réorientation après une licence : un nouveau départ ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réorientation après une licence : un nouveau départ ?



  1. #1
    invite9e50c1d2

    réorientation après une licence : un nouveau départ ?


    ------

    Bonjour

    Je suis étudiant en 3ème année de licence d'informatique et je prévois de me réorienter l'an prochain dans une autre filière car celle ci ne me plait pas.

    Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire ( le temps passe et ça devient inquiétant ). J'aimerais faire quelque chose comme archéologue ou technicien de la police scientifique. Peut on faire archéologue avec un parcours scientifique, car les sciences j'aime ça ( surtout la chimie et les maths ).

    Pouvez vous me proposer de nouveaux métiers, dans le genre : " travail de recherche sur le terrain + pratique d'analyse dans un laboratoire "

    J'aimerais également rester dans le milieu universitaire / publique / humanitaire : j'aimerais éviter le travail en entreprise.

    Je suis prêt à recommencer depuis la première année de fac s'il le faut : je préfère perdre 3 ans ( même si durant ces 3 ans j'ai acquis un savoir ) que tout une vie.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : réorientation après une licence : un nouveau départ ?

    Bonjour

    Effectivement l'archélologie est ce qui semble te convenir le mieux. Le fait que tu aimes la chimie est un plus, ça te sera utile. En effet, les métiers de l'archéologie ne se réduisent pas à l'archéologue, tu peux aussi avoir des physiciens par exemple (pour les techniques de sondage). Je n'ai pas le temps de t'en dire plus ce soir, je t'invite à faire une recherche car il me semble que l'on en avait déjà parlé.

    N'hésite pas de plus à faire un tour du côté du forum archéo, ils pourront aussi te guider
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de BCPST
    Par invite4a1fc1fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2010, 09h47
  2. Réorientation après une école d'ingé
    Par invite05502cfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2007, 07h14
  3. Réorientation après prépa intégré à une école d'ingénieur
    Par invite7edac043 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2007, 13h45
  4. Après une licence SV ?
    Par invite302c93b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 08h35
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02