ptite érreur lol dsl
-----
ptite érreur lol dsl
Bonjour à tous!Envoyé par jojo48En fait j'ai une autre question: je suis myope et en me faisant opérer, est-ce que je réussir les tests médicaux?
Merci a+
Tout d'abord je suis désolé de te dire que même si tu te fais opéré et que tu récupère entièrement la vue tu ne pourra pas être pilote! Je suis également myope et je me suis renseigné! Pas de lentille, pas de lunette et pas d'opération!!
Sinon, ca ne m'enpeche pas d'être passionné d'aviation et je cherche des personne avec qui partager cette passion!
Merci d'avance...
pour les problèmes médicaux, on peut avoir des surprises. moi je pensais ne pas pouvoir devenir pilote de chasse parce que j'ai une malformation congénitale sur une vertebre, alors j'ai appellé le cempn pour etre sur, et il m'on dit que j'étais apte. donc rien n'esy perdu.
bonsoir,
pour pilote de chasse si tu réussi ton bac S se que je te souhaite il faut que tu passe le concour eopn va sur leur site et il donne des renseignement mais fait gafe ce bien dure déja en sport c'est les seul bareme que je connais bien le 100m il faut le faire en 11.6s le 1000m en 2.46min
le 50 métre nage libre en 36s puis je c'est tous sa pour avoir 20 sur 20
Le sport a la limite, tu peux toujours t'entrainer, ca doit pas etre le plus durEnvoyé par dreamsahopebonsoir,
pour pilote de chasse si tu réussi ton bac S se que je te souhaite il faut que tu passe le concour eopn va sur leur site et il donne des renseignement mais fait gafe ce bien dure déja en sport c'est les seul bareme que je connais bien le 100m il faut le faire en 11.6s le 1000m en 2.46min
le 50 métre nage libre en 36s puis je c'est tous sa pour avoir 20 sur 20
Enfin quoi que passer sous les 12s au 100m
Il vous prennent pour qui Ca me parait impossible pour un grand nombre de personnes (sachant que les pros font 10-11, bon 9,.. pour les meilleurs...)
c est pour avoir 20 mais presque personne n a 20
bonjour, j'ai 14ans plus tard j'aimerai etre pilote de chasse mais je sais que après le BAC sois je vais faire les test sois je vais en prépa pour passer par la suite mon coucours a Salon. Si je ne réussiré pas les tests est-ce que je peux accéder à l'aviation civile? Et si je loupe mon concour à salon?
y'a la FAQ et les recherches pour trouver des réponses à tes questions , bonne lecture
a+
ok merci mais si une personne arive a salon et qu'il découvre qu'il ne peut pas etre pilote. C'est comme s'il avait tout fait pour rien?
Bjr a tous,
Voila j'ai 14 ans et je rèverai etre pilote de chasse...
Quel sont les conditions physique qu'il faut remplir pour etre pilote?
MERCI
capable de tout défoncer, mange des légumes et des fruits!
Mode humour [ON]Envoyé par mars13Bjr a tous,
Voila j'ai 14 ans et je rèverai etre pilote de chasse...
Quel sont les conditions physique qu'il faut remplir pour etre pilote?
MERCI
Ben déja tu peux aller à Disneyland Paris et enchâiner plusieurs tours de Space Mountain...
Si t'es malade avant le 40 eme, ben c'est pas gagné...!
Mode humour [OFF]
T'as ne serait ce qu'un problème minimum aux yeux ?
Si oui, dis adieu à ton rêve.
Il reste néanmoins la chiurgie.
Soyez pas non plus pessimiste...Envoyé par anonymusT'as ne serait ce qu'un problème minimum aux yeux ?
Si oui, dis adieu à ton rêve.
Il reste néanmoins la chiurgie.
Je pense d'ailleurs, que plus que le physique, c'est le niveau qui est dur a atteindre...
Enfin, c'est vrai, le physique, ca peut etre eliminateur, pas cool mais bon sinon, c'est pas parce que t'es champion du monde toute dicipline que tu sera pilote de chasse
Le niveau, on y arrive en travaillant, c'est peut être long et dur, mais rien ne vous en empêche.
Après, si vous portez des lunettes, si vous avez un quelconque problème occulaire, bah même avec énormement de travail, ça ne marchera pas.
A moins d'avoir recours à la chiurgie =)
en même temps si tu sais que tu n'y arrivera pas ne te fait pas de faux espoirs mais si on contraire tu as la volonté et ben saisit ta chance!
