amster recherche informations sur la police scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

amster recherche informations sur la police scientifique



  1. #1
    invite00d79688

    Post amster recherche informations sur la police scientifique


    ------

    bonjour à toutes et tous,
    je suis amster (croisée avec une mandarine) et je recherche des informations concernant les études de police scientifique.Je suis actuellement étudiante en biologie et je m'interesse beaucoup aux études de police scientifique. J'ai un dossier à rendre dans une semaine et malheureusement je n'ai pu avoir aucune interview avec le personnel de la police scientifique (chose obligatoire à avoir!!!!).Il serait alors très aimable à un (des) étudiant(s) de cette filière de bien vouloir répondre à quelques questions que vous trouverez ci-dessous! Ca m'aiderait énormément!!!! merci d'avance!!!


    1)comment parvient-on à entrer dans cette filière?pouvez-vous détailler le parcours, les examens?

    2)Que fait la police scientifique?Racontez une journée type...

    3)Y-a-t-il possibilité d'évoluer à l'interieur?

    4)Quels sont les risques du métiers et les avantages? qu'est-ce qui est, pour vous le plus interessant?

    5)Par exemple en balistique,les interventions se font-elles à la fois sur le terrain et au laboratoire ou seulement dans l'un des deux? Faut-il un minimum de connaissance sur les armes?

    6)Le travail doit-il se faire en collaboration avec d'autres spécialites et/ou avec d'autres pays?

    7)Niveau sensibilité, y-a-t-il des personnes qui ne tiennent plus le coup(fatigue,stress...)?

    8)Est-ce un métier où l'on a beaucoup de pression?

    9)Etes-vous satisfait au niveau: - relationnel?
    -salaire?
    -sciences?
    -primes ?

    Avez-vous une anecdote à raconter?

    10)La variabilité est-elle importante dans le travail?

    11)La maîtrise des langues est-elle essentielle dans les études et pour le travail?