Comment devenir pilote de chasse?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment devenir pilote de chasse?



  1. #1
    invitebc95ed99

    Comment devenir pilote de chasse?


    ------

    Bonjour tout le monde je suis en classe de 3° et j'ai 15 ans.
    Je veux devenir pilote de chasse dans l'armée de l'air francaise et je voudrais savoir tout ce qu'il faut faire:
    1.Niveau santé
    2.Niveau physique
    3.Niveau Scolaire
    4.En quelle matière faut-il etre bon et combien de moyenne au matiere demander faudrait-il?
    5.Toutes les étude à faire(J'ai lu sur un forum qu'il fallait passer un concours qui s'appelait EOPN et que si on le rater on pouvait plus le refaire.Ya t-il un autre moyen d'accéder au métier?)
    6.Comme je l'ai dit je suis en classe de 3°, l'année prochaine je vais aller m'inscrire dans un lycée militaire à Aix-en-Provence.
    7.Ya t-il des avantages a s'inscire dans un lycée militaire ou est-ce la même chose par rapport au dossier?(Si il y a des avantages merci de me dire lesquelles)
    8.Ma vue a un tout petit peu baissée par rapport a l'an dernier car j'ai passée beaucoup de temps sur l'ordinateur(c'est seulement à cause de l'ordinateur que ma vue a baissée et rien d'autre)j'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo pour le 11 septembre si il me fait faire des exercices regulier au yeux pour que je retrouve ma vu qui a baissée a cause de l'ordi est-ce possible de la retrouver en 8 mois?
    9.A partir de quand peut-on faire la demande d'entrée dans le lycée militaire?
    Et à partir de quand les demandes sont complètements fermer?

    Merci de prendre soin de répondre à mes questions avec soin de A à Z sur tout ce que vous savez en intégralité.Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitebc95ed99

    Re : Comment devenir pilote de chasse?

    est-ce que quelqu'un aurai l'aimabilité de me répondre!!

  3. #3
    invited0d22c03

    Re : Comment devenir pilote de chasse?

    Fait une recherche en entran comme mot clé pilote de chasse car il y a des multitude de sujets à ce propos

  4. #4
    invite2fc99d10

    Re : Comment devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par assault fighter Voir le message
    1.Niveau santé
    eh bien etre en forme, ne pas fumer et ca ira


    2.Niveau physique

    eh bien il y a des epreuves phyisque mais ca depend si tu choisi l'ecole de l'air ou EOPN mais il y a de la natation libre 50m, monter à la corde 5 ou 6m du 100m, 1000m (ou 3000) et voilà


    3.Niveau Scolaire

    bon là ca depend encore si EA ou eopn, si tu fait l'ea c'est bac S + 2 années de prepa ( donc prend isi en seconde) si EOPN faut juste avoir le bac general ( S de preference )

    4.En quelle matière faut-il etre bon et combien de moyenne au matiere demander faudrait-il?

    maths, physique et SI bon la moyenne on va dire 15-16 dans ces matieres

    5.Toutes les étude à faire(J'ai lu sur un forum qu'il fallait passer un concours qui s'appelait EOPN et que si on le rater on pouvait plus le refaire.Ya t-il un autre moyen d'accéder au métier?)

    oui si tu rates soit tu tente les EOPAN ( la même chose mais pour l'aeronavale) ou tu fait ecole de l'air ( 2 ans de prepa apres le bac) mais avec l'ecole de l'air, tu piloteras 10ans maxi et apres tu deviendras officier ( tu peux devenir general en passant par cette voix là )

    6.Comme je l'ai dit je suis en classe de 3°, l'année prochaine je vais aller m'inscrire dans un lycée militaire à Aix-en-Provence.

    bonne chance


    7.Ya t-il des avantages a s'inscire dans un lycée militaire ou est-ce la même chose par rapport au dossier?(Si il y a des avantages merci de me dire lesquelles)

    oui de gros avantages ! tu auras plus de chance d'etre pris par cette voix là ( si tu passes par l'ecole de l'air, sinon pour les EOPN c'est pareil je pense )


    8.Ma vue a un tout petit peu baissée par rapport a l'an dernier car j'ai passée beaucoup de temps sur l'ordinateur(c'est seulement à cause de l'ordinateur que ma vue a baissée et rien d'autre)j'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo pour le 11 septembre si il me fait faire des exercices regulier au yeux pour que je retrouve ma vu qui a baissée a cause de l'ordi est-ce possible de la retrouver en 8 mois?

    je suis dans le même cas que toi et je sais pas si on peux regagner sa vue, le minimum pour passer c'est 10/10 à chaque oeil, plus des tests d'eblouissement ect .... mais je pense que si tu essaies de lire des affiches de loin ect... ca peux t'entrainer, et surtout eviter l'ordinateur ( 10/15 min par jour ca iras mais ca depends des personnes )


    9.A partir de quand peut-on faire la demande d'entrée dans le lycée militaire?
    Et à partir de quand les demandes sont complètements fermer?

    ben tu vas deja t'inscrires en lycée militaire alors je vois pas l'interet de ta question


    voilà en esperant avoir repondu à tes questions

    PS: si tu veux en savoir plus sur les EOPN,EOPAN,EA vas sur eopn.net c'est un tres bon site !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment devenir pilote de chasse?
    Par greg10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 151
    Dernier message: 03/01/2012, 08h09
  2. Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??
    Par invite0d866018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2010, 21h01
  3. comment faire pour devenir pilote des chasse???
    Par inviteff0d38c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 22h03
  4. devenir pilote de chasse
    Par invite9664ce58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2006, 10h09
  5. Pilote de chasse : comment le devenir ???
    Par invite331609c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/09/2004, 13h56