je veut devenir médecin que faire aprés le bac ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

je veut devenir médecin que faire aprés le bac ?



  1. #1
    invite4d511999

    je veut devenir médecin que faire aprés le bac ?


    ------

    Voila je voudrais savoir quoi faire aprés le bac S puisque je voudrais exercer le metier de medecin en hopital ?

    Si vous pourriez me repondre merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite347f157d

    Question Re : je veut devenir medecin que faire aprés le bac ?

    Bonjour,
    Moi je suis en term S et je ne sais pas trop ce que je veux faire, mais c'est vrai que la médecine me plaît. Je suis dans le même cas que toi.

    Que faire mise à part une FAC de médecine? (Je ne connais pas la réponse)
    Peut-on passer par une prépa ou par autre chose ?
    Quel est le must= là où le niveau est le plus élevé? (je suis très ambitieuse)
    Merci d'avance pour les réponses.
    à bientôt sur futura.
    Charlotte

    "La fortune sourit aux audacieux"

  3. #3
    invite11729512

    Re : je veut devenir medecin que faire aprés le bac ?

    [QUOTE=Lalotte72;814601]

    Que faire mise à part une FAC de médecine? (Je ne connais pas la réponse)
    Y-a pas d'autres moyens. Désolée.

    Peut-on passer par une prépa ou par autre chose ?
    Il existe des prépas privées mais qui s'adressent plus à ceux n'ayant pas passer un bac S (ou SMS, SI... pour ne pas faire de jaloux) mais c'est plus une remise à niveau scientifique, même si on y aborde quelques matières je crois.

    Quel est le must= là où le niveau est le plus élevé? (je suis très ambitieuse)
    C'est-à-dire ??

  4. #4
    invitefba88ea6

    Re : je veut devenir medecin que faire aprés le bac ?

    pour etre médecin, ya qu'un seul choix :fac de médecine.cest aussi simple que sa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e91a17c

    Re : je veut devenir medecin que faire aprés le bac ?

    Bonjour,

    pour médecine, il existe bien des prépas privées qui organisent des scéances de révision et d'exam blancs pendant l'année. C'est bien sûr assez cher, mais ça peut se révéler utile (je suis plutôt contre par principe mais vu que beaucoup d'autres candidats les suivent, on finit par être désavantagé sans).

    Pour ce qui est de l'ambition, je pense qu'il ne faut pas qu'elle soit source d'échec pour toi, en te compliquant trop la vie. Si tu veux vraiment être médecin et qu'il y a une fac de médecine dans "pas trop loin" de chez toi, vas-y. Tu n'es pas non plus obligée de prendre la meilleure de France pour arriver à tes objectifs.
    Bon courage.

  7. #6
    invite347f157d

    Thumbs up Re : je veut devenir medecin que faire aprés le bac ?

    Bonjour,
    merci pour ces réponses.
    donc pour être médecin, faut faire médecine.
    Le muste, c'est si jamais yavait une deuxième solution.
    Je connais quelqu'un qui a fait un bac S et qui, pendant les vacances durant une semaine je crois, a été dans une prépa privé de remise a niveau pour ensuite aller en médecine. Elle a fait ça e prévention car la première année de médecine est très difficile: le niveau est balaise, il faut s'accrocher.
    Mais quand on veux, on peux. Et, Lucas tu m'as l'air déteminer alors ça devrait le faire.

    à bientôt sur futura
    Merci

    Charlotte

    "La fortune sourit aux audacieux"

  8. #7
    inviteeb70be2e

    Re : je veut devenir medecin que faire aprés le bac ?

    Pensez à faire une petite recherche avant de poster, le cursus a été abordé à de nombreuses reprises (voir déja le post-it sur els études de médecine, les liens donnés : www.e-carabin.net et www.anemf.org ==> questions P1)

    Sinon, en effet, la fac est l'unique moyen pour devenir médecin.
    Il n'y a pas franchement de fac plus "prestigieuses" que d'autres (certaines facs réussissent mieux au concours de l'internat) mais dans tyous les cas, tu es censée t'inscrire à la fac de ton académie.

    Sinon, il existe des prépas privées qui organisent des colles pour préparer au concours + une pré-rentrée pour se remettre dans le bain, mais elles sont en général très chères (ce sont des boites à fric qui séléctionnent sur l'arhent) et dplus en plus de facs ont mis en place un tutorat (qui s'organisent de la même facon, sauf que c'est gratuit ou presque) afin de gommer ce déséquilibre. rensiegne toi bien

  9. #8
    invited170ca66

    Re : je veut devenir medecin que faire aprés le bac ?

    salu ben moi en faite je suis en terminale stg et je voudrai absolumen faire devenir medecin que faire puisque sa fé 2 ans que g pas fé de svt ou de chimie
    merci d eme répondre

Discussions similaires

  1. Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??
    Par invite0d866018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2010, 21h01
  2. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  3. Comment devenir un membre de la TIC après le bac
    Par invite20322513 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 14h58
  4. après le bac devenir pilote comment?
    Par invite79b4e254 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 12h11
  5. je voudrais devenir ingénieur après mon bac SI
    Par Ramo Nash dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2007, 10h22