Entrée iufm
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entrée iufm



  1. #1
    invite1eba5460

    Entrée iufm


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite passer le concours d'entrée à l'iufm cette année. J'ai vu que dans ma région c'etait un système de qcm (maths, français, culture générale) mais j'ai vu qu'il y avait aussi un système de points (mention au bac, licence choisi etc...).
    "Un examen de dossier - cet examen permettra un ajout de points uniquement pour les candidats retenus à l'issue du QCM."
    Est ce que quelqu'un sait à quoi sert ce système de points? Y a t-il un classement et a quoi sert-il concrêtement?

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Entrée iufm

    Citation Envoyé par Nala_31 Voir le message
    Est ce que quelqu'un sait à quoi sert ce système de points? Y a t-il un classement et a quoi sert-il concrêtement?
    Bonjour à toi Nala.

    Beaucoup d'étudiants cherchent à entrer à l'IUFM, car il est plus facile d'y préparer le concours pour devenir prof que de le faire en candidat libre.

    Il faut donc faire un tri entre toutes les demandes...d'où l'établissement d'un classement des étudiants en fonction de leur réussite académique, de leur licence...

    C'est peut être choquant pour certains, mais toutes les licences n'ont pas la même valeur aux yeux de l'IUFM. Disons simplement qu'ils préfèrent privilégier les licences scientifiques plutôt que celles de l'histoire de l'art (je n'ai rien contre l'histoire de l'art, mais ce n'est pas une épreuve spécifique au cape ou au capes, alors que les maths oui !).

    Bouigs

  3. #3
    invite1eba5460

    Re : Entrée iufm

    Merci pour ta réponse

  4. #4
    invite70e57eb7

    Re : Entrée iufm

    Pas de quoi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUFM institutrice
    Par invitef15d337c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2008, 15h08
  2. Concours IUFM 2008
    Par inviteb412111e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 14h31
  3. entrer en IUFM
    Par invite9e8f0a81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2007, 13h58
  4. Iufm
    Par invite2fc945b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 14h00
  5. Iufm
    Par invite0740bb92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2005, 13h21