comment devenir pilote de chasse? - Page 2
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 152

comment devenir pilote de chasse?



  1. #31
    invite6c5e29c2

    Re : comment devenir pilote de chasse?


    ------

    ptite érreur lol dsl

    -----

  2. #32
    invite4d65e08b

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par jojo48
    En fait j'ai une autre question: je suis myope et en me faisant opérer, est-ce que je réussir les tests médicaux?
    Merci a+
    Bonjour à tous!

    Tout d'abord je suis désolé de te dire que même si tu te fais opéré et que tu récupère entièrement la vue tu ne pourra pas être pilote! Je suis également myope et je me suis renseigné! Pas de lentille, pas de lunette et pas d'opération!!

    Sinon, ca ne m'enpeche pas d'être passionné d'aviation et je cherche des personne avec qui partager cette passion!


    Merci d'avance...

  3. #33
    jason tassy
    Invité

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    pour les problèmes médicaux, on peut avoir des surprises. moi je pensais ne pas pouvoir devenir pilote de chasse parce que j'ai une malformation congénitale sur une vertebre, alors j'ai appellé le cempn pour etre sur, et il m'on dit que j'étais apte. donc rien n'esy perdu.

  4. #34
    invite76c13418

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    bonsoir,
    pour pilote de chasse si tu réussi ton bac S se que je te souhaite il faut que tu passe le concour eopn va sur leur site et il donne des renseignement mais fait gafe ce bien dure déja en sport c'est les seul bareme que je connais bien le 100m il faut le faire en 11.6s le 1000m en 2.46min
    le 50 métre nage libre en 36s puis je c'est tous sa pour avoir 20 sur 20

  5. #35
    invite241bf752

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par dreamsahope
    bonsoir,
    pour pilote de chasse si tu réussi ton bac S se que je te souhaite il faut que tu passe le concour eopn va sur leur site et il donne des renseignement mais fait gafe ce bien dure déja en sport c'est les seul bareme que je connais bien le 100m il faut le faire en 11.6s le 1000m en 2.46min
    le 50 métre nage libre en 36s puis je c'est tous sa pour avoir 20 sur 20
    Le sport a la limite, tu peux toujours t'entrainer, ca doit pas etre le plus dur

    Enfin quoi que passer sous les 12s au 100m
    Il vous prennent pour qui Ca me parait impossible pour un grand nombre de personnes (sachant que les pros font 10-11, bon 9,.. pour les meilleurs...)

  6. #36
    invite0a94234e

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    c est pour avoir 20 mais presque personne n a 20

  7. #37
    invite39d2244a

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    bonjour, j'ai 14ans plus tard j'aimerai etre pilote de chasse mais je sais que après le BAC sois je vais faire les test sois je vais en prépa pour passer par la suite mon coucours a Salon. Si je ne réussiré pas les tests est-ce que je peux accéder à l'aviation civile? Et si je loupe mon concour à salon?

  8. #38
    invite06020107

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    y'a la FAQ et les recherches pour trouver des réponses à tes questions , bonne lecture
    a+

  9. #39
    invite39d2244a

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    ok merci mais si une personne arive a salon et qu'il découvre qu'il ne peut pas etre pilote. C'est comme s'il avait tout fait pour rien?

  10. #40
    invitee0e9e550

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bjr a tous,
    Voila j'ai 14 ans et je rèverai etre pilote de chasse...
    Quel sont les conditions physique qu'il faut remplir pour etre pilote?
    MERCI

  11. #41
    invite39d2244a

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    capable de tout défoncer, mange des légumes et des fruits!

  12. #42
    invite58238e9a

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par mars13
    Bjr a tous,
    Voila j'ai 14 ans et je rèverai etre pilote de chasse...
    Quel sont les conditions physique qu'il faut remplir pour etre pilote?
    MERCI
    Mode humour [ON]
    Ben déja tu peux aller à Disneyland Paris et enchâiner plusieurs tours de Space Mountain...

