Etudes pour etre zoologue, après une ptite erreur d'orientation...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etudes pour etre zoologue, après une ptite erreur d'orientation...



  1. #1
    invite2723120f

    Etudes pour etre zoologue, après une ptite erreur d'orientation...


    ------

    Bonjour! Voila, je viens d'avoir mon bac scientifique, et la je me dirige vers une premiere année de sociologie... Revirement etrange? Oui ,en fait je voulais faire professeur des écoles, et comme la licence de sociologie me semblait intéressante, je me suis lancée... Mais en fait j'ai toujours été passionnée par les animaux, mais j'avais depuis lgtps tombée cette idée, vu la difficulté des études... Mais voila, j'ai eu des résultats tt de mme particuliérement bon au bac, et surtout dans les matiéres scientifiques (alors que les autres matiéres sont moyennes...) : 16 en maths, 17 en SVT, et 18 en physique chimie. Et la mention Bien. Et de plus, j'ai toujours été première de ma classe, je pense que je m'adapte facilement au niveau de ma classe...Voila, je m'apréte a commencer mon année de socio, et le truc c'est que meme avant l'avoir commencé, je compte ne pas la continuer... Comment pourrais je ensuite me diriger vers études de zoologie? Est ce que je risque de ne pas me faire accepter a cause de cette année gachée?

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Rafiti

    Re : Etudes pour etre zoologue, aprés une ptite erruer d'orientation...

    Salut !!

    Ben renseignes toi vite sur les établissements qui font de la zoologie !!! Explique ton cas et ton erreur de jugement sur ton orientation, et vu tes notes au bac ils devront te prendre sans probleme pour cette année (avec peut etre une semaine ou deux de cours de retard .... c'est pas la mort !!)
    Alors vite vite vite vite vite appelle et renseigne toi, ca serait bete de gacher une année car c'est courant dans les facs les gens qui arrivent en retard !!

  3. #3
    invite0f5c0a62

    Re : Etudes pour etre zoologue, aprés une ptite erruer d'orientation...

    ok va à la scolarité de la fac de sciences la plus proche et explique ton cas

    renseigne toi sur les filières sciences de la vie pour t'inscrire en cours de route.

    il est probable que tu perdes un an, ceci dit si tu peux aller en cours de bio ça seras toujours bon à prendre.

    bon courage

  4. #4
    invite2723120f

    Re : Etudes pour etre zoologue, aprés une ptite erruer d'orientation...

    Vous croyez vmt qu'ils pourraient m'accepter aprés ce retard? Je vais peut etre y réfléhir alors...En fait je n'ai pas essayé car je me suis dite que peut etre , sait on jamais la sociologie pourrait m'intéresser. Mais je sais que ma vraie passion reste les animaux (ou l'art, ms en aucun cas, ou en tout cas trés peu, l'Homme), et j'aimerai vmt pouvoir faire le metier de zoologue... Merci bp pour vos encouragements. Je vais me bouger! (loool, une joie incroyable m'emplit d'un coup)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rafiti

    Re : Etudes pour etre zoologue, aprés une ptite erruer d'orientation...

    ben surement qu'ils pourraient t'accepter, c'est déjà arriver plusieurs fois que des étudiants se trompent d'orientation !! (c'est sur que tu auras du retard a rattraper mais depeche toi car je crois que les premiers partiels tombent en fin octobre debut novembre !!)

    Fais vite vite vite !

  7. #6
    invite3ab94049

    Re : Etudes pour etre zoologue, après une ptite erreur d'orientation...

    Bonjour,

    Je suis un peu dans le même cas, mais beaucoup plus en retard. J'ai un diplome d'ingénieur agroalimentaire (après un deug SVT) et j'ai commencé une thèse en science des aliments. Après le deug je voulais continuer en biologie animale et devenir zoologue, ethologue. Mais voilà, j'ai cru que ça serait trop difficile de trouver du travail, j'ai donc abandonné l'idée...Et aujourd'hui je m'en mords les doigts! Savez-vous s'il est possible de suivre des cours par correspondance (je ne sais même pas quelle équivalence je peux avoir à la fac, peut-être aucune) pour tenter de rattraper ça? Je sais que ça parait fou mais c'est frustrant de n'avoir que 25ans (ou plutot déjà 25 ans...) et avoir l'impression de ne pas avoir pris le bon chemin...

    merci beaucoup

  8. #7
    invite162463d7

    Re : Etudes pour etre zoologue, après une ptite erreur d'orientation...

    Citation Envoyé par pasta Voir le message
    Bonjour,

    Je suis un peu dans le même cas, mais beaucoup plus en retard. J'ai un diplome d'ingénieur agroalimentaire (après un deug SVT) et j'ai commencé une thèse en science des aliments. Après le deug je voulais continuer en biologie animale et devenir zoologue, ethologue. Mais voilà, j'ai cru que ça serait trop difficile de trouver du travail, j'ai donc abandonné l'idée...Et aujourd'hui je m'en mords les doigts! Savez-vous s'il est possible de suivre des cours par correspondance (je ne sais même pas quelle équivalence je peux avoir à la fac, peut-être aucune) pour tenter de rattraper ça? Je sais que ça parait fou mais c'est frustrant de n'avoir que 25ans (ou plutot déjà 25 ans...) et avoir l'impression de ne pas avoir pris le bon chemin...

    merci beaucoup
    Pasta pourrais tu stp me donner plus d'information sur ce que tu appelles des cours par correspondance?

    Je suis aujourd'hui Ingénieur en biotechnologie et meurs d'envie de poursuivre des études en Zoologie, je vie a l'étranger, travaille et ne peux me permettre d'entreprendre un cursus normal (université etc...).

    Merci a l'aide de ceux qui peuvent me renseigner!

    Amicalement.

Discussions similaires

  1. études pour être prof de maths?
    Par invitea805e4d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2012, 22h32
  2. Problème d'orientation aprés une sup
    Par yanina dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 21h05
  3. que faut-il faire comme études pour ètre océanologue ???
    Par invite8f86aedf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 14h43
  4. quels études faire pour être archéologue?
    Par invitedd89ceae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 17h59
  5. études pour étre dans la police scientifique
    Par invitea69f9d63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 20h35