comment devenir pilote de chasse? - Page 4
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 152

comment devenir pilote de chasse?



  1. #91
    invite31021e12

    Re : comment devenir pilote de chasse?


    ------

    Bonsoir tt le monde,

    knight of the sky, si tu a peur de la prépa, ca te jouera des tours, les millitaires sont très selectifs et si tu montre que tu a peur une seconde, il n'auront aucun scrupule a te virer. mais, une prépa c'est 2 ans et pas si affreu que ca même si le rythme est dur, a la clé, le boulot est plus que génial!!!!
    Pour les lycées militaires, il n'y en a qu'un seul qui fait prépa pour l'air, c'est l'EPA a Montbonnot (87places pour toute la france).

    Et des bouquins de psychotechnique je n'en connais aucun, mais il me semble que c du naturel ce genre de chose...savoir faire plusieurs tache en meme temps c'est une qualitée mais je ne voit pas un livre la dessus (a ma connaissance). Par contre, tu peux télécharger le logiciel qui "reprend" le test du SECPIL des EOPN (faire 3 tache en meme temps), il est gratuit, je peux te l'envoyer si tu veux.


    Et, il est vrai que la prépa militaire prépare les futurs cadre de l'armée, mais elle forme aussi des pilotes!

    -----

  2. #92
    invite16a98e9e

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bonjour à tous. J'aimerais avoir plus de renseignements sur la carrière officiers des bases de l'air. Cela m'a l'air très interessants mais le peu que j'ai trouver dessus ne m'informe pas totalement. De plus , j'aimerais s'il vous plait savoir quelles études conduisent à cela. Je suis en premiere S avec des notes correctes mais certainement inssufisantes pour faire une prepa MP, j'hesite donc à redoubler pour avoir un dossier suffisant pour pouvoir integrer une prepa ou si il ya d'autre voies pour pouvoir y arriver. Merci;
    Dernière modification par Gwyddon ; 11/05/2007 à 21h01.

  3. #93
    invite0fadfa80

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Salut tout le monde, en voyant ce poste remonter je voulais juste vous dire une petite chose qui n'a peut être pas encore était dite (j'ai pas trop le courage de lire les 7 pages précédentes) mais qui est très importante.
    Pendant longtemps j'ai entendu dire que pour être pilote de chasse il fallait avoir une vue parfaite et que la moindre opération effectuée pour remedier à un quelconque problème nous empechait l'accès à cette carrière, c'est ce que beaucoup de monde dit comme j'ai pu le voir sur internet...
    Et un beau jour j'ai eu l'occasion de rencontrer une sorte de recruteur de l'armée de l'air dans un salon d'orientation à qui j'ai posé la question : à ma grande surprise il m'a dit qu'il était possible de se faire opérer des yeux et que si après ça la vue , au bout de 3 ans, était restée la même (c'est à dire bonne) on pouvait passer le concours pour être pilote.
    Donc je tenais à dire ça pour démentir beaucoup de propos que certains tiennent sans s'y connaître et qui peuvent briser des rêves...

  4. #94
    invited2d19565

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bonjour è tous !!!!
    Je suis actuellement en première S SVT et j'aimerais savoir si au niveau scolaire en plus d'une énorme motivation, je pourrais devenir pilote de chasse avec une moyenne générale avoisinant les 13.5 (12 en maths et PC et 17 en sports) ???
    Merci d'avance pour vos réponses...

  5. #95
    inviteacecf2f5

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    salut!! ben je vais répondre à ma question, mon rêve c'est de faire pilote mais civil^^
    pour le militaire, une bonne voie est de faire mpsi ou pcsi, et de passer le concours des pupilles de l'air(l'armée). c'est tres dur, il faut bosser comme un fou et çà vaut le coup!
    ou alors l'armée fait passer des sélections externes, j'ai un ami qui les passe cette année, va sur le site de l'armée de l'air ou des pupilles.
    bon courage!

