devenir pilote de chasse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

devenir pilote de chasse



  1. #1
    invite9664ce58

    Smile devenir pilote de chasse


    ------

    Salut a tous ben voila j'ai 14 ans et mon reve est de devenir pilote de chasse de preference dans l'armee de l'air mais au cas ou je ne reussissais pas mon entree dans l'armee de l'air je voulais me renseigner pour le fait d'etre pilote dans la marine (les etudes a faire, les ecoles, et surtout savoir combien de temps un pilote de l'aeronavale reste en mer en general...)
    merci de repondre au plus vite possible
    A++

    -----

  2. #2
    invite6c5e29c2

    Re : devenir pilote de chasse

    slt déja il faut avoir le bac technologique ou général de préférence Bac S etpassé le concours EOPN (éléve officier du personnel naviguant) ou EOPAN (Pilote aéronautique) les séléction sont trés dur, psychomotrices, psychatriques, sportives ,math,et aprés control médical ils mesurent tout et aprés je ne sais pas

  3. #3
    jason tassy
    Invité

    Smile Re : devenir pilote de chasse

    après si tu réussi les présélections( ce dont antoflyer a parlé) tu va à cognac pour des séléctions en vol( ça dure environ 1 mois). si tu réussi tu est envoyé à salon de provence pour aprendre le pilotage de base, après ça selon tes résultats et ton choix, tu est envoyé à tours pour la chasse ou à avord pour le transport(meilleurs sont tes résultats et plus tu as de chance d'aller où tu veux), ensuite si tu es encore dans la course du part à cazaux(pour la chasse) pour la phase de transition, et enfin après tous ça tu es affecté dans un escadron. c'est très dur mais ça vaut le coup alors un conseil, faut bosser dur. moi aussi je veut etre pilote de chasse et je ferais tous pour y arriver.
    alors bonne chance.

  4. #4
    jason tassy
    Invité

    Re : devenir pilote de chasse

    je me suis renseigné plus précisement, et apparemment les séléctions en vol n'existe plus depuis janvier 2006. un façon en moin de se faire éliminer c'est plutot cool

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76c13418

    Re : devenir pilote de chasse

    bonjour,
    moi aussi j'aimerai devenir pilote de chasse et je voudrai savoir si une seconde aéronotique pourai m'aider a y arrivé

Discussions similaires

  1. Devenir pilote de chasse quand on est une fille....
    Par invite73fa8fc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2013, 17h55
  2. comment devenir pilote de chasse?
    Par greg10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 151
    Dernier message: 03/01/2012, 08h09
  3. Comment devenir pilote de chasse?
    Par invitebc95ed99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 17h45
  4. Devenir pilote de chasse conseil svp
    Par invite84f4660d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2006, 12h36
  5. Pilote de chasse : comment le devenir ???
    Par invite331609c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/09/2004, 13h56