amster recherche informations sur la police scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

amster recherche informations sur la police scientifique



  1. #1
    invite00d79688

    Post amster recherche informations sur la police scientifique


    ------

    bonjour à toutes et tous,
    je suis amster (croisée avec une mandarine) et je recherche des informations concernant les études de police scientifique.Je suis actuellement étudiante en biologie et je m'interesse beaucoup aux études de police scientifique. J'ai un dossier à rendre dans une semaine et malheureusement je n'ai pu avoir aucune interview avec le personnel de la police scientifique (chose obligatoire à avoir!!!!).Il serait alors très aimable à un (des) étudiant(s) de cette filière de bien vouloir répondre à quelques questions que vous trouverez ci-dessous! Ca m'aiderait énormément!!!! merci d'avance!!!


    1)comment parvient-on à entrer dans cette filière?pouvez-vous détailler le parcours, les examens?

    2)Que fait la police scientifique?Racontez une journée type...

    3)Y-a-t-il possibilité d'évoluer à l'interieur?

    4)Quels sont les risques du métiers et les avantages? qu'est-ce qui est, pour vous le plus interessant?

    5)Par exemple en balistique,les interventions se font-elles à la fois sur le terrain et au laboratoire ou seulement dans l'un des deux? Faut-il un minimum de connaissance sur les armes?

    6)Le travail doit-il se faire en collaboration avec d'autres spécialites et/ou avec d'autres pays?

    7)Niveau sensibilité, y-a-t-il des personnes qui ne tiennent plus le coup(fatigue,stress...)?

    8)Est-ce un métier où l'on a beaucoup de pression?

    9)Etes-vous satisfait au niveau: - relationnel?
    -salaire?
    -sciences?
    -primes ?

    Avez-vous une anecdote à raconter?

    10)La variabilité est-elle importante dans le travail?

    11)La maîtrise des langues est-elle essentielle dans les études et pour le travail?

    12)Y-a-t-il des difficultés à trouver du travail ou un stage après les études(ou pendant pour un stage)?



    Merci infiniment pour l'aide que vous m'apporterez. si je peux également vous apporter mon aide.....n'hésitez pas. A bientôt!!!! Amster.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : amster recherche informations sur la police scientifique

    Salut,
    ce sujet a déjà été de nombreuses fois abordé (notamment en coincidence avec les reprises de diffusions de certaines séries). Depuis les sujets sont descendus dans les listes mais ils sont toujours accessibles.
    Uitlise la fonction recherche, tu mets police scientifique et tu auras plein de sujets avec sûrement pas mal de réponses à tes questions.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invitef7e7f363

    Re : amster recherche informations sur la police scientifique

    Salut !

    Citation Envoyé par amster Voir le message
    malheureusement je n'ai pu avoir aucune interview avec le personnel de la police scientifique (chose obligatoire à avoir!!!!)
    Pour quelqu'un qui souhaite travailler dans la police scientifique, tu as intérêt à faire des progrès pour obtenir des indices et tout et tout...

    Note bien que ce n'est pas méchant, mais ça m'étonne que tu n'arrives pas à obtenir ce que tu veux. Si c'est demandé, c'est que ça doit être possible !

    Allez, courage !

Discussions similaires

  1. police scientifique: quel diplôme pour être sur le terrain?
    Par invite10e71f18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/01/2013, 12h21
  2. recherche informations précises sur les BVA
    Par invite9ba39381 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 12h52
  3. recherche de contact dans la police scientifique
    Par invite41cbe26b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 14h50
  4. Infos sur le concours d'agent Police scientifique et technique
    Par invite9cc892a1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2007, 12h10
  5. urgent!!recherche kelkun faisant parti de la police scientifique!!!!
    Par invite9b316a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2005, 19h32