  6. #96
    invite5e7684b9

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    si tu passes par une école de l'air, tu voles quelques années et tu restes ensuite enfermé dans un bureau...vu que ton contrat avec l'armée est plus long que si tu passes par la voie directe..
    donc moi ça sera le civil.. lol

    ++

  7. #97
    invitec6e12594

    Cool comment devenir pilote de chasse?

    voila on m'a di que c'etait trs difficile d'etre pilote de chasse et pensez vous que je peu y arriver, je suis en 4eme j'ai 17 de moyenne en maths,18 en sc ph, je pilote depuis un an sur des c152... Et je voulais savoir si on pouvait faire math sup ou une prepa avant de passer les selecs dans la formule ou au bout de 15 ou 20 ans on est renvoyé a la vie civile pour etre pilote de ligne par la suite au lieu d'etre dans des bureaux?

  8. #98
    invitee7bafca4

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    bonjour tout le monde
    je suis nouveaux sur le site pourrais-t-on me dire comment il faut faire pour
    communiquer avec d'autre personne qui voudrais devenir pilote de chasse.
    Merci d'avance

  9. #99
    invitecd2595c3

    Post Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bonjour j'uis nouveau je voudrais savoir quelle formation il faut faire à partir du collège , je suis en 6ème. je voudrais juste savoir à plus!!

  10. #100
    inviteb39195f2

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    slt chu nouvo chu en 5eme et pour mon onclees pilote de chasse il ma apri a parler en coder et maintenen jveu faire comme lui et il parai ke jvé etre dans les bonne condition ou peu etre un peu tro grand il ma envoyer voir linterieur d'un alphajetc tro bien

  11. #101
    inviteb39195f2

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par alex97120 Voir le message
    Bonjour j'uis nouveau je voudrais savoir quelle formation il faut faire à partir du collège , je suis en 6ème. je voudrais juste savoir à plus!!
    ba fo ke tu finisse le college pui te diriger vers le bac s apre tu fait un prepa sur 2ans mini et tu passe tou les concour kil fo et apre essaye de pas te faire recaller

  12. #102
    invitef768185b

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    ben voia je voudrai devenir pilote de chasse et oui je suis une fille lol
    j'en rêve depuis que je suis petite et je veux de la sensatiion et de la vitesse
    donc j'aimerai savoir si il y aurait qqn qui pourait me renseigner sur la facon d'avoir un stage a Tours a l'école des pilotes de chasse!
    donc voila pour me faire une idée et pour approcher le corps militaire!
    j'ai vraiment besoin d'une reponse et de savoir comment je doit faire pour avoir un stage car j'ai consulter tous ce que je pouvait sur internet et en vain je n'ai rien trouver et c'est très important pour moi!!
    merci de votre aide (si vous vener m'aider lol)

    the flyeuse

  13. #103
    invite4c49d801

    comment devenir pilote de chasse?

    Bonjour, j'ai moi aussi l'espoir de devenir pilote de chasse
    J'aimerais une précision sur les deux voies possibles :
    EOPN et l'EMA, quels débouchés offrent-ils ?
    Les personnes possédant ces brevets postulent-ils pour les mêmes postes ?
    Quel est le plus recherché ? Quelle est la carrière type d'une personne possédant l'un ou l'autre?

  14. #104
    invite3f8f3ad0

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bonjour à tous,je me poses beaucoup de questions sur ce que je dois faire tout au long de mon année de terminal S et où dois-je minscrire réellement afin de pouvoir devenir pilote de chasse. Je serais plutôt intéréssé par un concours EOPN mais je manques encors d'informations afin de tout faire correctement.J'aimerais etre guidé sur tout se que je dois faire pendant mon année de terminal afin d'etre pret pour la rentrée suivante. Jespère que quelqu'un pourrait me guider en détail.Je précises que je suis en Normandie, et pour faire un concours EOPN je ne sais pas où aller.
    Merci d'avance.
    J'atends votre reponse avec impatience...

  15. #105
    invitebeb271ce

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    salut à tous
    je suis en terminale S et je voudrais être pilote de chasse.Je voudrais savoir si à la sortie du bac je pouvais tenter le concours Eopn et eventuellement m'inscrire en prépa si jamais je le rates...?et en ce qui concerne les prépas je suis interessé par les pupilles de l'air et je voudrais savoir si elle vaut vraiment le coup par rapport à une autre..etant donné que j'habite à Lille ca fait loin jusqu'à Grenoble....
    Merci d'avance.

