Thèse ou pas thèse?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Thèse ou pas thèse?



  1. #1
    invite574f6443

    Thèse ou pas thèse?


    ------

    Salu, j'ai besoin de conseils de gens d'expérience
    Voila, je suis en master recherche de physiopathologie (un bien grand mot pour dire pathologie humaine en général).
    Un choix cornélien se pose a moi en ce moment, thèse ou pas thèse??
    Ce qui est sur c'est que je veux continuer dans le secteur privé (dons dans l'industrie pharmaceutique), et donc si je fais une thèse ca sera une CIFRE.
    En revanche je n'arrive toujours pas a savoir ce que je veux: soit j'arrete a la fin de mon master et je cherche un poste dans l'industrie et je progresse dans l'entreprise (en espérant avoir des implication dans l'entreprise et un salaire correct , en tout cas meilleur que la paye de misère de la recherche publique), soit j'arrete et je fais ma thèse ce qui me fait un peu peur car je ne connais pas du tout ce secteur (en en plus comme on cotise pas ca fait la retraite a 67 ans!!!)

    Voila si vous pouviez me faire partager vos expérience ca me serait d'une grande aide

    merci

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : Thèse ou pas thèse?

    Salut

    si tu es en thèse et que tu es financé, tu devrais cotiser.

    Après il faut voir ce que t'apporte la thèse et ce que tu peux trouver avec ton master (surtout qu'il est recherche). Je ne sais pas trop ce qu'il en est dans ta branche mais la thèse permet toujours d'avoir un salaire pendant 3 ans et d'assurer par la suite un emploi de chercheur (ce qui n'empêche pas après de chercher dans le privé).

  3. #3
    phen

    Re : Thèse ou pas thèse?

    Salut,