    Si t'es malade avant le 40 eme, ben c'est pas gagné...!

    Mode humour [OFF]

  13. #43
    invitefc60305c

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    T'as ne serait ce qu'un problème minimum aux yeux ?
    Si oui, dis adieu à ton rêve.


    Il reste néanmoins la chiurgie.

  14. #44
    invite241bf752

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par anonymus
    T'as ne serait ce qu'un problème minimum aux yeux ?
    Si oui, dis adieu à ton rêve.


    Il reste néanmoins la chiurgie.
    Soyez pas non plus pessimiste...
    Je pense d'ailleurs, que plus que le physique, c'est le niveau qui est dur a atteindre...

    Enfin, c'est vrai, le physique, ca peut etre eliminateur, pas cool mais bon sinon, c'est pas parce que t'es champion du monde toute dicipline que tu sera pilote de chasse

  15. #45
    invitefc60305c

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Le niveau, on y arrive en travaillant, c'est peut être long et dur, mais rien ne vous en empêche.
    Après, si vous portez des lunettes, si vous avez un quelconque problème occulaire, bah même avec énormement de travail, ça ne marchera pas.
    A moins d'avoir recours à la chiurgie =)

  16. #46
    invite39d2244a

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    en même temps si tu sais que tu n'y arrivera pas ne te fait pas de faux espoirs mais si on contraire tu as la volonté et ben saisit ta chance!

  17. #47
    invite241bf752

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par anonymus
    Le niveau, on y arrive en travaillant, c'est peut être long et dur, mais rien ne vous en empêche.
    Eu, rien n'empeche, ok, mais que je sache, l'ecole a integrer après prepa est extremement dure a avoir.

    Enfin moi, de toute facon, je porte des lunettes donc c fini et puis c'est pas ca qui me fait le plus rever dans la vie
    (etre sur un porte avion a risquer ca vie, ia mieu ! )

  18. #48
    invitedf236b5b

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    ZITTERT :

    C'est de l'ENAC que tu parles ?

    Je ne vois pas en quoi elle est plus dure à avoir qu'autre chose.

    Il faut, je crois, de bonnes aptitudes physiques, et un niveau scolaire correct.

  19. #49
    invitee0e9e550

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    niveau scolaire...?c'est a dire?

  20. #50
    invite39d2244a

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    mais dans l'aviation civile les lunettes ne t'empechent pas d'etre pilote si? Et quel est le rapport avec le porte avion?

  21. #51
    invite241bf752

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par Rafe
    mais dans l'aviation civile les lunettes ne t'empechent pas d'etre pilote si? Et quel est le rapport avec le porte avion?
    Je ne parle pas de l'ENAC, que je sache, c'est pas par l'ENAC qu'on devient pilote de chasse ,mais je me suis jamais renseigné en fait...
    Il avait été dit ici ia pas lontemps, le nom d'une ecole a integrer après spé (Ecole de l'Air surmement) et elle je crois que c'est pas evident de l'avoir.

    Le rapport avec les portes Avions ? je crois qu'un pilote de chasse s'est pas seulement fait pour passer sur les champs elysées le 14 Juillet, non ?
    A mon avis, un jour ou l'autre, il faut bien aller faire des frappes militaires, j'ai dit porte avions, base militaire si tu preferes !

