop supérieur.

    Merci d'avance.

    Cordialement, Sébastien.

    -----

  2. #2
    inviteeff91514

    Re : Choisir une université au Royaume-Uni ?

    Bonjour Sebxoii,

    avez vous deja essayer le base de donnés du British Council sur les universités en angleterre ? C'est le site officiel britannique sur l'Education au Royuame Uni : http://www.educationuk.fr

    Bon chance
    David

  3. #3
    kinette

    Re : Choisir une université au Royaume-Uni ?

    Bonjour,
    Regarde peut-être du côté de Sheffield: au niveau des prix (loyers, etc...) il me semble que c'est une des villes les plus abordables. Malgré sa réputation de "ville industrielle" elle a pas mal changé, et pour y être passée, j'ai l'impression qu'on peut s'y plaire (si on n'est pas allergique au climat anglais).
    Je ne sais pas dans ton domaine, mais en biologie la fac a bonne réputation...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Choisir une université
    Par invitec143d2c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2007, 13h33
  2. Quelle université choisir dans le cadre d'un échange au Royaume-Uni ?
    Par Bloud dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2006, 18h57
  3. quelle université choisir?
    Par invitef4431fbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2005, 19h17