  16. #106
    invite2e0fbdab

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    slt ttlmonde...
    bonjour je suis en premiere s et jai 16 ans...
    depuis queleque temps je me pose bocoup de question sur le metier de pilote de chasse et je pense passé par l'eopn pour essayé di arrivé...
    mais cependant jai quelque petit probléme en particulier un gro probleme de dos cest a dire une scolioz de 30 degre mai je nai jamai entendu dire que ce genre de truc jouai ds les selection mai cest peutetre paske je nai jamais posé la question cest pour sa que je demande maintenant si il yen a qui snt mieu renseigné que moi a ce sujet estce ke cela pose probleme pour devenir pilote.
    ossi je voudrai en savoir un max sur ce metier cest a dire un peu sur la vie des pilote vie sociale famillial etc...
    merci davance pour vos reponse qui me ferait tro plaiz..

    PS:rien que pour le plaizir des yeux aller sur video.google.fr et tapez swiss airforce. il y a des tre bo montage et des super paysages

  17. #107
    invite1bdd43e2

    Wink Re : comment devenir pilote de chasse?

    Salut à tous,

    beaucoup de messages, beaucoup de questions et assez peu de réponses..

    je vais tenter de faire de mon mieux pour répondre à chacun

    dave694, ton probleme de dos ne sera pas détecté pendant les selections... mais apres.. à la visite médicale en CEMPN si tu va jusque la.. et malheureusement pour toi... cela ne pardonne pas... pour les question de resistance au facteur de charge et en particulier pour les contraintes de l'aptitude siege ejectable, aucune "anomalie" de santée n'est tolérée...

    ossi je voudrai en savoir un max sur ce metier cest a dire un peu sur la vie des pilote vie sociale famillial etc
    Un metier de reve... piloter un jet à 1000km/h a 300fts sol ou au FL 400 au dessus des nuages.. le reve..

    Mais il ne faut pas oublier que c'est un metier à lourdes responsabilités... Tu est le dernier maillon d'une chaine de combat et c'est toi qui toi délivrer l'armement sur un objectif si l'ordre t'en ai donné.. Tu ne dois jamais oublier qu'aux commandes de ton appareil, tu détiens la vie et la mort... Il faut donc etre humble dans ce métier.. faire preuve d'un grand sand froid et d'une maturité...

    Les conditions de vies... etre pret à bouger souvent, que cela soit en entrainement en France ou à l'etranger ainsi qu'en mission..
    La vie de famille en est donc difficile mais je pense que c'est un idéal de vie et un choix à faire avec sa compagne qui doit l'accepter...
    Niveau social, si tu parle du salaire.. je dirais que tu n'est pas mal payé.. mais ce n'est en rien le genre de job que l'on fait pour le salaire...

    Quoi qu'il en soit, c'est un metier que l'on fait avant tout par passion...
    n'esperez pas passer les selections et etre pris si vous avez juste vu de la lumiere et qu'il y avait du chauffage...

    Meme si en ce moment il y a une carence de pilote (civils et militaires), les selections restent quand meme difficile et tres peu d'elus pour beaucoup de candidats..

    Au vues des messages précédents.. voici les quelques infos de base à savoir pour devenir pilote


    différence EOPN/EMA :

    EOPN : engagement de courte durée (20ans) pour etre pilote militaire (à savoir que quelqu'un entrant EOPN ne sera pas nécéssairement pilote de chasse... il pourra etre dans la chasse, le transport ou l'helico..)

    recrutement de 17 à 21 ans sur selection militaire à Bretigny
    Au programme, Test psychotechniques, Sport, Anglais, Entretien individuels et de groupe, SECPIL (simulateur destiné à tester votre aptitude à faire plusieurs choses en meme temps, calcul, pilotage, resistance à l'echec, gestion du stress), Test palonnier (destiné à tester votre equilibre), désolé si j'en oublie..

    Si vous réussissez, vous passez la visite médicale en CEMPN et si vous etes aptes, c'est la commission et puis le début de l'aventure si votre dossier est accepté..

    ATTENTION, il faut savoir qu'une fois rentré, vous pouvez etre boulé à n'importe quel moment jusqu'a votre macaronnage.. donc meme une fois dans le milieu, il ne faut jamais relacher la pression

    EMA : Engagement de carriere comme officier, Entrée sur concours (niveau Maths spé et CCP il me semble), formation à l'Ecole de l'Air à Salon de Provence pendant quelques années puis formation de pilote pour ceux aptes médicalement...