  22. #52
    jason tassy
    Invité

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par anonymus
    Le niveau, on y arrive en travaillant, c'est peut être long et dur, mais rien ne vous en empêche.
    Après, si vous portez des lunettes, si vous avez un quelconque problème occulaire, bah même avec énormement de travail, ça ne marchera pas.
    A moins d'avoir recours à la chiurgie =)
    désolé mais y a une erreur dans ce que tu dis: les opérations des yeux c'est tout aussi éliminatoire que de porter des lunettes. pour etre pilote de chasse il faut avoir des yeux parfait, aucun problème à la colonne vertebrale, avoir une tres bonne audition, ne pas avoir les membres trop grands ,etre bon en sport, etre vif d'esprit, savoir controler ses émotions, et surtout le plus important: ETRE SUPER MOTIVÉ!!(comme moi)
    sinon a par ça c'est tout

  23. #53
    invitefc60305c

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Ah, je ne le savais pas.
    Donc en gros, faut être chanceux (ne pas avoir de pbs occulaires) et faire en sorte de maintenir cette santé si fragile

  24. #54
    jason tassy
    Invité

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    t'as tout compris il faut garder une bonne hygiene de vie, et garder une motivation intacte. car les eopn c'est tres difficile: il y a une personne sur dix qui y arrive.le tout c'est de bien s'entrainer et de ne pas perdre son objectif de vue , car la ou il y a motivation il y a réussite.

  25. #55
    invitee0e9e550

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Deja c'est pas parce que j'ai 14 ans que l'autre il doit balancer son humour a la con et voila j'ai trouvé un tres bon site avec des videos pour devenir pilote de chasse http://www.interneto.fr/chat/ada/script.html

  26. #56
    invite92328f8a

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Bjr.... voila la periode d'inscription en prépa pour le lycée d'Aix est déja passée et j'ai loupé le coche!!! J'aimerai absolument devenir pilote de chasse, je vole avec mon grand pere depuis que j'ai 3 ans et en ce moment je suis plutot desespéré parce que je ne sais pas si mon erreur et rattrapable...

    Merci d'avance!!!!

    (j'ai passé un bac S spé math et j'aimerai intégrer une MP)

  27. #57
    invite25ce9a99

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par kakoush Voir le message
    pilote de ligne ? la restriction est moins importantes que pour les hotesses mais par contre il me semble que c'est 1 m 60 enfin je ne suis vraiment pas sûr de ce que je dis ; ça peut être plus comme ça peut être moins ( enfin moins je ne crois pas du tout ) .
    slt Céline,
    mon père a été pilote de chasse durant une vingtaine d'années et contrairement à ce que disent certains il n'y a pas vraiment de taille recommandée.
    En effet, mon père mesure 1m88 et cela ne l'a pas empêché de réaliser son rêve et ses collègues mesuraient entre 1m60 et 1m85.
    Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
    Bye. Erika

  28. #58
    invite29f49e7a

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    slt j' ai 11 an et comme vous je rève de devenir pilote de chasse.Vous allé peut-ètre rire mais que ve dire EOPN merci de vos réponse A+

  29. #59
    inviteff0d38c7

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par MAVERIK Voir le message
    Salut à tous, voila je suis Italien et je vis en Belgique je voudrais devenir pilote de chasse en France est-ce que c'est possible ?? merci pour vos réponse.
    dsl, apparement, pour etre pilote de chasse en france, faut etre d'originer francaise, sinon, tu peu toujours grater, ils te prendront jamais, par contre tu as les forces aériennes suisse et belges, ou la tu a des chances, si tu as les capacitées

  30. #60
    inviteff0d38c7

    Re : comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par Mister MAVERIK Voir le message
    dsl, apparement, pour etre pilote de chasse en france, faut etre d'originer francaise, sinon, tu peu toujours grater, ils te prendront jamais, par contre tu as les forces aériennes suisses et belges, ou la tu a des chances, si tu as les capacitées
    pourquoi j'ai dit suisses ?????!!!!!!
    non, je veux dire italiennes

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??
    Par invite0d866018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2010, 21h01
  2. Comment devenir pilote de chasse?
    Par invitebc95ed99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 17h45
  3. comment faire pour devenir pilote des chasse???
    Par inviteff0d38c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 22h03
  4. devenir pilote de chasse
    Par invite9664ce58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2006, 10h09
  5. Pilote de chasse : comment le devenir ???
    Par invite331609c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/09/2004, 13h56