études pour être prof de maths?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

études pour être prof de maths?



  1. #1
    invitea805e4d7

    études pour être prof de maths?


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale S spé maths et j'aimerais être prof de maths en collège ou lycée, seulement je ne sais pas vraiment les études qu'il faut faire. Je crois qu'il faut passer une licence de maths mais mon prof me parle d'aller d'abord en prépas, dc je ne sais plus trop quoi faire!
    Quelles études doit on vraiment faire?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite95444b7e

    Re : études pour être prof de maths?

    Je sais que mon prof de maths a fait une prépa mpsi

  3. #3
    magmatic_rock

    Re : études pour être prof de maths?

    Prépa est une orientaion possible mais faux faire autre chose mais quoi je sais pas, sinon à la fac tu passes ta license puis ton agreg!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  4. #4
    magmatic_rock

    Re : études pour être prof de maths?

    Citation Envoyé par fac_de_nice_L2
    Prépa est une orientaion possible mais faux faire autre chose mais quoi je sais pas, sinon à la fac tu passes ta license puis ton agreg!
    désolé j'ai oublié faux faire autre chose après la prépa car la prépa c'est que bac+2!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11aa8d2c

    Re : études pour être prof de maths?

    tu peux directement aller en fac pour faire une licence (3ans) puis passer le capes (1an) ou faire un master puis passer l'agregation.

    en passant par une prépa,soit t'es très bon et tu rentre dans une ENS soit tu revient en fac (en 3ème année de licence) et la tu passe le capes ou l'agreg

  7. #6
    invite9b65e5d8

    Re : études pour être prof de maths?