Prepa Math probleme!
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Prepa Math probleme!



  1. #1
    invite99d09686

    Prepa Math probleme!


    ------

    Slt!! Je suis en 1er s et j'ai vrement mal commencé mon année je doi voir 5 en math 3 en svt 11 en pysique!! lol mais dabitude g 16 en math 18 en pysique et 12 en svt. Si le premier trimestre en 1er s est catasrofique et que les trimestre suivant son bon et l'année de terminal aussi, esce que une prepa pourras m'accepter??? Merci de me repondre!

    -----

  2. #2
    invitee865e34e

    Re : Prepa Math probleme!

    Bonjour !
    Je pense que les notes de début d'année ne sont pas significatives. Si tu arrives à remonter par la suite, il n'y a rien d'alarmant pour la suite Méfie-toi quand même, car la 1èreS demande un peu plus de travail que les années précédentes. Je crois que les bulletins les plus regardés sont ceux des 1ers et 2èmes trimestres de Terminale (mais ça dépend aussi de la prépa que tu vise...) mais je peux me tromper.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Prepa Math probleme!


    Merci de respecter les lecteurs de ce forum, le langage SMS est interdit ici.


    Pour ton problème de note, je ne suis pas aussi optimiste que le dernier post, avant la prépa il y a le bac et là ce n'est pas super bien parti... Les notes sont quand même signifiantes à ce stade, car elles sont quand même très basses.

    Si tu as 5 en maths et 3 en physique, il faudrait que tu te poses les questions suivantes :

    _ avais-je bien compris mon cours ?

    _ avais-je bien retravaillé et fait des exercices ?

    Si la réponse est non à la première question, dans ce cas n'hésite pas à aller voir le prof et les copains pour qu'on t'explique, etc...

    Si la réponse est non à la deuxième question, pas de miracle : bouge-toi un peu !

    Si la réponse est oui aux deux questions, cela signifie que tes méthodes de travail sont à revoir, et/ou peut-être un problème de stress. Dans ce cas, parles-en à tes parents, vous pourrez voir ensemble comment changer ta méthode de travail et/ou résoudre ton problème de stress.

    Tu peux chercher sur le forum des méthodes de travail, il y en a qui ont été données il n'y a pas si longtemps que ça dans la même section du forum, fait une petite recherche
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite3eec6642

    Re : Prepa Math probleme!

    Beaucoup d'élèves passent de 15 en 2nde à 5 en 1ere s. Le seul moyen pour remonter c'est d'se prendre en main le plsu vite possible. Tes notes actuelles auront des répercussions sur tes notes futures si le cours n'est pas assimilé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d700d04

    Re : Prepa Math probleme!

    Bonjour,

    Le 1er trimestre de première n'est pas le plus important. Par contre une telle chute en première est alarmante:

    -le prof de seconde notait peut être trop large et cela ne te rend pas service cette année.

    Il faut impérativement que tu prennes l'habitude de comprendre en classe, car en prépa si tu ne suis pas les cours, tu risques de subir plus que d'être acteur.

    Franchement j'ai enseigné et je n'ai jamais vu de bons élèves chuter à ce point en 1ère. Mais ce n'est pas grave, nous sommes en octobre et s'il est une occasion de réfléchir sur tes méthodes de travail c'est bien en ces prochaines vacances de toussaint.

  7. #6
    invite07140f1b

    Re : Prepa Math

    bonjour, j'aimerai quelques renseignements sur la prepa mpsi. Tout dabord quelle moyenne générale faut-il avoir en terminale? et plus spécifiquement en math et en physique? et ensuite à partir de quel àge ils ne prennent plus? merci d'avance pour votre réponse...

  8. #7
    tenSe

    Re : Prepa Math probleme!

    Pour faire maths sup, il faut être bon partout, et j'insiste sur le PARTOUT. C'est à dire avoir entre 12 et 20 dans TOUTES les matières (ne pas négliger les langues par exemple). Pour les bonnes prepas, plus de 15 dans toutes les matières est de rigueur.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Prepa Math probleme!

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Pour faire maths sup, il faut être bon partout, et j'insiste sur le PARTOUT. C'est à dire avoir entre 12 et 20 dans TOUTES les matières (ne pas négliger les langues par exemple). Pour les bonnes prepas, plus de 15 dans toutes les matières est de rigueur.
    Salut,

    Combien de fois a-t'on dit que les notes ne voulaient pas dire grand chose ? D'autant plus que même en ne parlant que de notes, avoir plus de 15 en histoire-géo ou en sport on s'en fout un peu pour une prépa scientifique...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    tenSe

    Re : Prepa Math probleme!

