Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??



  1. #1
    invite0d866018

    Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??


    ------

    Salut a tous je suis nouveau sur le forum alors si vous pouviez m'aider ca serai cool. Sinon j'aimerais savoir si il y en a qui savent si on peux devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??

    -----

  2. #2
    invite0d866018

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut a tous. Voila j'ai 19, j'ai redoublé une fois, fait un BEP Electrotechnique, fait une 1ère d'adaptation en Génie Electrotechnique et suis actuellement en Terminal Génie Electrotechnique. Je voudrais savoir si avec ce BAC je peux devenir pilote de chasse plus tard?? Ah oui et je suis en train de passer mon BIA. je me pose pas mal de question pour savoir comment faire pour devenir pilote de chasse. Donc si on pouvais m'aider a y répondre sa serais cool. J'ai envi de faire sa depuis que je suis tout petit en je veux prouver a plein de monde que je suis capable d'y arriver. Voila. Merci

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??


    Bonjour et bienvenue parmi nous,

    Je te rappelle que le multipostage est interdit sur ce forum, merci de ne pas faire du hors-sujet sur d'autres discussions. C'est essentiellement la raison du déplacement de votre deuxième message.

    D'autre part, il existe une fonction "Recherche" que je vous conseille vivement d'utiliser, les demandes sur le métier de pilote de chasse ayant été fort nombreuses. Si jamais la réponse à votre question ne se trouve pas déjà dans les posts du forum, je vous invite alors à revenir sur ce fil. Mais pas avant.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite94bc7d7e

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Citation Envoyé par le rital Voir le message
    Salut a tous. Voila j'ai 19, j'ai redoublé une fois, fait un BEP Electrotechnique, fait une 1ère d'adaptation en Génie Electrotechnique et suis actuellement en Terminal Génie Electrotechnique. Je voudrais savoir si avec ce BAC je peux devenir pilote de chasse plus tard?? Ah oui et je suis en train de passer mon BIA. je me pose pas mal de question pour savoir comment faire pour devenir pilote de chasse. Donc si on pouvais m'aider a y répondre sa serais cool. J'ai envi de faire sa depuis que je suis tout petit en je veux prouver a plein de monde que je suis capable d'y arriver. Voila. Merci
    salut je suis nouveau moi je veux rentré dans l'armée de l'air moi aussi tu peu devenir pilote de chasse avec ton bac sti geni électrotechnique moi je suis en terminal bep électrotechnique je cherche des cours de 1 d'adaptation geni électrotechnique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea02ce185

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour a tous ,
    pour se présenter aux épreuves EOPN (sous officier) il faut un simple BAc (technologique ou générale) ca fera bien l'affaire!! Ensuite entraine toi au sport l'anglais et sinon tu n'a rien a craindre. Essaye de reviser juste un peu du programme de TS en physique (éléctricité) mais sinon les maths a Bret (centre de selections ) sont simples. IL faut juste etre rapide et bon au calcul menthal.
    BOnne chance

  7. #6
    invitec4d2f726

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    bonjours a tous,il fault dire que la chasse est une reve pour beaucoup!
    je sais qu'apres un bac techno ont peut devenir officier sous contract,(officier navigant) donc pilote de chasse,de transporteur,d'intercepteur,de bombardier,ect!
    pour la voix helicopter,je ne conseille a personne du fait qu'aucun pays de l'euro ne disposent d'une vrai force de frape ou de soutien heliporter!c'est beaucoup plus symple que la chasse!
    encor une chose pour la chasse fait du sport!beaucoup beaucoup de sport!il ne fault pas etre tres grand (sinon on rentre pas dedans!)un anglais parfait!beaucoup de phys pour ceux qui font sti electronique il ont l'avantage de ce coter la!

  8. #7
    invitec662d174

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    bnjour je ss en terminale stia a fin de l'annee jevais passer mon bac si jai mon bac je voulai avoir comment faire purposer un dossier pour devenir pilote de chasse et ingenieur

    merci saturnin

  9. #8
    Alexander

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut,

    Après un bac sti pour être ingénieur, le mieux c'est de passer par une prépa TSI (2 ans) et de faire les concours qui te permettront d'intégrer une école d'ingénieur (3 ans).

    Pour faire l'Ecole de l'Air avec un bac sti, je crois que le meilleur moyen c'est de faire une prépa, d'intégrer une école d'ingénieur la plus cotée possible (qu'on aime) et de tenter le recrutement à Bac+5. L'école de l'air n'offrant pas de places à ce concours aux TSI. Pour aller en prépa, il te faut un bon dossier de première et de terminale...et postuler bientôt si je ne me trompe pas.

    Autre option: il y a des écoles d'ingénieur post bac.

    Tu peux aussi aller en fac de sciences et tenter les admissions parallèles au niveau M1 (maîtrise) de l'Ecole de l'Air ou d'une autre école d'ingénieur (ou continuer en fac, tout dépend de ce que tu veux faire comme job).

    Si tu as des questions sur la prépa TSI et la voie ingénieur pour les sti, tu peux consulter la FAQ de ce sous forum. Si tu ne trouves pas de réponses, n'hésite pas à me contacter par message privé (j'ai fais un bac sti aussi, une prépa TSI ensuite et je viens finir mon école...voir mon profil).

    Alexander

  10. #9
    invitea7a30ddc

    Re : Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??

    Bonjour, Je suis en Premiere STI éléctrotechnique, et moi aussi j'aimerai devenir pilote de chasse. Je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse une fois que j'aurais mon Bac. S'il fallait que je poursuive mes etudes, ou que je passe un concours. Je n'y connait absolument rien. Je ne sais pas ou m'adresser !

  11. #10
    invite59c66bef

    Re : Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??

    Salut tout le monde, je suis dans le même cas que vous, mais c'est un peu different. Car moi je suis en 1ere bac pro comptabilité 3ans (le nouveau programme), je viens d'acquérir mon BEP comptabilité et je passe en Terminale.
    Je souhaiterais aussi devenir pilote de chasse.

    J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour moi, par rapport a mon cursus scolaire de devenir pilote.

Discussions similaires

  1. comment devenir pilote de chasse?
    Par greg10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 151
    Dernier message: 03/01/2012, 08h09
  2. apres BAC STI electrotechnique
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 21h14
  3. robotique après un bac STI génie électrotechnique
    Par invite8e67ee69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2007, 18h00
  4. Comment devenir pilote de chasse?
    Par invitebc95ed99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 17h45
  5. après le bac devenir pilote comment?
    Par invite79b4e254 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 12h11