Lea-linux et LinuxFrench se marient
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lea-linux et LinuxFrench se marient



  1. #1
    invite37693cfc

    lut,

    une nouvelle importante

    Lea-Linux et LinuxFrench sont fiers de vous annoncer...

    Le 28 octobre 2003
    Samedi, lors de notre manifestation commune à Montpellier, nous avons annoncé un projet commun qui nous tient à coeur depuis quelques semaines : les sites Léa et LinuxFrench vont se rapprocher.


    Pourquoi ? Les deux sites sont complémentaires, et veulent joindre leurs efforts afin de créer un portail du logiciel libre. Les deux équipes partagent les mêmes idéaux vis à vis du logiciel libre, et ce projet commun nous est apparu comme une suite naturelle de notre évolution. Nous souhaitons également continuer à organiser des manifestations communes, comme celle d'aujourd'hui.

    Nous souhaitons ainsi clarifier la ligne éditoriale de chaque site :
    à Léa, la documentation technique de Léa et LF, et les annuaires (logithèque, trucs et astuces, sites, driverthèque), la vie de l'association, etc.
    à LF, les articles de fond et d'opinion, les coups de gueule (la rubrique "Le pingouin déchiré", et peut-être bientôt une rubrique "Les coups de bec de Léa"), des analyses de l'actualité du Logiciel Libre...
    sur le portail commun, site chapeautant Léa et LF, les informations communes et l'annuaire des associations (carte de France des LUGs, bientôt agrandie à la francophonie), les forums techniques, aide et débats.

    Les deux sites et le portail verront leur look homogénéisé, mais conserveront leur personnalité.

    Joindre nos forces et nos compétences nous permettra de mieux informer les Linuxiens et le grand public, de mieux communiquer vers le public en profitant de l'expérience de LinuxFrench dans ce domaine, et en créant une rédaction commune, et de celle de Léa dans la rédaction de documentation, l'organisation de rencontres et de stands sur les Logiciels Libres.

    Le nouveau portail reflétant cette synergie sera prochainement mis en ligne ; nous vous informerons dès qu'il sera prêt. Aucune date n'est annoncée pour le moment, mais nous sommes d'ores et déjà en train de le réaliser.

    A bientôt

    Un communiqué Lea-Linux / LinuxFrench


    http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1324
    http://lea-linux.org/pho/read.php?f=2&i=4037&t=4037

    ++

    -----

  2. #2
    Ryback08

    je pense que c'est un bonne alliance pour faire avancé linux et les logiciel libre

    ah, vivement que linux devienne une reference en systeme d'exploitation

    moi, j'ai toujours autant de mal a comprendre comment ca marche ops: !

  3. #3
    invitebc7f6214

    > ah, vivement que linux devienne une reference en systeme d'exploitation

    Linux l'est déjà!

    > moi, j'ai toujours autant de mal a comprendre comment ca marche

    L'important est que ça mache! Et ça marche

  4. #4
    invite6a5889bb

    Celà marche certes, mais combien d'entreprises utilisent les produits qui ne sont pas des logiciels libres, et qui ne veulent pas en changer en raison de cout de migration.
    Les logiciels sont certes bien, ils ont encore un grand pas à franchir pour entrer dans les entreprises (vu au niveau du groupe - soit quelques milliers d'utilisateurs dans 25 pays differents). La route est longue mais celà avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    en parlant de linux

    un pote ma parler d'une version bootable sur cd d'une distribution linux ( gratos bien sur )
    cette version ne modifie en rien vos disque dur donc ca peut etre interssant pour ceux qui veulent testé linux

    non de code : Knoppix
    http://knoppixfr.tuxfamily.org/

    j'ai vu la distibution tourné ( sur les pc du lycée ) elle est similaire a mandrake
    bureau KDE , bref, que du bonheur....

    bon, fini de jouer, plus que 2 heures de telechargement et je pourrait testé cela

  7. #6
    invite84f7e699

    T'as aussi la flonix ( http://linuxdocs.tuxfamily.org/flonix/index.php ).
    Cette distribution peut etre lancée à partir d'une clef USB.

Discussions similaires

  1. Post LEA & Canada
    Par invite8d4bcfe9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 19h24
  2. licence LEA ?
    Par invitee852143d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 16h32
  3. Linux
    Par invite6cd67d9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2004, 20h46
  4. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.