    La formation de pilote est la meme que les EOPN.. les militaires provenants de l'EA monterons plus vite en grade..
    En revance, il resteront moins longtemps dans l'opérationnel puisqu'au bout de quelques années, ils seront amenés à commander un escadron puis à évoluer en Etat Major.

    Un pilote provenant de l'EA passera donc toute sa carriere dans l'armée de l'air donc une petite partie en opérationnel comme pilote.

    Un pilote EOPN, ne passera qu'une vingtaine d'année mais uniquement comme pilote, apres cela il pourra soit se faire activer (passer officier de carriere.. assez rare apparement), soit tenter sa chance dans le civil en fesant valider ses acquis militaires en licences civiles (chez Air france ou autres compagnies)


    Parlons maintenant des cursus et des qualités requises :

    Pour les EA, il est clair que la Prépa est de rigueur.., ceux qui visent EA peuvent également tenter les EOPN
    Pour les EOPN n'importe quel bac suffit... (général ou technologique..)
    Un bac S est conseillé mais pas obligatoire

    Concernant les qualités requises.. etre sportif, mature, calme, faire preuve de sang froid, de capacité d'analyse, de rapidité, savoir s'adapter.. que sais-je encore.. et surtout surtout SURTOUT : bien bosser l'anglais

    Indeed english is very important to became a pilot... every conversation between aircraft and air traffic control and every briefings will be in english.
    So you had to be prepared to work with this language, learn to understand quickly english sentences and answer to them...

    Like this in radio... (informations non contractuelles)

    -Nancy tower Coca Charlie good morning, 2 Mirages apron 28 ready to taxi runway 20
    -Coca Charlie taxi runway 20 by Golf 2 then Kilo 3 report holding point QNH 1013
    -1013, Taxi rwy 20 By G2, K3 and report holding point Coca Charlie

    Voila un petit apercu de ce que cela peut donner.. vous vous doutez bien qu'il n'est pas question de prendre son dico pour chercher un mot

    J'espere avoir répondu à vos questions.. n'hesitez pas à me mettre un mp ou à repondre au topic au cas ou...

    Je passe assez rarement sur le forum par manque de temps (et souvent oubli..)

    aéronautiquement

    thomas

  18. #108
    invite1bdd43e2

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Oups erreur de ma part en relisant...

    remplacer EMA dans mon texte par EA..

    L'EMA : Ecole militaire de l'air permet à des sous officiers dans divers domaines, mécaniciens, controleurs aérien, de changer de spécialité et de se reformer.. (mais ce n'est pas son unique mission.. mais je suis pas en mesure de vous en dire plus..)

    Son inconvenient, les recrutements sont assez aléatoires puisque c'est robinet que l'AA ouvre suivant le nombre de candidats quelle a et suivant le nombre de PN voulu...

    bref cela se tente mais c'est risqué...

    mais qui ne tente rien n'a rien

  19. #109
    invite2e0fbdab

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    re ttlmonde
    slt petitpilote je revien pour repondre a mon ancienne question sur les probleme de dos a laquelle tu mavai repondu our les question de resistance au facteur de charge et en particulier pour les contraintes de l'aptitude siege ejectable, aucune "anomalie" de santée n'est tolérée...
    et g la preuve que ce ke tu ma di est(sans vouloir toffenser)faux, du moins en passant par les deux ans de prepa mat sup mat spe je suis sur de moi...
    aujourdui g vu ma kiné et je lui ai expliké... elle ma di ke ct faux et que en dessous de 20 degree de deformation ,la charge reste reparti comme il faut sur les disque de la colone vertebrale

  20. #110
    invite1bdd43e2

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Alors dans ce cas tant mieux pour toi..

    reste plus qu'a esperer que le médecin du CEMPN ai le meme avis car c'est vraiment rude...

    un ami à moi s'est vu refuser l'aptitude pour un probleme d'audition dans la frequences des 8000 hertz, fréquence peu utilisée et non handicapante.. alors je reste quand meme septique par rapport à ta réponse..

    malheureusement il existe des différences fondamentales entre les exigences civiles et militaires et donc par consequent des différences de jugement par rapport à ces problemes.

