fac/prepa bio Lyon
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fac/prepa bio Lyon



  1. #1
    invite9ed481a2

    Unhappy fac/prepa bio Lyon


    ------

    alors en fait j'ai plusieurs questions en une

    1. entre bellevue et montplaisir (avec le parc c'est les seules qui font BCPST sr Lyon nan ?) quel est le meilleur niveau, si qqun connait
    2. si je suis pas prise ds l'une des deux, est c'qu'il vaut mieux faire un DUT et repartir a la fac, ou tenter une ecole d'ingé apres, un truc comme ça, ou faire direct une licence ? j'suis completmt paumée et puis de tt façon meme si j'fais un DUT, j'm'arreterai pas a 2ans ms ça peut p'tet etre un minimum de base arriere... en meme tps si c'est pr retourner a la fac j'vois pas bien l'interet ms de tt façon j'comprend pas bien cmt ça marche tt ça
    3. est c'qu'y'a des filieres particulieres qui faciliteraient d'eventuelles equivalences fac-ecole d'ingé, et qu'en est-il sr Lyon ?
    4. cmt ça se passe pr integrer une ecole d'ingé par la fac ? je sais 'vaux mieux la prepa ms si j'suis pas prise... et puis je suis pas sure que la prepa soit LE truc fait pr moi vu comme j'me stress pr un rien et a quel pt j'suis sensible a la tension... deja en TS j'pete des cables alors bon



    dc oila merci bcp bcp bcp bcp bcp a ceux qui me repondront, j'en ai vrmt besoin la, j'trouve rien et ça approche
    et joyeuses fetes a tous !

    -----

  2. #2
    invite9ed481a2

    Re : fac/prepa bio Lyon

    personne ?

  3. #3
    Ryuujin

    Re : fac/prepa bio Lyon

    sisi, je t'invite à aller lire le topic BCPSt, notamment dans ce topic il y a un lien vers les statistiques des concours où on peut comparer les résultats des lycées.

    sinon, ça ne coute rien de tenter la prépa ; tu peux toujours te rabattre ensuite sur la fac ( ou un IUT mais là tu perd un an ).
    La voie par laquelle le taux places/candidats est le plus élevé est le DUT.

    Ceci dit, il faudra bien apprendre à gérer le stress, à le relativiser etc... parcequ'un concours c'est toujours difficile, et après, une fois en école, les partiels s'enchainent, pas toujours sans stress ni difficulté.

  4. #4
    invite9ed481a2

    Re : fac/prepa bio Lyon

    encore une question... j'viens de lire que les niveaux, et les notions abordées n'etaient pas les memes ds ttes les facs... dc j'me demande c'qu'il en est, encore une fois, de Lyon 1, et est c'que y'a le bidul de prepa a d'eventuels concours... les lyonnais aidez moi au secours

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : fac/prepa bio Lyon


    Attention à l'orthographe, il serait bien que tu fasses un minimum d'effort.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. fac de bio ou prépa bcpst
    Par invite8ec5af66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 16h09
  2. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  3. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 15h19
  4. FAC de bio de lyon ?
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 20h34
  5. fac de pharma ou prepa bio?
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2005, 16h33