Thèse ou pas thèse?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Thèse ou pas thèse?



  1. #1
    invite574f6443

    Thèse ou pas thèse?


    ------

    Salu, j'ai besoin de conseils de gens d'expérience
    Voila, je suis en master recherche de physiopathologie (un bien grand mot pour dire pathologie humaine en général).
    Un choix cornélien se pose a moi en ce moment, thèse ou pas thèse??
    Ce qui est sur c'est que je veux continuer dans le secteur privé (dons dans l'industrie pharmaceutique), et donc si je fais une thèse ca sera une CIFRE.
    En revanche je n'arrive toujours pas a savoir ce que je veux: soit j'arrete a la fin de mon master et je cherche un poste dans l'industrie et je progresse dans l'entreprise (en espérant avoir des implication dans l'entreprise et un salaire correct , en tout cas meilleur que la paye de misère de la recherche publique), soit j'arrete et je fais ma thèse ce qui me fait un peu peur car je ne connais pas du tout ce secteur (en en plus comme on cotise pas ca fait la retraite a 67 ans!!!)

    Voila si vous pouviez me faire partager vos expérience ca me serait d'une grande aide

    merci

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : Thèse ou pas thèse?

    Salut

    si tu es en thèse et que tu es financé, tu devrais cotiser.

    Après il faut voir ce que t'apporte la thèse et ce que tu peux trouver avec ton master (surtout qu'il est recherche). Je ne sais pas trop ce qu'il en est dans ta branche mais la thèse permet toujours d'avoir un salaire pendant 3 ans et d'assurer par la suite un emploi de chercheur (ce qui n'empêche pas après de chercher dans le privé).

  3. #3
    phen

    Re : Thèse ou pas thèse?

    Salut,

    il y a un post intitulé "Ré-orientation professionnelle des chercheurs". Qui parle pas mal de ce genre de problème. Le problème ce qu'il est très long (il y a pas mal de digression) et risque de particulièrement te démoraliser. Le tableau qui est fait des thèses est (à juste titre ?) plutot négatif. Mais ca peut toujours être intéressant pour toi de voir l'expérience d'autres personnes.
    N'hésite pas à envoyer des messages privés aux protagonistes dont l'avis t'intéresse.

    Phen.

  4. #4
    invite574f6443

    Re : Thèse ou pas thèse?

    merci sauf que je n'arrive pas a faire de recherche dans ce forum... impossible de trouver quoique ce soit par mot clé...ca marche comment ce site

    krys

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite574f6443

    Re : Thèse ou pas thèse?

    En fait c pas vraiment ma demande que de connaitre la ré-orientation des chercheurs. Et puis le cas évoqué s'éloigne du miens, puisque moi c'est pas une thèse publique qui m'interresse mais une thèse privée avec une grosse chance d'embauche a la clé ou au moins 3 années de travail considérées comme une expérience professionnelle

    Est-ce que il y aurait des gens qui ont fait une cifre?? ou d'autre qui ont chois de ne pas continuer après le DEA , en quel cas que s'est-il passé pour eux?

  7. #6
    invite9e91a17c

    Re : Thèse ou pas thèse?

    C'est sûr que les chances d'embauche avec une cifre sont bien meilleures. Si tu as envi de faire cette thèse et que tu trouves une bourse cifre c'est plutôt positif car tu auras de réelles chances d'aboutir à un emploi.
    Les Masters recherche par contre je ne sais pas trop mais je pense que c'est très difficile de trouver un travail avec.

  8. #7
    invite574f6443

    Post Re : Thèse ou pas thèse?

    J'ai encore une petite question

    La thèse cifre est-elle vraimen plus difficle que la thèse dite "classique" dans le publique?
    Est-ce que il y a une obligation de publication pour la cifre? Ca se passe comment pour la soutenance??

    C'est vraimen compliqué d'obtenir des infos sur ces fameuses cifres, alors hésitez pas a mettre tous types e commentaires!!


    En tout cas j'en ai un: les prof de fac sont vraiment déguelasse de faire autant de rétention d'information ca m'écoeure!!

  9. #8
    WestCoast85

    Re : Thèse ou pas thèse?

    Citation Envoyé par krys2013 Voir le message
    J'ai encore une petite question

    La thèse cifre est-elle vraimen plus difficle que la thèse dite "classique" dans le publique?
    Est-ce que il y a une obligation de publication pour la cifre? Ca se passe comment pour la soutenance??

    C'est vraimen compliqué d'obtenir des infos sur ces fameuses cifres, alors hésitez pas a mettre tous types e commentaires!!


    En tout cas j'en ai un: les prof de fac sont vraiment déguelasse de faire autant de rétention d'information ca m'écoeure!!

    Bonsoir,


    Comment ça ? C'est qu'ils veulent te garder, c'est pour ça
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  10. #9
    invite9e91a17c

    Re : Thèse ou pas thèse?

    Pour la Cifre, tu vas faire une soutenance de thèse mais le public est "choisi" par l'entreprise qui finance (donc effectif limité) et surtout il y a des clauses de confidentialité.

    Pour le suivi tu es aussi soumis aux règles de l'entreprise qui te finance et donc tu as beaucoup de responsabilité vis à vis d'eux. En contre partie il y a plus de chance d'être gardé à la fin.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 02/03/2014, 15h52
  2. pilotage de moteur pas a pas par port parralelle sans lpt
    Par invite481733e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 22h11
  3. moteur electrique aiment permanent pas a pas diametre rotor???
    Par invitebca076df dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 14h45