comment devenir pilote de chasse?
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 152

comment devenir pilote de chasse?



  1. #1
    greg10

    comment devenir pilote de chasse?


    ------

    Je suis en terminale S et je ne suis pas encore sur de ce que je voudrais faire après le bac j'hésite entre pilote dans l'armée de l'air et policier scientifique!! si vous avez des renseignements à me fournir sur ces métiers je vous en serais reconnaissant! merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invitebd686fd6

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Il y a déjà un fil très complet sur le sujet.

  3. #3
    greg10

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Merci d'avoir repondu mais je suis nouveau sur le site et je ne connais pas encore tout! donc je sais pas ou il faut que j'aille voir peut tu me renseigner! merci!

  4. #4
    invite7fbfc161

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bonsoir,
    va voir sur le forum "orientation", ou utilise le moteur de recherche dans la barre en haut de la page.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    greg10

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    OK g trouvé des choses trés interessantes je t'en remercie beaucoup!

  7. #6
    greg10

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    j'ai recherché des informations et je pense qu'elles pourraient vous intérésser donc je vais vous les faire partager: il suffit d'aller sur http://eopn.fr.st/ ensuite vous cliquez sur "take off" a gauche de la photo puis vous aller sur download ou vous trouverez des renseignements sur toutes les épreuves de préséléctions et vous pourrez aussi aller sur "bons contacts" où vous trouverez des sites en rapport avec l'aviation, des musées de l'air....etc...
    J'éspères qu'elle vous seront utiles........!
    Dernière modification par greg10 ; 06/11/2004 à 20h41.

  8. #7
    invitee67981d2

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Salut ce site est super il explique pleins de chose mais on nous dit pas quelle taille il faut avoir pour etre pilote de ligne. Alors si tu le sais tu peux me le dire stp !
    Merci. Céline !!

  9. #8
    invitee67981d2

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Salut tout le monde !!
    Y a quelqu'un qui peut me dire entre quelle taille et quelle taille on peut devenir pilote de chasse ou de ligne ??
    Merci !

  10. #9
    invitea5de315a

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    je voulais posé une question.
    les femmes pilotes de chasse étant trés peu nombreuses, cela veut il dire que le recrutement est plus difficile chez les FEMMES que chez les HOMMES ou est-ce simplement que les femmes s'interressent moins a ce genre de metier et de fait sont moi nombreuses?
    De plus est ce que le bac scientifique est forcément necessaire pour passer le concour EOPN?
    Au niveau de la taille quelle est la taille a ne pas depasser(je crois qu'il sagit de la taille des jambes qui importe)?
    Je vous remercie par avances de votre reponse.

  11. #10
    invite32834780

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par Celine Guibal
    Salut ce site est super il explique pleins de chose mais on nous dit pas quelle taille il faut avoir pour etre pilote de ligne. Alors si tu le sais tu peux me le dire stp !
    Merci. Céline !!

    pilote de ligne ? la restriction est moins importantes que pour les hotesses mais par contre il me semble que c'est 1 m 60 enfin je ne suis vraiment pas sûr de ce que je dis ; ça peut être plus comme ça peut être moins ( enfin moins je ne crois pas du tout ) .

  12. #11
    MAVERIK

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Salut a tous et a toute, voila je suis passioner par l'armé de l'aire , et je voudrait savoir dans quel école je pourait aller pour aprendre le métier de pilote de chasse... sauf que je vit en Belgique et que cet different de la France. merci pour vos réponse

  13. #12
    invitea19378c3

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bonjour à tous
    J'aimerais savoir quelle est la différence fondamentale lorsqu'on réussit l'ENAC ou l'EOPN. En effet pour passer le concours de l'ENAC il est nécessaire d'avoir fait une prépa et donc d'avoir un niveau en maths et physique très élevé, alors que pour l'EOPN la sélection se fait surtout par des tests psychos, calcul mental, connaissances générales en aviation etc. Alors quelle est la différence fondamentale entre les deux écoles au niveau de la formation et du travail de tous les jours ?
    Merci d'avance pour votre réponse

  14. #13
    inviteb5edeb78

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Ben déjà l'ENAC c'est pour l'aviation CIVILE (concours niveau math SUP) et EOPN c'est officier sous contrat dans l'armée de l'air (chasse, transport ou hélico)...donc aucun rapport entre les 2. Rappelons tout de même que la majorité des élèves formés par l'ENAC ne se destinent pas à une carrière de pilote, mais d'ingénieur.