    Neanmoins je te souhaite de tout coeur d'y parvenir car c'est un metier superbe

    thomas

  21. #111
    invite2e0fbdab

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    desolé je suis partit un peu vite hier...
    ma kiné me la bel et bien affirmé en etant sur delle car elle avait elle meme un copain qui avait reussi avec une scollioz de 19 degré et on lui a dit quil avait de la chance car a 20 degré il norai pa ete pri.
    mais il etait passé par 2ans de prepa et comme le di thomas... il ya surment des differance de selection en passant par les EOPN.
    en tout cas merci bocoup pour tes reponses petitpilote ainsi que tes encouragement.
    et si cela ne passe pas sans vouloir trop mecarter du sujet pense tu que ce genre de probleme joue pour etre pilote dhelicoptere dans larmée en passant ossi par les EOPN bien sur???
    merci davance a tous...

    david

  22. #112
    invite1bdd43e2

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Déja, je me permet de t'oter deux idées recues qui sont absoluments fausses...

    Que tu passe par la prépa (ecole de l'air) ou les EOPN, tu dois répondre aux memes exigeances médicales... donc aucune différence entre une visite médicale EOPN et EA...

    En effet, une fois en l'air, que tu sois EA ou EOPN, tu prendra le meme facteur de charge et ton corps subira les meme choses...

    Deuxiemement, il faut bien se dire que pour etre pilote d'helicoptere, pilote de chasse, pilote de transport ou NOSA dans l'armée de l'air, la visite médicale est la meme.

    Tu dois donc avoir l'aptitude chasse pour piloter un helico donc si tu est refoulé chasse (médicalement parlant) tu sera refoulé helico

    Apres il faut tenter ALAT ou EOPAN, quoique je me demande si une fois l'inaptitude chasse detectée tu peux encore faire un métier naviguant dans l'une des trois armées....

    Peut etre dans l'Alat mais rien de sur, à verifier

    aéronautiquement

    thomas

  23. #113
    invite534304f5

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    j'ai pas eu le courage de tout lire, mais je revient juste de chez l'ophtalmo pour justement voir si ma vision était bonne pour tenter de devenir pilote.
    Il m'a dit qu'il faut avoir 10/10 AVEC correction mais PAS PLUS de 3 dioptriez de myopie.

    Bon moi mon cas est particulier, il m'a dit que c'était bon, sauf que je suis hypermetrope, astygmate et leger dislexsique, donc il me conseille de porter des lunettes pour reposer mes yeux (qui doivent tout le temps faire une mise au point).

  24. #114
    invite31021e12

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bonsoir tout le monde

    Oula ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce sujet, il y a eu pas mal de réponses ^^

    Dans les dernière pages j'ai vu quelques questions j'ai envi de vous répondre

    En effet, les CEMPN sont les mêmes pour EOPN, EA, hélico, transport militaire, NOSA et EOPAN. Pour l'ALAT ils doivent être différent vu que ce n'est pas le même corps d'armée, mais au final les exigence sont a peu près les mêmes.

    Ensuite, Skbest, tu peux devenir pilote dans le civil avec une correction optique (qui doit être de 3 dioptrie j'en ai aucune idée honnêtement), mais dans l'armée, il te faut 10/10 sans correction. Je pense que tu t'imagine mal en l'air dans ton 2000 avec une paire de lunette ou des lentilles (imagine que tu es en vol tb alt et th vitesse et que tu perd ta lentille... je ne pense pas que l'armée confie 40 millions d'euros a quelqu'un qui risque de se crasher a cause d'une lentille de contact ^^)
    Donc non pour être PN il te faut 10/10 impérativement

    kentin294, En ce qui concerne les prépa de l'armée de l'air, si tu as le niveau pour y aller, va-y, c'est tout de même la meilleure formation pour arriver a l'EA, ils ont un taux de réussite a en faire pâlir les autres prépa ^^ puis en plus tu es nourri logé blanchi et payé (70€ par mois environ). Mais la sélection est hard, j'ai présenté mon dossier l'an dernier et je n'ai pas été pris et en me renseignant, j'ai appris que le minorant de l'EPA 2007 avait 16 de moyenne générale entre la 1ere et la terminale...mais tente quand même



    petitpilote, tu a l'air assez calé sur le sujet, quelle est ta formation s'il te plait? Juste très passionné comme on l'est tous ou ça va plus loin (BB, PPL, ATPL?)