    Je suis en sup, j'ai déjà eu des conversations sur le sujet avec mes professeurs, ceux là même qui ont décidé de mon admission, et ils m'ont bien dit qu'ils prettent attention aux notes des matières littéraires, pour traiter les cas limites. Si un élève est sur le point de passer, tout juste, et qu'il a 5 en anglais, ben il passera pas.

    Après ce n'est que mon point de vue.

  11. #10
    conker23

    Re : Prepa Math probleme!

    C'est pas du tout ce que tu dis avant. Si t'as entre 12 et 20 dans toutes les matières, t'es sûr d'y aller, mais ce n'est pas nécessaire. Si t'as 18 en math physique SVT et anglais, et 3 en histoire, ça m'étonnerait qu'il ne te prenne pas...

  12. #11
    invitef7e7f363

    Re : Prepa Math probleme!

    Et pour certaines prépas, inutile aussi d'avoir 18 en anglais... (histoire de ne pas faire peur à tout le monde )

  13. #12
    invite0207283b

    Re : Prepa Math probleme!

    Si, si, à périgueux ils insistent beaucoup sur le 18 en anglais

    J'ai pas l'expérience des maths sup, mais ça dépend de tellement de paramètres que rien n'est vraiment absolu.

    L'important c'est comment toi tu te sens. Tu peux être bien en math et ne pas réussir à dépasser les 14, à cause de divers facteurs. Ce que diront les profs de toi sera très important.
    Donc suis bien les cours (que tu suive ou que tu ne suive pas, tu es quant même dans chaque cours pour la même durer, alors autant la rentabiliser), participe et travail régulièrement (sans forcément bourriner). L'important c'est de comprendre, pas de faire du par coeur (il est possible d'avoir d'excellentes moyennes au lycée avec du par-coeur).

  14. #13
    conker23

    Re : Prepa Math probleme!

    Citation Envoyé par Rojhann Voir le message
    Donc suis bien les cours (que tu suive ou que tu ne suive pas, tu es quant même dans chaque cours pour la même durer, alors autant la rentabiliser).
    Ca je suis tout à fait d'accord ! Si c'est pour se faire chier 2 heures d'affilées dans une matière, autant que ça nous profite ! En plus ça passe plus vite !

  15. #14
    tenSe

    Re : Prepa Math probleme!

    "Si t'as 18 en math physique SVT et anglais, et 3 en histoire, ça m'étonnerait qu'il ne te prenne pas..."

    C'est tout à fait le contraire que je cherchais à dire. Avec un 3 dans une matière, ça fait TRES mauvaise impression...

    Après j'ai jamais dit qu'il fallait avoir 18 partout, il faut juste être qualifié d'élève "sérieux" dans ses buletins...

  16. #15
    invite07140f1b

    Re : Prepa Math probleme!

    merci, beaucoup pour toutes vos infos, je ne pensais pas que les matières littéraires étaient si importantes, moi mon probleme c'est pas les math et la physique mais le littéraire, manque de chance.Au lycée on nous demande beucoup de par coeur et trés peu de recherche de notre part, est ce que en prepa c'est pareille?
    PS: est que quelqu'un peut me renseigner sur la fonction zeta ou me donner un bon site dessu, il y a quelque détail qui me chagrine et mon prof de math ne veut pas m'aider....
    merci d'avance.

  17. #16
    invitedb417883

    Re : Prepa Math probleme!

    Citation Envoyé par mhq Voir le message
    Slt!! Je suis en 1er s et j'ai vrement mal commencé mon année je doi voir 5 en math 3 en svt 11 en pysique!! lol mais dabitude g 16 en math 18 en pysique et 12 en svt. Si le premier trimestre en 1er s est catasrofique et que les trimestre suivant son bon et l'année de terminal aussi, esce que une prepa pourras m'accepter??? Merci de me repondre!


    tes notes sont tout a fait normal lol

Discussions similaires

  1. math en deuxieme année prépa
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 15h42
  2. Projet n°1 d'une Prepa math
    Par invite0376dab5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 10h51
  3. prépa math vs hec
    Par invitedb74cbc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 14h31
  4. faire une prépa math?
    Par invitedb74cbc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 21h30