  15. #14
    invite578a92be

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Pour la taille je ne sais pas exactement combien c'est mais certainement pas 1m60. Et en effet c'est la taille du fémur qui compte, mais à ma connaissance jusqu'à 1m80 tout le monde passe.

    Par contre d'autres critères interviennent, moins connus mais tout aussi contraignants : par exemple, si vous avez une scoliose (supérieure à 15°), vous ne pourrez pas devenir pilote de chasse (la colonne est trop fragilisée et ça devient dangeureux lorsqu'on s'éjecte...). J'ai personnellement été recalé à cause de ça, mais on m'a dit que je pouvais encore faire pilote d'hélico, mais plus en passant par l'école de l'air

  16. #15
    inviteb0f00ab3

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    slt tout le mode
    je voulais savoir si avec un bac ES on peut faire mathsup/spé qui dure deux ans pour faire ensuite l'EA et faire la formation de pilote de chasse
    merci pour vos reponses
    ++

  17. #16
    Nicolas666666

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    sérieusement, je pense que ça risque d'être très très dur... non seulement pour l'admission, mais je pense que le niveau est très très loin d'un bac S en math et surtout en physique chimie (s'il y en a)....
    voilou voilou

  18. #17
    inviteb0f00ab3

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    ok merci pour votre réponse même si elle ne m'enchante pas je sais qu'il y a une autre voie.
    a+

  19. #18
    inviteaba0914e

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par Sam28
    slt tout le mode
    je voulais savoir si avec un bac ES on peut faire mathsup/spé qui dure deux ans pour faire ensuite l'EA et faire la formation de pilote de chasse
    merci pour vos reponses
    ++
    Deja que c'est selectif mathsup alors t'imagines qu'ils vont pas prendre des gens de ES sachant que t'as du faire meme pas 1/10 du programme de math S, pour les ES c'est prépa éco.

  20. #19
    inviteb0f00ab3

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    merci de vos reponses
    mais je voulais savoir si la prepa éco sa ser pr fer apré l'EA pr etre pilote de chasse?
    ciao a++

    Sam28

  21. #20
    invitedf4fb1d4

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    slt à tous j'aimerais vous poser une petite question: je n'ai pas de connaissances particulières en aéronautique, cependant est-ce possible de faire l'EA aprés prépa Math sup?

  22. #21
    invitedf4fb1d4

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    En fait j'ai une autre question: je suis myope et en me faisant opérer, est-ce que je réussir les tests médicaux?
    Merci a+

  23. #22
    MAVERIK

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Salut à tous, voila je suis Italien et je vis en Belgique je voudrais devenir pilote de chasse en France est-ce que c'est possible ?? merci pour vos réponse.

  24. #23
    invite20ea88ff

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Salut ! Je suis nouveau sur le forum ! j'ai 16 ans et moi aussi ma passion c'est l'aéronautique ! Et maintenant je veux faire pilote de chasse en passant par la << petite porte >> comme on dit ! Mais en regardant bien attentivement tous les forum sur les pilotes de chasse : quelquechose m'a manqué ! On parle souvent de taille meme si elle est pas tres importante . On parle aussi de visite médicale apres etre dit << apte a la chasse >> ! Le medecin vérifie tous: la longueur des bras ; des jambes ... ! Alors je me demandais quel est a peu prés la bonne longueur de bras ; jambe pour faire pilote de chasse ? Merci d'y répondre ! A +