    Pour compléter ton post (déjà très complet), je rajouterai qu'un futur PN doit arriver a trouver une solution intelligente a un problème en très peu de temps parce qu'un imprévu en l'air a 800Km/h il faut le gérer à 800Km/h
    Et le concours pour l'EA c'est bien en CCP (depuis 3 ans je crois) et on passe ensuite 3 ans a salon dont 9mois d'apprentissage pratique de pilotage, le reste c'est du cours magistral en toute matière

  25. #115
    invite9d12fc9f

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bonjour à toutes et à tous !
    Je viens juste de découvrir ce forum !

    Je viens de regarder attentivement tous les commentaires déposés.
    Mes interrogations se posent surtout sur une faculté, celle de la vue.
    Dans les pages précédentes, j'ai vu beaucoup d'avis différents et même contradictoires !!!

    Ma vie se repose essentiellement sur un rêve : "Devenir pilote de chasse"
    J'ai 16 ans et aprés l'obtention de mon bac s, je compte aller servir mon pays en passant par l'EOPN ! Pour cet examen sélectif, il n'y a qu'un seul point qui pourait m'empécher de réaliser mon rêve, en effet il y a maintenant 2 ans j'ai découvert que j'étais myope de l'oeil gauche alors que ma vue des 2 yeux est parfaite !!
    On m'a toujours dit que les 9/10 de mon oeil gauche ne me permetteraient jamais d'être pilote bien que la vue de mes deux yeux soit supérieure à 10/10!

    Or je viens de voir sur un commentaire quelqu'un dire qu'une opération de l' oeil, suivit d'aucune régression de sa vue pendant les 3 années suivantes ne serait pas éliminatoire si le candidat d'ébordé de motivation !!

    C'est pourquoi dans cette confusion je vous demande de l'aide pour éclaircir ce point ! Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider pour que je sache véritablement quelle conséquence a ma moypie sur ce que j'ai toujours voulu faire !!

  26. #116
    invite68c4d124

    Eopn

    Bonjour à tous.

    Je m'appelle manon je suis actuellement étudiante en STAPS je souhaite passer le concours d'EOPN mais je sais qu'il n'est possible de le passer qu'une seule fois c'est pourquoi je veux être le mieux préparée possible.
    J'aimerais entrer en contact avec une personne qui a passé ces épreuves récemment car elles ont changé et j'aimerais si possible que cette personne me donne une adresse msn par exemple pour que l'on puisse être en contact directement et lui poser toutes les questions que je veux.
    Merci d'avance.
    Et pour tous ceux qui souhaitent faire ça Bonne Chance !!

  27. #117
    invite68c4d124

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    J'ai été sur ce site je sais pas si ça correspond à ce qu'on peut trouver mais je m'entraîne un peu avec ça voila.
    http://www.sphair.ch/pilot/fr/explor...ic.html?_sfx=0

  28. #118
    invite0c600b45

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bonjour,je suis nouveau s'etait pour vous dire si on a une aptitude scoliatique on peut faire pilote de chasse

  29. #119
    invitef94a77dc

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bonjour à tous , depuis maintenant un certain moment , je rêve de devenir pilote de chasse... Je suis actuellement en terminal STI option électrotechnique (il n'y avait que cette option dans mon lycée) et j'aimerai savoir si je peux après le bac faire une école de l'air pour devenir pilote. Faut-il faire quelque chose après le bac avant de s'inscrire dans un école de l'air ? merci

  30. #120
    invite16f1fd72

    Question Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bonjour, j'aimerais savoir si quand on est nul en maths est-ce qu'on peut devenir pilote de ligne ?

    Merci beaucoup

    Diego

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??
    Par invite0d866018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2010, 21h01
  2. Comment devenir pilote de chasse?
    Par invitebc95ed99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 17h45
  3. comment faire pour devenir pilote des chasse???
    Par inviteff0d38c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 22h03
  4. devenir pilote de chasse
    Par invite9664ce58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2006, 10h09
  5. Pilote de chasse : comment le devenir ???
    Par invite331609c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/09/2004, 13h56