Ccp
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ccp



  1. #1
    invite7417744a

    Ccp


    ------

    Bonjour,
    je suis élève de prépa et j'ai passé le concours des CCP (pas trop mal classé, environ 240 points), mais j'ai complètement paniqué devant les examinateurs à l'oral (jusqu'au point de dire des énormités fausses en étant conscient de dire n'importe quoi).

    Mes questions portent sur les écoles que je pourait obtenir:

    - 1) Quel classement final est-ce que je peux espérer?

    - 2) Eventuellement comment marche le système de délibération des écoles pour savoir comment je peux classer les écoles (par ordre de niveau ou par ordre d'obtention possible) ?

    - 3) Quelles sont les écoles qui enseignent un cursus:
    - généraliste ?
    - d'économie ?
    - 4) Où puis-je trouver leurs résultats (débouchés, temps à l'embauche, salaires, etc...), sachant qu'on ne le trouve pas sur tous les sites des écoles ?

    Merci

    Cédric

    -----

  2. #2
    Futura

    Re : Ccp

    salut,

    normalement pour les CCP (pareil pour Mines, Centrale ...) tu aurais dû ou va recevoir très prochainement une floppée de plaquettes par courrier décrivant l'école, cadre de vie, cursus, débouchés ...

    un conseil : classes les écoles selon ce que TU as envie de faire en te renseignant bien ! tu as jusqu'au 25 juillet pour te décider. cf http://www.scei-concours.org/

    bon courage

    Futura

  3. #3
    invite7417744a

    Re : Ccp

    D'accord, et quand à la place que je peux espérer avoir?

    Merci

  4. #4
    invitead9d4d2b

    Re : Ccp

    salut!

    tu auras ton rang sur le site des concours le 23 juillet.
    avec 240 pts (et si tu es en 3/2 les pts de bonifs), tu partais avec pas mal de pts d'avance.mais je ne sais pas pour le classement que tu peux avoir.

    carine

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ccp et classement
    Par invite07fb6ce3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/08/2007, 00h32