licence LEA ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

licence LEA ?



  1. #1
    invitee852143d

    Question licence LEA ?


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en terminale scientifique et je suis à la recherche d'une licence afin d'avoir le niveau "bac+3" pour entrer à l'IUFM en vue de devenir professeur des écoles.
    Les langues étrangères m'interessent beaucoup et je voudrais savoir quelles matières sont enseignées en Langues Etrangères Appliquées ? Si je peux entrer à l'IUFM avec cette licence ? Je vous remercie de votre aide

    -----

  2. #2
    invitee852143d

    Unhappy Re : licence LEA ?

    svp ....

  3. #3
    invitef0627306

    Re : licence LEA ?

    Slt

    Moi je suis interressé par LEA parceque je suis actuellement en DUT Mesures Physiques et ca me plait pas du tout et je suis à la rammasse dans le classemnet de la promo donc je vais me barrer de là ^^!!!

    Je me suis renseigné un minimum et je sais que faut avoir 12 au BAC dans tes langues. Sinon ca n'est pas très selectif pour rentrer. De plus il faut que tu aimes l'informatique et que lpolitique ne te dérange pas!

    Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant!!!

    Bonne chance dans tes études !!!

  4. #4
    invitee0c9dce8

    Wink Re : licence LEA ?

    slt!

    je suis en terminale ES, et je suis allée aujourd'hui a l'université pour me renseigner pour LE-LEA (infosup).
    peut etre as tu fais la meme démarche, mais au cas ou je peux te dire ce qui découle de cette journée d'info

    3ans de licence, 2ans de master ( a toi de voir si tu veux aller jusqu'au bout lol)
    les trois ans de licences sont répartis en 6 semestres, et donc chacun est différente. pendant le premier semestre tu travailleras quelque chose puis changera au deuxieme et ainsi de suite (excepté pour les langues ou tu feras la meme chose durant 2 semestre puis changera a ta deuxieme année de licence). cela correspond au droit, a l'économie, au marketing, a l'expression francaise et a la gestion.

    après 3 ans de licence, tu peux :
    - continuer en master
    - partir en LC (langue et civilisation)
    - partir en IUFM
    - ou aller dans la vie professionelle (tourisme, marché, traduction, administration, enseignement secondaire)

    voila, de ce que j'ai compris c'est ca, j'espere t'aider un minimum lol (meme si je n'en sais pas forcément gavé plus que toi )
    en tout cas bon courage et bonne recherche

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Post LEA & Canada
    Par invite8d4bcfe9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 19h24
  2. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  3. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  4. licence de philo+licence de math?
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/03/2006, 12h48
  5. Lea-linux et LinuxFrench se marient
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2003, 17h15