  25. #24
    invite20ea88ff

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Salut ! Je suis nouveau sur le forum ! j'ai 16 ans et moi aussi ma passion c'est l'aéronautique ! Et maintenant, apres avoir refléchie longument, je veux faire pilote de chasse en passant par la << petite porte >> comme on dit ! Mais en regardant bien attentivement tous les forum parlant des pilotes de chasse : quelquechose m'a manqué ! On parle souvent de taille meme si elle est pas tres importante . On parle aussi de visite médicale apres etre dit << apte a la chasse >> ! Le medecin vérifie tous: la longueur des bras ; des jambes ... ! Alors je me demandais quel est a peu prés la bonne longueur de bras ; jambe pour faire pilote de chasse ? Merci d'y répondre ! A +

  26. #25
    invite6fe0fa22

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Salut a tous !
    Je me demandais si comme on l' entend souvent ,il faut d exellent resultats scolaire pour devennir pilote (civil ou militaire).
    Ou est ce que c est tout a fait accessible a un eleve standard de premiere S SI avec dans les 11 ou 12 demoyenne (comme moi ) , si bien sur on a la condition physique necessaire.
    Je voulais aussi savoir si la reconversion das le civil apres être devennu pilote de chasse par le biais de l' ecole de l air est possible.(par ce que moi, la paperasse... ).
    Voila merci d avance de vos reponses?

  27. #26
    invite6e4fd1f8

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bonjour a tous, je suis le capitaine ROBERT Cyril de l'armée de l'air detaché a la FAC (Force Aerienne de Combat), si vous voulez des renseignements pour devenir pilote de chasse avion ou helicoptere, vous pouvez me joindre à ethan75@noos.fr. Je repondrais a toute vos demandes, surtout si vous etes proche de paris je pourais vous faire visiter nos installations de la base heliportée de balard Paris 15.
    Bonne chance à tous pour l'avenir.

  28. #27
    pat7111

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par MAVERIK
    Salut &#224; tous, voila je suis Italien et je vis en Belgique je voudrais devenir pilote de chasse en France est-ce que c'est possible ?? merci pour vos r&#233;ponse.
    Non, il faut &#234;tre de nationalit&#233; fran&#231;aise

    D&#233;sol&#233;...
    Patrick... aussi Capitaine dans l'AA, ancien officier m&#233;canicien en Escadron de Chasse et pr&#233;sentement prof &#224; l'EA
    Dernière modification par pat7111 ; 16/12/2005 à 01h28.

  29. #28
    invite816826c1

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bonjour à tous,
    pour tous ceux qui veulent devenir pilote de combat (je parle bien ici de pilotes militaires, pour ceux qui sont fanas pilote civil il y a d'autres discussions), sachez qu'il éxiste deux filiaires et qu'il n'est pas nécessaire d'être une bête en math pour réussir...
    D'autre part pour ceux qui ont de légers problèmes médicaux (aux yeux notamment) la porte n'est pas fermée non plus. Il faut essayer.
    Le tout est d'être motivé...
    Pour plus d'infos, contactez moi sur le forum.
    A plus...

  30. #29
    invite00701bfa

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    pourai-je avoir plus d'infos sur la voie des "cancres" svp

    sur quoi porte le concour?

    ->combien d'années d'études y a t il ?

    ->sur quoi potrent elles?

    ->aut il avoir des diplomes avant ?

    ->faut il le brevet de pilote?

    etc ...
    merci d'avance

  31. #30
    invite9664ce58

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    salut a tous ben voila enfait je me demandais COMBIEN DE TEMPS UN PILOTE de l'aeronavale reste t-il en mer...merci

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??
    Par invite0d866018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2010, 22h01
  2. Comment devenir pilote de chasse?
    Par invitebc95ed99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 18h45
  3. comment faire pour devenir pilote des chasse???
    Par inviteff0d38c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 23h03
  4. devenir pilote de chasse
    Par invite9664ce58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2006, 11h09
  5. Pilote de chasse : comment le devenir ???
    Par invite331609c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/09/2004, 14h56