Eu, rien n'empeche, ok, mais que je sache, l'ecole a integrer après prepa est extremement dure a avoir.Envoyé par anonymusLe niveau, on y arrive en travaillant, c'est peut être long et dur, mais rien ne vous en empêche.
Enfin moi, de toute facon, je porte des lunettes donc c fini et puis c'est pas ca qui me fait le plus rever dans la vie
(etre sur un porte avion a risquer ca vie, ia mieu ! )
ZITTERT :
C'est de l'ENAC que tu parles ?
Je ne vois pas en quoi elle est plus dure à avoir qu'autre chose.
Il faut, je crois, de bonnes aptitudes physiques, et un niveau scolaire correct.
niveau scolaire...?c'est a dire?
mais dans l'aviation civile les lunettes ne t'empechent pas d'etre pilote si? Et quel est le rapport avec le porte avion?
Je ne parle pas de l'ENAC, que je sache, c'est pas par l'ENAC qu'on devient pilote de chasse ,mais je me suis jamais renseigné en fait...Envoyé par Rafemais dans l'aviation civile les lunettes ne t'empechent pas d'etre pilote si? Et quel est le rapport avec le porte avion?
Il avait été dit ici ia pas lontemps, le nom d'une ecole a integrer après spé (Ecole de l'Air surmement) et elle je crois que c'est pas evident de l'avoir.
Le rapport avec les portes Avions ? je crois qu'un pilote de chasse s'est pas seulement fait pour passer sur les champs elysées le 14 Juillet, non ?
A mon avis, un jour ou l'autre, il faut bien aller faire des frappes militaires, j'ai dit porte avions, base militaire si tu preferes !
désolé mais y a une erreur dans ce que tu dis: les opérations des yeux c'est tout aussi éliminatoire que de porter des lunettes. pour etre pilote de chasse il faut avoir des yeux parfait, aucun problème à la colonne vertebrale, avoir une tres bonne audition, ne pas avoir les membres trop grands ,etre bon en sport, etre vif d'esprit, savoir controler ses émotions, et surtout le plus important: ETRE SUPER MOTIVÉ!!(comme moi)Envoyé par anonymusLe niveau, on y arrive en travaillant, c'est peut être long et dur, mais rien ne vous en empêche.
Après, si vous portez des lunettes, si vous avez un quelconque problème occulaire, bah même avec énormement de travail, ça ne marchera pas.
A moins d'avoir recours à la chiurgie =)
sinon a par ça c'est tout
Ah, je ne le savais pas.
Donc en gros, faut être chanceux (ne pas avoir de pbs occulaires) et faire en sorte de maintenir cette santé si fragile
t'as tout compris il faut garder une bonne hygiene de vie, et garder une motivation intacte. car les eopn c'est tres difficile: il y a une personne sur dix qui y arrive.le tout c'est de bien s'entrainer et de ne pas perdre son objectif de vue , car la ou il y a motivation il y a réussite.
Deja c'est pas parce que j'ai 14 ans que l'autre il doit balancer son humour a la con et voila j'ai trouvé un tres bon site avec des videos pour devenir pilote de chasse http://www.interneto.fr/chat/ada/script.html
Bjr.... voila la periode d'inscription en prépa pour le lycée d'Aix est déja passée et j'ai loupé le coche!!! J'aimerai absolument devenir pilote de chasse, je vole avec mon grand pere depuis que j'ai 3 ans et en ce moment je suis plutot desespéré parce que je ne sais pas si mon erreur et rattrapable...
Merci d'avance!!!!
(j'ai passé un bac S spé math et j'aimerai intégrer une MP)
slt Céline,
mon père a été pilote de chasse durant une vingtaine d'années et contrairement à ce que disent certains il n'y a pas vraiment de taille recommandée.
En effet, mon père mesure 1m88 et cela ne l'a pas empêché de réaliser son rêve et ses collègues mesuraient entre 1m60 et 1m85.
Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
Bye. Erika
slt j' ai 11 an et comme vous je rève de devenir pilote de chasse.Vous allé peut-ètre rire mais que ve dire EOPN merci de vos réponse A+
dsl, apparement, pour etre pilote de chasse en france, faut etre d'originer francaise, sinon, tu peu toujours grater, ils te prendront jamais, par contre tu as les forces aériennes suisse et belges, ou la tu a des chances, si tu as les capacitées
pourquoi j'ai dit suisses ?????!!!!!!
non, je veux dire italiennes