Prépa TSI, quels sont les qualités requises?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépa TSI, quels sont les qualités requises?



  1. #1
    invitecb60dd92

    Prépa TSI, quels sont les qualités requises?


    ------

    Bon je suis en Première STI Génie Electrotechnique.
    Je voulais des conseilles pour mon orientation post-bac,
    Je suis déjà déterminé à aller en prépa TSI.
    J'ai deux questions:
    -Avec mes résultats: (18 en maths et 11.8 physique[accident(un devoir) mais au 2eme trim je compte avoir minimum 16] et (ESTI 16) moyGén:14.3. peux-je me permettre d'aller en prépa TSI??
    -Quel sont les différence des prépas (TSI des divers lycée), et comment faire le choix?

    Je suis très motivé. je me force a me coucher a minuit tout les jours pour avoir l'habitude même si j'ai fini tout mon travail personnel.

    -J'ai vraiment besoin de vos conseille s.

    -----

  2. #2
    invite255b7557

    Re : Prépa TSI, quels sont les qualités requises?

    salut
    a mon avis c'est pas une bonne idee de se coucher tard meme si plus tard tu peux etre amené a etre obligé a cause de la quantite de travail.
    bien que j'ai pas fait de prepa (fac de math) j'ai essayé plusieurs methode et je prefere me coucher tot quitte a perdre du temps et a travailller pendant les heures libres.
    c'est un bon moyen pour peter le forme et pas arriver tout crevé le matin. en plus on suit mieux pendant les cours et il y a donc moins de travail a faire en plus.

    voila ++

  3. #3
    invite83592126

    Re : Prépa TSI, quels sont les qualités requises?

    Je ne connais pas la prépa TSI, mais je connais les biens-fait du sommeil, profite du sommeil pendant qu'il en est encore temps ! De toute façon, en prépa ce n'est pas nécessaire de bosser jusqu'à minuit...

  4. #4
    invitecb60dd92

    Re : Prépa TSI, quels sont les qualités requises?

    --------------------------------------------------------
    c'est un bon moyen pour peter le forme et pas arriver tout crevé le matin. en plus on suit mieux pendant les cours et il y a donc moins de travail a faire en plus. (Phil02)
    --------------------------------------------------------

    Certes, Le sommeil n'est pas trop mon truc donc ca ne me pose pas problème, d'ailleurs vu que je me situe à plusieurs kilomètre de mon lycée, je me reveille très tôt, de plus 5h de sommeil me suiffisent largement.
    Et quels méthodes me conseillez vous donc ??? ben pour ne pas arrivé en prépa, et après 2 mois crêvé de fatigue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b45eff9

    Re : Prépa TSI, quels sont les qualités requises?

    Moi qui ai fait une prépa je peux te dire que j'allais pas me coucher avant 1h du matin grand minimum ! Et c'est pareil pour tout les khos de la promo 1h pas moins on a trop de travail

    Voila moi je te conseille de prendre un bon rythme de travail c'est a dire minimum 4h par soir mais bon apres c'est toi qui gere le terter !

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Prépa TSI, quels sont les qualités requises?

    Dites vous savez qu'il y a une FAQ sur l'orientation, et que dedans on y parle de la TSI ?
    Dernière modification par Gwyddon ; 06/01/2007 à 12h25.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invitecb60dd92

    Re : Prépa TSI, quels sont les qualités requises?

    Ok merci Menzo,
    -Les 4heures je peux les faire: comment doit-on faire pour choisir les classes prépas, il faut chercher les plus prestigieux? ou bien se contenter des modestes??

  9. #8
    invite2b45eff9

    Re : Prépa TSI, quels sont les qualités requises?

    Euh vi il te faut choisir les plus prestigieuses, les prépas de province par exemple ont une très mauvaise réputation.
    Ensuite 4h c'est le grand minimum, compte une moyenne de 6h et même pendant les vacances, c'est du travail de long terme ! Voila j'espère ne pas te décourager lol ^^^

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Prépa TSI, quels sont les qualités requises?

    Citation Envoyé par Menzo` Voir le message
    Euh vi il te faut choisir les plus prestigieuses, les prépas de province par exemple ont une très mauvaise réputation.
    Ensuite 4h c'est le grand minimum, compte une moyenne de 6h et même pendant les vacances, c'est du travail de long terme ! Voila j'espère ne pas te décourager lol ^^^
    Bravo bravo pour les clichés...

    Chacun a un rythme différent, et de toute manière il vaut mieux avoir une bonne nuit de sommeil que s'être couché à 3h du matin et ne pas suivre le lendemain en cours.

    Je n'avais sûrement pas une moyenne de 6h de travail par jour en prépa, et je n'étais pas le seul. Bizarrement, ceux qui bossaient comme des tarés sans dormir (et ça se ressent dans l'attention en cours) ne sont pas ceux qui ont le mieux réussi...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invitecb60dd92

    Re : Prépa TSI, quels sont les qualités requises?

    ----------------------------------------------------------
    Je n'avais sûrement pas une moyenne de 6h de travail par jour en prépa, et je n'étais pas le seul. Bizarrement, ceux qui bossaient comme des tarés sans dormir (et ça se ressent dans l'attention en cours) ne sont pas ceux qui ont le mieux réussi...
    ----------------------------------------------------------

    Gwyddon, alors ça veut dire que tu étais très organisé et que tu pouvais travailler très vite. Moi je penses que 6h de travail par jour est normal pour un élève de prépa.
    D'ailleur, un élève de prépa travaille en moyenne 59h par semaine. ce qui sous entend 8h30/jour (on doit pouvoir les diminuer en bossant davantage pendant le week-end).

    Mezo, tu ne me décourage pas du tout d'ailleur c'est ce rythme que je vais prendrais. Et comment tu t'organisais pendant ses 6h, et quel prépa tu fais?

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 21h18
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 01h58
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 15h46
  4. [MPSI] quels sont les quaternions qui commutent avec tous les autres ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2006, 12h47
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2004, 15h10