Je me rangerais à l'avis de tes profs car l'ENS est une bonne opportunité et tu as toutes chance de l'avoir après tout puisque c'est un concours et que tu sembles bien bosser
Salut !
Je suis de l'avis de Gwyddon. Je pense que la prépa et le rythme qui y est imposée permet aux très bon élèves (comme toi visiblement ) de s'améliorer. Donc, va en spé !
Le seul moment où tu pourras commencer à te poser des questions coïncidera avec celui des résultats aux concours...si tu n'as pas l'ENS et que souhaites toujours te diriger vers l'enseignement et l'agreg.
Bonne continuation.
Bouigs
EDIT : si tu n'avais pas donné ton excellent niveau, ma réponse aurait été totalement différente ! Vu ton projet professionnel, la prépa est utile si et seulement si tes capacités te permettent d'assimiler les cours en si peu de temps...et donc de prendre un peu d'avance pour le concours de l'agreg !
Je crois qu'il ne faut pas se leurrer non plus, je ne suis pas un excellent élève. C'est seulement le fait que je suis assez bon dans TOUTES les matières qui a réussi à me faire atteindre la 3ème place... Néanmoins, je pense qu'il est encore trop tôt pour prendre cette décision, et je vais donc attendre les resultats du deuxième trimestre pour me prononcer. A la fin de ce dernier, si je reste dans le même ordre de réussite, je vais en spé, sinon, je passe en L2. Je crois que c'est encore le plus simple.
Merci de vous être intéressé à mon problème.
25/04/2007 - 11h08
doroy
Re : Etudes physique : fac ou prepa ?
Pour aller en fac après une prépa (L2 ou L3) il faut faire une demande de dossier de validation des acquis, et le faire remplir par les responsables de la prépa. Un jury accepte ou non les demandeurs. Les dossiers sont disponibles à partir du moi de mai.
26/04/2007 - 20h30
tenSe
Merci à toi doroy.
Je suis allé assister à quelques cours de la fac en question, et le verdict est que je reste en spé l'année prochaine. Maintenant c'est une autre question qui se pose à moi : PC ou PC* ? Mais ça, c'est une autre histoire, et c'est bien plus basé sur mes capacités de travail et sur mon moral que sur le sujet du thread .
13/07/2009 - 17h11
julien_4230
Bonjour.
J'ai été en L3 de PC et ai eu la mention TB en licence à l'UPMC.
On m'a souvent dit "vas en école d'ingénieur !" parce que j'étais très bon. Résultat : j'ai échoué aux concours uniquement parce que je n'avais pas de projet professionnel.
Cela montre bien qu'il n'y a rien à voir avec le fait d'être très bon et celui d'aller en école d'ingénieur.
PS : désolé si c'est hors sujet, mais certains messages ici m'ont donné très envie de marquer ça.
24/02/2010 - 21h44
louk-louk
Salut,
je suis en prépa PCSI, mon niveau est moyen & je bosse pas beaucoup par rapport à certains élèves car je n'ai aucune motivation vu que le métier d'ingénieur ne me plait pas et que je trouve qu'il y a vraiment trop de maths (d'où le nom maths sup...)
j'aimerais plus tard passer le capes de physique chimie, et j'aimerais savoir si pour vous il serait préférable de tenter une maths spé (2e année de prépas) option PC ou bien d'aller à la fac licence physique chimie ? (dans ce cas je pense que j'aurais l'équivalence pour une L2)
je me pose aussi la question de savoir si le programme de L1 est équivalent que celui de PCSI (si c'est le même) ?
voilà je suis dans en plein questionnement merci pour vos réponses