Fac de bio ou prépa intégrée bio?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac de bio ou prépa intégrée bio?



  1. #1
    invite521de458

    Angry Fac de bio ou prépa intégrée bio?


    ------

    salu tt le monde,

    alor voilà mon problème qui me pose problème...lol
    Je suis admis à l'ISA de Lille, école d'ingénieur agriculture-agro-alimentaire-environnment avec prépa intégrée donc...

    mais voilà, j'aime l'agro-alimentaie, c'est pour ça que j'ai postulé dans cete école. MAIS je me suis rendu compte qu'en biologie(que j'ADORE), ya en fait plein de domaines que j'ai meêm pas penser, comme par exemple la lignée humaine (ossements, préhistoire) qui me passione encore plus que l'agroalimentaire!

    Alors je me dis que je ferais tet mieux d'aller en fac de bio, où je retrouverais ces domaines là...
    MAIS le PROBLEME c'est que comme tt le monde je me dis que la fac ca mène a rien , c'est des années de perdues pour tt recommencer après, si on veut réussir pour faire un chercheur faut être doué...

    Alor voilà mon PROBLEME!!
    Devrait-je tenter l'école dingé ISA où je suis admis ou alor tenter une fac de bio t partir dans l'inconnu, mais avec des domaines qui me passionnent petet un peu plus que l'agroalim'...

    MERCI de tt vos réponses!

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : Fac de bio ou prépa intégrée bio?

    A ta place je prendrais la prépa intégrée, qui je pense t'assurerais une plus grande sureté (toute relative bien sur..).. Après si tu aimes vraiment les autres domaines, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses trouver un métier...

  3. #3
    invitebeb55539

    Re : Fac de bio ou prépa intégrée bio?

    Salut.

    La fac c'est nul seulement pour ceux qui se contentent d'avoir 10 alors qu'ils ont des moyens, s'enchainant par eux même. Tu laisses mûrir ton choix, et à bac+2, tu as énormement d'admissions parallèles et certains concours, à bac+3 le concours L ( concours agro ensa ), et de nouveau à bac+4 des admissions parallèles.

    Sans oublier les écoles de commerce and co qui prennent les scientifiques, donc continuer à la fac si tu taffs, ça te garde plein de portes ouvertes, et tu peux même espérer obtenir une grande école ( enfin c'est pas facile non plus ).

    Bonne continuation.

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Fac de bio ou prépa intégrée bio?

    Alors je me dis que je ferais tet mieux d'aller en fac de bio, où je retrouverais ces domaines là...
    euh, ça, c'est loin d'être garanti.


    Bon, ceci dit, à travail égal t'as pas plus de sureté en prépa intégrée...

    Et puis bon, il est clair que tu as beaucoup plus de perspectives à la fac qu'à l'ISA : l'ISA c'est des études "bridées" ; tu seras limité par la côte pas terrible de l'école par la suite.
    Par la fac, tout dépend de toi, par exemple si tu va jusqu'au DEA, ou la thèse, de ton sujet, et de ton travail.

    C'est plus riche au final.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31de30ca

    Re : Fac de bio ou prépa intégrée bio?

    Citation Envoyé par lool9
    MAIS le PROBLEME c'est que comme tt le monde je me dis que la fac ca mène a rien , c'est des années de perdues pour tt recommencer après, si on veut réussir pour faire un chercheur faut être doué...
    Ben si ça c'est vrai, alors on est des milliers d'étudiants de fac à faire des études pour rien...et je ne pense pas que ça soit le cas. Un conseil: n'écoute pas les personnes qui dénigrent un formation juste parce qu'ils l'ont ratée eux-même...

Discussions similaires

  1. fac de bio ou prépa bcpst
    Par invite8ec5af66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 16h09
  2. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  3. fac/prepa bio Lyon
    Par invite9ed481a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2007, 19h53
  4. fac de pharma ou prepa bio?
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2005, 16h33
  5. fac de bio ou prépa bcpst?
    Par invitedd5f1fd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 17h30